Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - DR

Lisandro, Gourcuff, Bastos : Aulas fait le point sur le mercato de l’OL

Jean-Michel Aulas - DR

A maintenant plus d’une semaine de la fin du marché des transferts, le président de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé.

Il a en effet répondu au média transalpin TMW avec lequel il a évoqué les dossiers chauds du mercato.

Premier cas : celui de Lisandro Lopez. L’attaquant argentin serait en effet courtisé par la Juvintus Turin et par la Fiorentina avec au bout donc un possible départ. "Non, ce n’est pas vrai. Il y avait un malentendu, bien sûr, mais il n’a pas dit au revoir au club. Fixer des prix est difficile, Lisandro est un grand joueur. Nous l’avons acheté pour près de 25 millions d’euros. J’attends des nouvelles d’Italie, peut-être, tout comme en Angleterre. Avec les Bianconeri, il n’y a eu aucun contact direct. Je verrai à Genève le président Andrea Agnelli et je lui demanderai si l’intérêt de la Juventus existe vraiment. Idem pour la Fiorentina. Je connais Della Valle, mais ni lui ni moi n’avons été en contact direct". Les rumeurs parlaient même de la Lazio Rome. Une information aussitôt démentie par son président Claudio Lotito. "Je ne suis pas au courant et je ne pense pas que Licha soit un objectif, même si parfois, je suis mis devant le fait accompli. La Lazio doit faire des choses utiles et conserver l’équilibre de son vestiaire".

Yoann Gourcuff
était également au programme des questions. Le Journal du Dimanche croyait savoir que le club londonien d’Arsenal souhaitait obtenir le milieu de terrain lyonnais en prêt. Son avocat, Didier Poulmaire, devait même se rendre à Londres dans les prochains jours. Jean-Michel Aulas, surpris, a tout simplement répondu : "Il restera sûrement ici jusqu’en juin. Après, nous discuterons de sa valeur, mais il a été blessé donc ce n’est pas encore le moment de parler d’un transfert".

En ce qui concerne le cas Michel Bastos, le milieu offensif devrait bien faire ses valises dans les jours qui viennent. Si le président de l’OL n’évoque pas de clubs précis, il confirme tout de même que le Brésilien est sur le départ. "Je crois qu’il s’en ira en janvier, il est en contact avec des clubs allemands, anglais et brésiliens". Ce serait au final le club allemand de Schalke 04 qui devrait faire à l’OL dans les prochains jours une offre officielle de près de 7 millions d’euros.

JMA ne veut par contre pas vendre Clément Grenier, qu’il considère comme l’un des espoirs de l’OL. "Les rumeurs sont nées une fois qu’ils ont su que son contrat se terminait en 2014. Mais nous discutons déjà avec lui à propos d’une prolongation de quatre ans", a-t-il affirmé.

Pour rappel, le mercato s'achève le 31 janvier à minuit.



Tags : ol | aulas | mercato | lisandro | gourcuff | bastos |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.