Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gilbert Edelstein - DR

Gilbert Edelstein : “A Lyon, il n’y a pas un problème d’éléphants mais un problème de préfet”

Gilbert Edelstein - DR

Le patron de Pinder et propriétaire de Baby et Népal a peu goûté la sortie de Jean-François Carenco ce mercredi matin.

Le préfet du Rhône le traitait de "menteur qui ne tenait pas ses promesses". Interrogé par LyonMag.com, Gilbert Edelstein préfère rétorquer malicieusement : "Il dit que je n'ai pas bougé le petit doigt pour mes éléphantes. Mais lui, il a baissé le pouce pour les euthanasier. A Lyon, il n'y a pas de problème d'éléphants mais un problème de préfet".
Alors que le cirque Pinder arrive le 9 avril à Lyon, son propriétaire s'attend à un accueil musclé de la part de la préfecture avec notamment des "vérifications pour chaque animal", un comble pour ce Lyonnais de naissance.



Tags : éléphants | edelstein |

Commentaires 13

Déposé le 27/04/2013 à 12h39  
Par freedom Citer

Non aux animaux dans les cirques!

Déposé le 27/04/2013 à 09h13  
Par GisèleS Citer

Oui, un problème de préfet mais pas seulement ! Une véritable mafia, des leviers de l'etat manipulés par les membres de cette société discrète à laquelle tout le monde pense et à laquelle adhèrent tous les ambitieux ! mais plus un singe monte haut plus il montre son derrière ! Certes concernant nos deux amies baby et népal nous aurions préféré les voir prendre en charge par Brigitte et les voir ensuite confiées à un sanctuaire mais réjouissons nous cependant de les voir échapper à cette mort injuste et à cet enfer lyonnais. Leur captivité dans les Alpes Maritimes sera sûrement plus douce, avec un climat plus agréable pour elles, des installations sûrement plus confortables et des soins appropriés. Si Edelstein les installe ensuite dans son Pinderland, ce sera sans doute plus pour les exhiber que les faire travailler et vu leur célébrité nul doute qu'il leur construise un parc décent. Certes ce n'est pas l'idéal mais pour ces deux pachydermes qui ont vécu toute leur vie en captivité et on connu l'esclavage des cirques, une retraite paisible et confortable sans la menace d'euthanasie proférée par un préfet mégalomane c'est déjà bien et c'est une victoire.

Déposé le 06/04/2013 à 14h14  
Par CR Citer

NeNab a écrit le 04/04/2013 à 20h50

SUITE ....

Lors des manifs pour Baby et Népal, Nous voulions qu'elles aient la vie sauve et la liberté mais pas chez Pinder. car quitter un enfer pour un autre pas question.

La vie sauve et la liberté... oui bien sûr... mais parfois de deux maux il faut choisir le moindre : Baby et Népal avaient été condamnées à mort par un maire et un préfet bornés et sans coeur, 4 mois plus tard elles sont toujours vivantes, à nous tous nous les avons sauvées !

Et puis nous pouvons toujours espérer qu'elles sont trop vieilles pour retourner travailler au cirque et que dans ce Pinderland elles seront des retraitées respectées comme il se doit pour des animaux sauvages en captivité...

Déposé le 04/04/2013 à 20h58  
Par NeNab Citer

Un mot pour ceux qui soutiennent Pinder, allez voir mine de rien l'envers du décor et si vous n'êtes pas choqués par les conditions de détention de tous les animaux, c'est que vous n'avez pas le cœur compatissant ni pour les animaux ni pour les animaux à deux pieds. Car on n'a qu'un seul cœur. Il est bon ou il est mauvais mais pas divisé en deux.

Déposé le 04/04/2013 à 20h50  
Par NeNab Citer

SUITE ....

Lors des manifs pour Baby et Népal, Nous voulions qu'elles aient la vie sauve et la liberté mais pas chez Pinder. car quitter un enfer pour un autre pas question.

Déposé le 04/04/2013 à 20h45  
Par NeNab Citer

Il n'y a pas qu'un problème de préfet, de maire etc ...Il y a aussi un sacré problèmes avec les cirques détenant des animaux sauvages protégés, surtout avec Mr Edelstein qui ergote tandis qu'il vient d'être condamné à 15000 E, si je dis juste, pour détention illégale de félin et à nouveau 2 éléphantes non déclarées sans "passeport". D'où viennent ces animaux Mr Edelstein ? Vous dites aimer vos animaux ça je ne le crois pas ! Si vous les aimiez tout comme vos collègues des autres cirques et même sa SS Caroline de Monaco qui chaque année promotionne le festival
du cirque de Monte-Carlo avec animaux, et bien ils seraient en liberté dans leur pays et éléments d'origine
mais pas à souffrir le martyr en faisant des numéros grotesques(qui vous rapportent gros) contre leur nature.
Vous savez fort bien à quoi sert ce petit bâton avec un ruban dont vous vous servez lorsque par exemple un éléphant ne veut pas faire ce que l'on lui demande ?
Il a au bout un crochet caché par le ruban et quand vous
passez derrière l'oreille ou les pattes de l'éléphant vous le piqué pour qu'il obéisse et c'est très douloureux. Aimer vos éléphantes et faire tout ce cirque justement car vous vouliez les reprendre pour les faire à nouveau travailler
dans un nouveau spectacle et vous êtes bien embêté.
J'ose croire qu'elles finiront tranquillement leur pauvre vie
avec un tant soit peu de respect, d'espace suffisant à leur
besoin et un peu d'amour. Car pour conclure, Baby et Népal étant depuis de nombreux mois en quarantaine et
ne voyant pratiquement personne, risquent de devenir
"dingues" de trop de solitude et enfermement. Je suis persuadée qu'elles ne sont pas malades mais je rejoint
exceptionnellement notre indigne préfet, vous êtes un menteur et un tricheur.

Déposé le 04/04/2013 à 08h53  
Par CR Citer

Monsieur Edelstein,

Quand vous allez venir à Lyon avec le cirque Pinder le 9 avril, peut-être trouverez-vous un peu de temps pour rendre une petite visite à nos Chères Baby et Népal ?
Elles s'ennuient tellement, isolées derrière leur humiliant grillage où forcément elles reçoivent trop peu de visites !

Amicalement.

Déposé le 03/04/2013 à 23h57  
Par bertine Citer

Lucien a écrit le 03/04/2013 à 17h47

Non Monsieur Edelstein, ce n'est pas un problème de "préfet".

Lyon et son agglomération, donne l'apparence d'une vraie démocratie.
Dans la pratique il n'en est rien !

Des frères et leurs amis politique et financier, arbitrent, tranchent et étouffent, dès lors que leurs intérêts sont menacés.

C'EST EFFECTIVEMENT EXACTEMENT CELA

et nous le vivons tous les jours !

Déposé le 03/04/2013 à 23h53  
Par Lili Citer

Carenco cahusac dehors

Déposé le 03/04/2013 à 19h41  
Par cOkToweb Citer

Monsieur Edelstein, recevez mon franc soutien pour ce nouvel épisode de déstabilisation venant du préfet Carenco.

Faîtes attention à vous et à votre cirque car l'homme qui parle plus fort que son ombre est capable de tous les excès verbaux pour glaner des bons points au sommet de l'état en vue de sa promotion prochaine...

Des excès verbaux mais aussi des actions spéctaculaires, alors attention à Pinder et à vous

Amitiès

Maxime du jour : "Pour briller en société, ils y en a qui sont capables de manger du cirage" Coluche

Déposé le 03/04/2013 à 18h23  
Par sérieusement Citer

Elephant man a écrit le 03/04/2013 à 18h16

Monsieur Edelstein, faites la leçon à vos éléphants et à vos fauves avant de venir à Lyon... sinon ils vont nous mettre le préfet en bouillie et vous auriez encore des ennuis ! Je vous dis ça en toute amitié.
Bien cordialement.

moi non plus je n'aurais rien contre un tel dénouement et du même coup ça rendrait service aux Parisiens qui n'auraient plus à craindre de se farcir Carenco, mais les représailles des potes du préfet seraient terribles contre vous et vos animaux... et terriblement disproportionnées !

Déposé le 03/04/2013 à 18h16  
Par Elephant man Citer

Monsieur Edelstein, faites la leçon à vos éléphants et à vos fauves avant de venir à Lyon... sinon ils vont nous mettre le préfet en bouillie et vous auriez encore des ennuis ! Je vous dis ça en toute amitié.
Bien cordialement.

Déposé le 03/04/2013 à 17h47  
Par Lucien Citer

Non Monsieur Edelstein, ce n'est pas un problème de "préfet".

Lyon et son agglomération, donne l'apparence d'une vraie démocratie.
Dans la pratique il n'en est rien !

Des frères et leurs amis politique et financier, arbitrent, tranchent et étouffent, dès lors que leurs intérêts sont menacés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.