Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lisandro - LyonMag.com

L’OL a refusé un prêt de Lisandro à la Juve

Lisandro - LyonMag.com

L’OL a refusé une proposition de la Juventus de Turin pour un prêt de Lisandro.

C’est ce qu’a confié Jean-Michel Aulas à l’issue du match Troyes-Lyon, samedi. "C’est vrai mais nous n’avons pas retenu cette solution", a déclaré JMA. Ce dernier a une nouvelle fois justifié ses intentions de se séparer d’un ou deux joueurs lors de ce mercato hivernal qui se clôt le 31 janvier.
"Ce n’est pas parce que l’on perd un joueur que l’on s’affaiblit. Il faut respecter les impératifs économiques mais aussi les équilibres sportifs", a encore dit le président de l’OL.
En clair, si l’Olympique Lyonnais défendait il y a quelques années, l’idée de doubler tous les postes, Jean-Michel Aulas ne veut plus à l’heure actuelle de doublons qui peuvent générer des frustrations de la part de joueurs qui ne jouent pas ou n’évoluent pas à leur poste tout en gênant la progression de jeunes «de très haut niveau» qui poussent derrière.
En guise d’exemple, les cas de Lisandro et Bafé Gomis, "deux internationaux", qui veulent tous les deux jouer avant-centre.
Entre Lisandro et Gomis, le coeur de l’OL balance-t-il comme il pourrait balancer pour Grenier et Gourcuff ? "Tout le monde sait ce qu’a apporté Lisandro à l’OL dont il est un symbole comme l’a été Juninho. Quant à Gomis, il est d’une efficacité redoutable», commente Aulas.
De son côté, Michel Bastos réaffirme son idée de rester à Lyon même «s’il respecte la volonté du club
" de vouloir s’en séparer.
Enfin, au delà du mercato qui occupe les esprits des décideurs lyonnais, Jean-Michel Aulas s’est réjouit que l’Olympique Lyonnais ait repris provisoirement la tête de la Ligue 1 à la faveur de sa victoire, étriquée, à Troyes où l’équipe a eu tout de même la chance de tomber sur un adversaire manquant de réalisme.
Avec deux buts inscrits sur corner, des phases de jeu qui lui avaient été préjudiciables il y a huit jours à Epinal en coupe de France, l’OL s’est imposé sans avoir contrôlé le jeu.
"Nous espérons conserver cette première place le plus longtemps possible", assure toutefois JMA à qui il ne déplairait pas de chiper le titre de champion pourtant promis au PSG qu’il désigne toujours comme le grand favori de la L1, cherchant à endormir ses adversaires en affirmant que l’objectif est avant tout de monter sur le podium pour se qualifier pour la Champion’s league.
Mais avec le 8e titre, on peut faire aussi d’une pierre deux coups...



Tags : ol | dossier ol | lisandro | prêt | mercato |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.