Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Rhône: 65% de grévistes chez les inspecteurs du permis de conduire

Photo d'illustration - DR

Après les cadres, la semaine passée, c'est au tour des inspecteurs de se mettre en grève à Lyon, comme dans toute la France.

En cause, l'application de la réforme des permis moto et poids lourds. Les grévistes se plaignent d'un manque de formation et de l'impact de ces changements sur leur emploi du temps. "Seuls deux jours de formation ont été prévus, alors qu’il faudrait au moins une semaine de formation pour chaque volet de la réforme", déplore Valérie Uroz, déléguée départementale de la SNICA-FO.
Car ce n'est pas la réforme en elle-même qui pose problème mais son application, bâclée selon eux par l'administration. "Ce n’est pas un scoop, ça fait des années qu’on en parle. En 2009, il y avait déjà eu la réforme du permis voiture, qui découle de la même directive européenne que la réforme moto et poids-lourds", affirme-t-elle.
Le mouvement est très suivi partout en France, avec notamment 100% de grévistes dans la Loire ou dans l'Ardèche. S'ils n'obtiennent pas satisfaction, le syndicat SNICA-FO a appelé à continuer le mouvement toute la semaine, entrainant l'annulation de nombreux examens.



Tags : greve | permis de conduire |

Commentaires 3

Déposé le 23/01/2013 à 17h46  
Par anticons Citer

commentaires à 2 balles d'attardés mentaux

Déposé le 21/01/2013 à 22h03  
Par Greg Citer

Les pauvres fonctionnaires on leur a pas expliquer tout bien !
Non mais au secours, un stage de 6 mois dans le privée obligatoire tout les 10 ans, juste histoire de voir ce qu'est le travail !

Déposé le 21/01/2013 à 16h51  
Par Ras le bol du Rackett du permis de conduire! Citer

A quand la privatisation de cet examen qui est un des scandales de la France!

Ces gens ruinent les français!

Le permis de conduire est un document vital actuellement!

Il ne peut être pris en otage par une poignée de clampins!

Hollande-Ayrault devraient mettre ça dans leurs priorités...mais ils sont trop occupés à donner le Droit à l'enfant aux amis de Mr Bergé!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.