Grâce présidentielle refusée aux éléphants de Lyon

Grâce présidentielle refusée aux éléphants de Lyon
François Hollande préfère laisser la justice décider du sort de Baby et Népal - LyonMag

François Hollande a répondu par la négative aux multiples demandes de Gilbert Edelstein d'épargner la vie de Baby et Népal.

Le PDG du cirque Pinder se dit "extrêmement déçu" car il n'y aura pas de grâce présidentielle.
Autant il était légitime de vous fournir la possibilité de déposer un recours contre l'arrêté préfectoral demandant l'euthanasie des deux éléphants, autant il n'appartient plus au Gouvernement d'intervenir dans le déroulement de la procédure judiciaire en cours. Il revient donc maintenant au Conseil d'Etat de se prononcer sur votre pourvoi en cassation"
, lui explique la directrice du cabinet du président de la République.
Gilbert Edelstein lui a répondu qu'il souhaitait que François Hollande permette désormais à la vétérinaire du cirque Pinder d'effectuer de nouveaux tests sur les éléphantes du parc de la Tête d'Or soupçonnées d'avoir la tuberculose.

X

Tags :

éléphants

10-60 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
balourd le 11/01/2013 à 10:40
LOL a écrit le 10/01/2013 à 22h31

La tuberculose des éléphants est connu, ils sont 1 sur 3 à en être atteints. Elle ne s’attrape pas à l'homme. La seule raison pour laquelle ils seront réellement euthanasiés, c'est pour faire de la place à de nouveaux animaux dans le parc. on vous prends pour des cons tout le temps et tout le temps vous plongez, c'est quand même horrible de ne pas pouvoir réfléchir justement et tout seul à un problème donner sans avoir à être utilisé et manipulé à des fins toujours de plus en plus pathétique, qui profite toujours aux mêmes, ceux qui nous traitent comme des chiens chaque jours qui passent. En même temps, on peut les comprendre, ça fonctionne à chaque fois .
Doit-on euthanasier tous les nouveaux arrivant "humains" en France qui sont atteints de la tuberculose et qui utilisent les mêmes transport en commun que nous ??? Non parce-que pour le coup là on est vraiment concerné ^^

toi aussi tu nous prend pour des cons en disant que l'homme et l'éléphant ne peuvent pas se contaminer.

inutile de lire la suite du coup

Signaler Répondre

avatar
LOL le 10/01/2013 à 22:31

La tuberculose des éléphants est connu, ils sont 1 sur 3 à en être atteints. Elle ne s’attrape pas à l'homme. La seule raison pour laquelle ils seront réellement euthanasiés, c'est pour faire de la place à de nouveaux animaux dans le parc. on vous prends pour des cons tout le temps et tout le temps vous plongez, c'est quand même horrible de ne pas pouvoir réfléchir justement et tout seul à un problème donner sans avoir à être utilisé et manipulé à des fins toujours de plus en plus pathétique, qui profite toujours aux mêmes, ceux qui nous traitent comme des chiens chaque jours qui passent. En même temps, on peut les comprendre, ça fonctionne à chaque fois .
Doit-on euthanasier tous les nouveaux arrivant "humains" en France qui sont atteints de la tuberculose et qui utilisent les mêmes transport en commun que nous ??? Non parce-que pour le coup là on est vraiment concerné ^^

Signaler Répondre

avatar
queudlagueul le 10/01/2013 à 14:39
franciane a écrit le 10/01/2013 à 13h57

Je n'ai pas honte de dire que je suis plutôt socialiste au départ, mais je n'ai pas voté Hollande car j'ai trouvé qu'il manquait de maturité politique.
A priori, je ne me suis pas trompée............... il vaut mieux être un assassin ou un pédophile, au moins, même s'ils font de la prison, on prend soin d'eux et de leur santé, avant de les relacher dans la nature et qu'ils récidives...... alors que ces 2 pauvres éléphantes qui n'ont fait de mal à personne, au contraire, elles ont été expoitées jusqu'à être malade.......... et il vaut mieux les "tuer" plutôt que de les soigner............. Je suis tellement dégoutée que je me demande si je vais garder ma carte d'électeurs..........
J'ai honte d'être française.

tu peux jeter ta carte d'électeur sans soucis... étant donné que pour voter, une simple carte d'identité suffit.

Signaler Répondre

avatar
franciane le 10/01/2013 à 13:57

Je n'ai pas honte de dire que je suis plutôt socialiste au départ, mais je n'ai pas voté Hollande car j'ai trouvé qu'il manquait de maturité politique.
A priori, je ne me suis pas trompée............... il vaut mieux être un assassin ou un pédophile, au moins, même s'ils font de la prison, on prend soin d'eux et de leur santé, avant de les relacher dans la nature et qu'ils récidives...... alors que ces 2 pauvres éléphantes qui n'ont fait de mal à personne, au contraire, elles ont été expoitées jusqu'à être malade.......... et il vaut mieux les "tuer" plutôt que de les soigner............. Je suis tellement dégoutée que je me demande si je vais garder ma carte d'électeurs..........
J'ai honte d'être française.

Signaler Répondre

avatar
LyonnaisDeBase le 10/01/2013 à 13:18

Bravo à François Hollande de ne pas être rentré dans le jeu de ces personnes iraisonnées qui placent l'animal devant l'homme....

François Hollande a été élu par les Français pour défendre et soutenir les Français. En adoptant le principe de précaution, il permet d'éviter qu'une personne se retrouve atteinte de la tuberculose.

Dans la nature, voilà bien longtemps que ces deux éléphantes seraient mortes soit de leur maladie, soit de l'impossibilité de se nourir, soit par l'attaque de prédateurs...

On commence à évoluer sur l'euthanasie des hommes, il serait bien de comprendre que l'euthanasie des animaux n'est pas forcément qu'un mal....

Signaler Répondre

avatar
Un Lyonnais le 10/01/2013 à 13:14

Bravo à François Hollande de ne pas être rentré dans le jeu de ces personnes iraisonnées qui placent l'animal devant l'homme....

François Hollande a été élu par les Français pour défendre et soutenir les Français. En adoptant le principe de précaution, il permet d'éviter qu'une personne se retrouve atteinte de la tuberculose.

Dans la nature, voilà bien longtemps que ces deux éléphantes seraient mortes soit de leur maladie, soit de l'impossibilité de se nourir, soit par l'attaque de prédateurs...

On commence à évoluer sur l'euthanasie des hommes, il serait bien de comprendre que l'euthanasie des animaux n'est pas forcément qu'un mal....

Signaler Répondre

avatar
Le citoyen le 10/01/2013 à 12:34

Moi aussi j'ai voté François Hollande au 2e tour mais avec beaucoup de réserve ! En 2017 je ne voterai plus pour les Socialistes mais pour un autre parti, pas pour la droite non plus. Quand on voit qu'un parti gouvernemental biaise à ce point la question animale il ne mérite aucune considération. Droite et gauche sont exactement pareil , ils ne font rien pour défendre la cause animale. Et certaines personnes qui n'ont rien dans le crâne osent mettre en parallèle la souffrance animale et la défense des vieilles personnes et des enfants, je dis que décidément elles n'ont rien compris. Les animaux sont très peu défendus en France par les pouvoirs publics. Heureusement qu'il existe des associations et des gens comme Brigitte Bardot pour sauver l'honneur de la France. En France on ridiculise Brigitte Bardot, à l'étranger on l'écoute et on l'adule. Il faudrait quand même que la France soit reconnaissante envers cette star qui a amené à la France beaucoup de devises. Les procurateurs ne peuvent pas en dire autant !

Signaler Répondre

avatar
alex caro le 10/01/2013 à 10:32

La lâcheté politique a encore frappé sans même accorder une chance aux 2 éléphantes qui peuvent être soignées! Espérons que le conseil d'état aie plus de lucidité dans le pourvoi en cassation !!

Signaler Répondre

avatar
Animalementvôtre le 10/01/2013 à 10:19

Honteux,minable de ne pas pouvoir et surtout vouloir soigner ces deux éléphantes.

Signaler Répondre

avatar
Anikath le 10/01/2013 à 10:10

Oui, pardon les élephants ...
Comme c'est facile derrière un bureau , mais que l'on mettes dans les mains de ce ...de F. hollande les 3 piqures necessaire à l'euthanasie , en enfoncer en plein coeur de Baby & de Nepal !
Qu'il le fasse lui meme si c'est un président Normal ...Tu parles !
Honte sur lui ...

Signaler Répondre

avatar
AMIEDESANIMAUX le 10/01/2013 à 09:52

Lamentable !!!! Ces deux éléphantes pouvaient être soignées... Seulement voilà pour Monsieur Holland, ce ne sont que des bêtes, les envoyer à la mort c'est facile... Pourtant nous étions nombreux et nous sommes nombreux de demander les soins et la vie pour ces deux éléphantes... Beaucoup d'espèces d'animaux sont en voie d'extinction, dont l'éléphant. Un peu de Respect pour Madame Brigitte Bardot en passant. Monsieur Holland ne doit pas aimer les hommes car chaque fois que j'ai rencontré des personnes qui n'aimaient pas les animaux, ceux-ci étaient méprisants envers leurs semblables. Quelle tristesse !!!! Une dernière chose : extinction d'animaux, l'homme va le payer très cher un jour.... Mais là il sera trop tard... Il faut savoir prendre de bonnes décisions, les vraies. Monsieur Holland a fait l'inverse.....

Signaler Répondre

avatar
claude57 le 10/01/2013 à 00:47

dans cette France qu elle soit de droite comme de gauche je ne vois aucune difference entre les deux;un plus pourris que l autre et des extraterrestre qui vivent dans leurs bulles.république dorée, des caviars partie,et des petits arrangement.des sales cons!!

Signaler Répondre

avatar
toscane le 10/01/2013 à 00:10

de toute façon en France on se demande bien si un jour on aura un president responsable et capable d'assumer de vraies responsabilités, mais celui d'avant n'etait pas mieux!! a part bouffer le fric ils laissent les gens a la rue et dans la misère, ils ne vont pas aider deux elephants!! ces gens la n'aime qu'eux et son des nombrilistes! ils se remplissent les poches sur notre dos!! je pensais que Brigitte Bardot arriverait a faire plier le gouvernement car nous on est trop petits, plus qu'a espérer que le proprietaire des elephants trouve une solution!! je croise les doigts pour eux!!

Signaler Répondre

avatar
beuhar le 09/01/2013 à 18:05
Norbert a écrit le 09/01/2013 à 17h24

Nesquik devrait retourner dans sa boite et ne pas dire que des Co.....ies, car le président fusse t il un incapable comme le notre, pouvait gracié de la peine de mort un homme aprés avoir été condanné par un tribunal, et meme encore le president a toujours ce pouvoir de gracier ou atténuer la peine d' une personne, donc il l'a pour 2 elephants, mais il est vrai qu'avec un gouvernement responsable mais pas coupable!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..................

si on vous euthanasiait vous, ça atténuerait votre peine?

...........

Signaler Répondre

avatar
Norbert le 09/01/2013 à 17:24
Nesquik a écrit le 09/01/2013 à 12h20

1- Nous ne sommes pas sûre qu'ils aient la tuberculose
2- S'il s'agissait de votre chien et qu'il y avait un doute sur sa santé, ne feriez-vous pas tout pour le sauver ? (et oui, ils sont peut-être porteur du gêne mais ne sont pas affectés !!!)
3- FH se permet d'écrire un courrier pour soutenir sa compagne à l'entête du ministère de la justice, il peut donc répondre de manière positive à la requête du PROPRIÉTAIRE des éléphants (surtout que cela peut ne rien coûter à l'état s'il les confie à l'association de BB)

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Divers/Affaire-des-elephants-de-la-tuberculose-a-Brigitte-Bardot-Lyon-Capitale-recapitule

Nesquik devrait retourner dans sa boite et ne pas dire que des Co.....ies, car le président fusse t il un incapable comme le notre, pouvait gracié de la peine de mort un homme aprés avoir été condanné par un tribunal, et meme encore le president a toujours ce pouvoir de gracier ou atténuer la peine d' une personne, donc il l'a pour 2 elephants, mais il est vrai qu'avec un gouvernement responsable mais pas coupable!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..................

Signaler Répondre

avatar
Michelle le 09/01/2013 à 16:26

Moi aussi je vous demande pardon Baby et Népal, pardon devant mon impuissance, pardon d'avoir espéré et de ne pas avoir agit, les pétitions ne servent plus à rien on ne tient plus compte de nos avis de nos souhaits, les intérêts sont ailleurs maintenant ... la vie ne vaut plus rien ... PARDON

Signaler Répondre

avatar
doutes le 09/01/2013 à 16:14
kenzo52100 a écrit le 09/01/2013 à 13h39

je suis fier d avoir signe la petition pour baby et nepal car j aime les animaux qui n aiment pas les betes n aiment pas les gens et fiere aussi de ne pas avoir vote hollande car il est pire que sarkozi c est un gouvernement imcompetent

hum... "qui n'aime pas les bête n'aime pas les gens"...
voyons voir...

perso j'aime bien les chats, mais j'aime moins les chiens... est-ce que j'aime les gens du coup?

de même, j'aime bien les loutres et les tortues, mais les araignées et les mille-pates... alors je sais pas trop...

Signaler Répondre

avatar
fam 42 le 09/01/2013 à 15:51

J'ai entendu que les éléphants atteins de la tuberculose aux Etats Unis étaient soignés ,comme on n'est pas plus cons que les américains .......

Signaler Répondre

avatar
kenzo52100 le 09/01/2013 à 13:39

je suis fier d avoir signe la petition pour baby et nepal car j aime les animaux qui n aiment pas les betes n aiment pas les gens et fiere aussi de ne pas avoir vote hollande car il est pire que sarkozi c est un gouvernement imcompetent

Signaler Répondre

avatar
DumboTroll le 09/01/2013 à 12:42

4- le gène de la tuberculose...? xD

Signaler Répondre

avatar
Dumbo le 09/01/2013 à 12:32
Nesquik a écrit le 09/01/2013 à 12h20

1- Nous ne sommes pas sûre qu'ils aient la tuberculose
2- S'il s'agissait de votre chien et qu'il y avait un doute sur sa santé, ne feriez-vous pas tout pour le sauver ? (et oui, ils sont peut-être porteur du gêne mais ne sont pas affectés !!!)
3- FH se permet d'écrire un courrier pour soutenir sa compagne à l'entête du ministère de la justice, il peut donc répondre de manière positive à la requête du PROPRIÉTAIRE des éléphants (surtout que cela peut ne rien coûter à l'état s'il les confie à l'association de BB)

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Divers/Affaire-des-elephants-de-la-tuberculose-a-Brigitte-Bardot-Lyon-Capitale-recapitule

1- je n'ai pas parlé de tuberculose
2- je n'ai pas de chien, comme ça la question est réglée.
3- le PROPRIETAIRE a été bien content d'abandonner "ses" éléphants à la ville de Lyon pendant près de 15. et FH a bien raison de ne pas s'en mêler car dans le cas contraire, on l'accuserait de violer la séparation des pouvoirs.

Signaler Répondre

avatar
Nesquik le 09/01/2013 à 12:20
Dumbo a écrit le 09/01/2013 à 11h43

ça fait bien longtemps qu'on a opté pour la séparation des pouvoirs qui est, soit dit en passant, le fondement d'un fonctionnement non totalitaire.

et aujourd'hui, on voit des gens nous parler de démocratie et réclamer que le président rende la justice comme si on était dans une dictature.
faudrait peut être vous renseigner un peu sur le fonctionnement d'une démocratie avant de sortir des grand mots que vous ne comprenez visiblement pas les gens.

le président à bien autre chose à faire que de s'occuper du sort de 2 éléphants (j'espère en tout cas) et surtout ce n'est pas son rôle de rendre la justice.

1- Nous ne sommes pas sûre qu'ils aient la tuberculose
2- S'il s'agissait de votre chien et qu'il y avait un doute sur sa santé, ne feriez-vous pas tout pour le sauver ? (et oui, ils sont peut-être porteur du gêne mais ne sont pas affectés !!!)
3- FH se permet d'écrire un courrier pour soutenir sa compagne à l'entête du ministère de la justice, il peut donc répondre de manière positive à la requête du PROPRIÉTAIRE des éléphants (surtout que cela peut ne rien coûter à l'état s'il les confie à l'association de BB)

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Divers/Affaire-des-elephants-de-la-tuberculose-a-Brigitte-Bardot-Lyon-Capitale-recapitule

Signaler Répondre

avatar
Dumbo le 09/01/2013 à 11:43

ça fait bien longtemps qu'on a opté pour la séparation des pouvoirs qui est, soit dit en passant, le fondement d'un fonctionnement non totalitaire.

et aujourd'hui, on voit des gens nous parler de démocratie et réclamer que le président rende la justice comme si on était dans une dictature.
faudrait peut être vous renseigner un peu sur le fonctionnement d'une démocratie avant de sortir des grand mots que vous ne comprenez visiblement pas les gens.

le président à bien autre chose à faire que de s'occuper du sort de 2 éléphants (j'espère en tout cas) et surtout ce n'est pas son rôle de rendre la justice.

Signaler Répondre

avatar
exespaceguy le 09/01/2013 à 11:26

Ces deux éléphants ont la tuberculose, maladie mortelle douloureuse et très contagieuse, transmissible à l'homme. Je ne voudrais pas faire partie du personnel du zoo si ces 2 éléphants pouvaient me transmettre cette maladie. Réfléchissez un peu ; si votre chien est malade, vous le faites piquer non ? Pour abréger ses souffrances et ne pas s'acharner à le soigner encore et encore (sans parler des coûts...).

Je suis choqué par les réactions que j'ai pu lire, qui manquent cruellement de discernement. Ces éléphants manqueront à tout le monde, mais c'est la vie.

Signaler Répondre

avatar
Emie2b le 09/01/2013 à 08:53

C est honteux, il n y a même pas de mot pour décrire ce genre de choses, c est dégueulasse

Signaler Répondre

avatar
GiseleS le 09/01/2013 à 08:51

Une réponse honteuse du Président à notre mobilisation populaire de dimanche ! Monsieur le président, allez vous écrire aux enfants qui vous ont envoyé leurs dessins pour vous demander de sauver baby et Népal pour leur expliquer les raisons de votre indifférence au sort de ces deux animaux et votre mépris de l'opinion public majoritairement défavorable à l'euthanasie (cf le sondage de Lyon mag : 75% contre !) , le mépris des 78 000 signatures et des nombreuses lettres vous demandant la grâce de baby et Népal, le mépris affiché par vos ministres de celle dont le Général de Gaulle a dit qu'elle avait rapporté plus de devise à la France que la régie Renault, celle dont le nom survivra au votre dans les mémoires, celle qui se bat depuis toujours pour la cause animale : madame Brigitte Bardot à qui le plus grand respect est du.

Signaler Répondre

avatar
areeeuuu le 09/01/2013 à 00:18

avatar
christophe le 09/01/2013 à 00:08

je suis dégouté au plus haut point notre président ne veux rien faire nous ne devons pas céder il faut tout faire pour sauver baby et népal

Signaler Répondre

avatar
flop le 08/01/2013 à 23:28
gwendalina a écrit le 08/01/2013 à 22h39

Il est désolant de constater cette pusillanimité pour ne pas dire cette lâcheté de la part de Monsieur Hollande !... Il aurait pu enfin avoir un certain panache... Rien... Il faut continuer notre mobilisation en signant et diffusant le plus possible les pétitions !

Il a vraiment d'autres choses à faire plutôt que de s'occuper de deux éléphants ! Comme gérer la France, je crois.

Signaler Répondre

avatar
Brigitte Lee le 08/01/2013 à 22:59

Brigitte Lee

Signaler Répondre

avatar
gwendalina le 08/01/2013 à 22:39

Il est désolant de constater cette pusillanimité pour ne pas dire cette lâcheté de la part de Monsieur Hollande !... Il aurait pu enfin avoir un certain panache... Rien... Il faut continuer notre mobilisation en signant et diffusant le plus possible les pétitions !

Signaler Répondre

avatar
flop le 08/01/2013 à 22:20
tonton69 a écrit le 08/01/2013 à 21h05

Hollande, comme sur tous les sujets ne fait rien.
Il fuit
Vive le courage en politique !!!!!

mais ce n'est pas son boulot de s'occuper de deux éléphants !
Surtout si la justice est saisi, séparation des pouvoirs et tout :-)

Signaler Répondre

avatar
flop le 08/01/2013 à 22:19
Colette a écrit le 08/01/2013 à 19h41

C'est incroyable!!!! Et on dit que la France est un pays démocratique? mais pour qui?
Pourquoi tuer ces deux éléphants, la fondation BB veut les accueillir et les soigner, où est le problème?
Franchement je ne comprends pas ce comportement inhumain, honte à la France qui devient de plus en plus lamentable qui protègent les assassins et ridiculisent ceux qui ont un coeur et du respect pour la vie !!! Vous êtes à vomir Monsieur Hollande!!! Honte à vous!!!

On peut pas faire + démocratique que laisser la justice agir !

Signaler Répondre

avatar
Vista le 08/01/2013 à 21:08

Un gouvernement d'une mollesse extrême, d'une incompétence de plus en plus confirmée, ces animaux peuvent être soignés et recueillis, alors, où est le problème ? Effectivement, MEDIAPART pourrait mettre son nez dans cette affaire extrêment "louche" !

Signaler Répondre

avatar
tonton69 le 08/01/2013 à 21:05

Hollande, comme sur tous les sujets ne fait rien.
Il fuit
Vive le courage en politique !!!!!

Signaler Répondre

avatar
léclair le 08/01/2013 à 20:55
ChtitCat a écrit le 08/01/2013 à 20h54

Et encore une fois, vous n'avez rien compris.... Vous mélangez tout. Vivement que ces deux grandes dames partent en paix....

Expliquez alors ...

Signaler Répondre

avatar
ChtitCat le 08/01/2013 à 20:54

Et encore une fois, vous n'avez rien compris.... Vous mélangez tout. Vivement que ces deux grandes dames partent en paix....

Signaler Répondre

avatar
buzz le 08/01/2013 à 20:51

Allez BB, fais tes valises, direction la russie pour rejoindre ton autre pachyderme ...

Signaler Répondre

avatar
karen le 08/01/2013 à 20:38

honte a vous, on vous verra plus comme avant.... allez mobilisons nous pour eux, si on si met tous on peut les sauvés, journaliste ect allez quou

Signaler Répondre


avatar
Yvan de Lyon le 08/01/2013 à 20:11

Pour rester dans le domaine des magouilles à la sauce rose.

Je vous invite à lire cette lettre ouverte d'un officier pilote de ligne, adressée à FH, au sujet du projet d'aéroport de Notre dame des landes...

Les mêmes maux, produisent les mêmes effets !

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/sondage-hollande-et-ayrault-battent-un-nouveau-record-d-impopularite-7756685623

Signaler Répondre

avatar
mumu53@live.fr le 08/01/2013 à 20:07

honte à vous monsieur le président hollande !!!!! sans coeur !!!!! comment peut ont décidé la mort de 2 éléphants qui se portent bien c est ignoble!!!!!!!! honte à la france !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
babeth le 08/01/2013 à 20:05

une honte c est cela qui represente la FRANCE GUIGNOL
lors de sa campagne aux interwier de la FB et 30 millions d amis il voulait tout faire pr la condition animale ms je ne suis pas etonne c est un menteur
depuis qu il est elu il n a jamais parle des animaux

J AI TJRS VOTE FN ET J EN SUIS FIERE

Signaler Répondre

avatar
chantal le 08/01/2013 à 19:56

Comment peut-on être aussi catégorique ! Aucune preuve que ces éléphantes soient vraiment atteintes et qu'elles aient contaminé des visiteurs ou les personnes qui s'occupent de les soigner et les nourrir tous les jours ! Elles sont déjà privées de liberté....un peu d'humanité ! Il faut leur trouver un endroit où couler ...enfin des jours heureux.

Signaler Répondre

avatar
Yvan de Lyon le 08/01/2013 à 19:52

"moi-même", n'ayez pas honte d'être Française !

Ce sont "les autorités locales" qui devraient avoir honte !

J'espère que les électeurs de 2014, puis 2017 n'auront pas perdu la mémoire.

Signaler Répondre

avatar
sauver les animaux le 08/01/2013 à 19:44
oscarpie a écrit le 08/01/2013 à 18h46

il faut vous mobilisé pour les deux elephants

OUI, il faut passer à l'action en effet

Signaler Répondre

avatar
sauver les animaux le 08/01/2013 à 19:44

J'ai HONTE pour la FRANCE :-((

Signaler Répondre

avatar
Colette le 08/01/2013 à 19:41

C'est incroyable!!!! Et on dit que la France est un pays démocratique? mais pour qui?
Pourquoi tuer ces deux éléphants, la fondation BB veut les accueillir et les soigner, où est le problème?
Franchement je ne comprends pas ce comportement inhumain, honte à la France qui devient de plus en plus lamentable qui protègent les assassins et ridiculisent ceux qui ont un coeur et du respect pour la vie !!! Vous êtes à vomir Monsieur Hollande!!! Honte à vous!!!

Signaler Répondre

avatar
lecirquemile le 08/01/2013 à 19:30

la honte présidentielle
Il faut sauver les ELEPHANTS

Signaler Répondre

avatar
lecirquemile le 08/01/2013 à 19:23

Une HONTE, Mr le président ????????
Personne n'a le droit de décider de la MORT ??? SCANDALEUX, je ne pourrai plus jamais vous regarder

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.