Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 21h - LyonMag.com

ASSE-OL : un derby au sommet

Coup d'envoi du match à 21h - LyonMag.com

L’OL et Saint-Etienne s’affrontent ce dimanche soir (21 heures) au stade Geoffroy-Guichard pour le 105e derby de l’histoire, qui sera pour une fois un sommet du championnat de France dont il va clôturer la 16ème journée.

C’est la première fois depuis septembre 1980 que les deux clubs sont aussi bien classés en même temps.
A l’époque, l’Olympique Lyonnais et l’ASSE était co-leaders, ex-aequo avec Bordeaux, et s’étaient séparés à Gerland sur un résultat nul 1 à 1.
Pour le match de ce soir, l’OL est premier alors que les Stéphanois, invaincus depuis treize matches toutes compétitions confondues, occupent la 3e place. Ces positions étaient celles avant les matches de samedi soir et notamment avant la victoire du PSG sur Evian-Thonon-Gaillard.
Les Verts, s’ils avaient gagné le 100e derby entre les deux clubs en septembre 2010 à Gerland (1-0), ne se sont plus imposés sur leur terrain depuis le 6 avril 1994 et une victoire 3-0.
Ils espèrent bien que cette fois-ci sera la bonne au vu de leur bon début de saison et de leur état de confiance.
Pour l’Olympique Lyonnais, victorieux à trois reprises en 2011-2012 dont à deux reprises dans le Chaudron avec une qualification en coupe de la Ligue en prime, il s’agira autant de la suprématie régionale que de conserver la position de leader de la Ligue 1 et confirmer son statut de prétendant au titre.
Après la défaite à Toulouse 3 à 0, l’OL s’est imposé brillamment à Marseille 4 à 1 et contre Montpellier 1 à 0 avant de faire reposer les cadres le temps d’une rencontre d’Europa league bien gagnée par les jeunes contre les Israëliens de Kiryat Shmona 2 à 0, jeudi.
Rémi Garde devrait donc confirmer très largement le onze de départ qui a donné satisfaction.
Absent pour les quatre dernières sorties de l’équipe lyonnaise, Lisandro reste indisponible pour ce derby mais Bafétimbi Gomis, qui a marqué trois fois sur les quatre derniers déplacements de l’OL à Geoffroy-Guichard sera bien là, prêt à griffer de nouveau.
Ce derby marque pour l’Olympique Lyonnais le début d’une série de trois rencontres au cours de laquelle il recevra Nancy, mercredi, avant d’aller défier le PSG, dimanche prochain.
A noter qu’une minute de silence sera observée pour la mémoire de Robert Salen, ancien joueur des deux clubs dans les années 50 et 60, décédé cette semaine à l’âge de 77 ans, et qui est l’un des rares à avoir marqué pour les deux équipes lors des derbies.



Tags : dossier ol | olympique lyonnais | derby | Saint-Etienne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.