Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

SIRHA : les mesures de régulation du trafic

Le Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (SIRHA) se tient du 26 au 30 janvier 2013 à Eurexpo.

Plus de 170 000 visiteurs sont attendus à cette occasion et d'importantes difficultés de circulation sont à prévoir, notamment sur la rocade Est de Lyon, le secteur d'Eurexpo et plus largement sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise.
Afin de minimiser ces problèmes, Coraly réalisera de manière préventive ainsi que pendant la durée du salon une information auprès de tous les usagers, via ses panneaux à messages variables et son site internet ainsi que par le biais des radios autoroutières partenaires et du service info-trafic du Grand Lyon.
Coraly activera par ailleurs, du lundi 28 au mercredi 30 janvier (et dès le samedi 26 janvier si nécessaire), entre 6h00 et 10h00, des mesures de délestage visant, par des conseils de guidage, à limiter sur la rocade Est le trafic des véhicules transitant par l'agglomération lyonnaise en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif : Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, ces mesures consistent à dévier les véhicules circulant sur A46 Nord au niveau des Echets sur l'A432 pour rejoindre l'A43 puis l'A46 Sud au niveau de St-Priest. Les véhicules circulant sur l'A42 seront également déviés, par des conseils de guidage, via A432 par le même itinéraire que précédemment. Pour le trafic dans le sens Sud-Nord, ces mesures consistent à dévier les véhicules circulant sur sur l'A43 en direction de Grenoble puis l'A432 pour rejoindre l'A46 Nord au niveau des Echets.
Pour le trafic dans le sens Est-Nord, les véhicules en provenance de Lyon ou de l'Est de l'agglomération et circulant sur l'A43 seront également déviés via l'A432 par le même itinéraire que précédemment.


Commentaires 1

Déposé le 24/01/2013 à 08h13  
Par Jean-Marc Chaffringeon Citer

Ceux qui ont mené une opération escargot hier soir pour dénoncer les problèmes de trafic les soirs de match sur la Rocade découvrent aujourd'hui la parade envisagée. C'était cousu de fil blanc. Pour préserver la qualité de l'air sur Lyon et l'Est lyonnais, il n'y a que le COL. Avec les mesures prises par la Préfecture, la distance parcourue par le trafic de transit explose, et les émissions de CO2 avec. Carenco,et bien d'autres décideurs élus, de gauche ou de droite, deviennent des asphyxieurs du Grand Lyon et de l'Est lyonnais.
Jean-marc Chaffringeon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.