Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Demba Ba, néo-Blues - DR

Mercato : Demba Ba (Chelsea) a été snobé par Lyon

Demba Ba, néo-Blues - DR

Transféré la semaine dernière aux Blues, l'attaquant est revenu, pour les médias sénégalais, sur son début de carrière compliqué.

On apprend ainsi que le jeune Lion de la Teranga a passé un essai infructueux à Lyon, en 2004. Les observateurs rhodaniens n'ont pas à se mordre les doigts, puisqu'à l'époque, personne ne détecte le potentiel du buteur, ni en France (Auxerre ne le retient pas), ni en Angleterre (quelques passages peu concluants dans des clubs mineurs). C'est ainsi que Demba Ba doit faire ses gammes à Rouen, avant de s'envoler à Mouscron, en Belgique, où il connaîtra le succès, puis à Hoffenheim, en Allemagne, et enfin sur les pelouses de Premier League. Après West Ham et Newcastle, Demba Ba a réussi ses débuts avec Chelsea en inscrivant un doublé pour son premier match, ce week-end en FA Cup (5-1 contre Southampton).



Tags : demba ba | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.