Jugés pour non-assistance à une personne blessée par balles

Jugés pour non-assistance à une personne blessée par balles

En février 2009, un homme doit se rendre à Villeurbanne pour conclure une transaction : l'achat de cinq kilo de résine de cannabis, soit environ 14 000 euros. Sans permis de conduire, il demande à un ami de l'y conduire. En chemin, ils croisent une connaissance qui décide de les accompagner. Les deux « accompagnants » affirment ne pas avoir su de quoi il en retournait. Mais la transaction tourne mal, après avoir récupéré sa marchandise, l'acheteur tire trois fois sur son vendeur, le blessant à l'abdomen, à la cuisse et à l'épaule. Jugé il y a quelques mois, il purge une peine de huit ans de prison pour tentative de meurtre.
Les deux accompagnants étaient jugés jeudi. Le conducteur a affirmé, ne pas avoir vu, ni su ce qu'il s'était passé et a été relaxé. En revanche, la troisième personne a avoué avoir vu un corps par terre, s'est dit persuadé que les secours allaient vite arriver. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour non assistance à personne en danger.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.