SIRHA : 150 millions d'euros de retombées économiques pour Lyon

SIRHA : 150 millions d'euros de retombées économiques pour Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Quelques jours après la fin du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation, l'heure est au bilan.

On sait déjà que l'édition 2013 a été un succès avec près de 185 450 visiteurs (soit une hausse de 14% par rapport à 2011) venus découvrir les stands de 2980 exposants. Selon Marie-Odile Fondeur, directrice générale du SIRHA, le salon d'Eurexpo a eu des retombées plus que positives pour le tourisme local. Taxis, restaurants, hôtels, transports en commun, l'office de tourisme estime que les visiteurs et les exposants dépensaient 250 à 350 euros par jour.
"Sur cette base, on estime la moyenne globale des cinq jours de salon à 150 millions d'euros de retombées économiques. Il ne faut pas oublier également qu'il y a énormément de sociétés qui travaillent en sous-traitance. Par exemple, il a fallu 4000 personnes pour monter le salon", explique Marie-Odile Fondeur. De l'argent gravitait autour du SIRHA mais aussi à l'intérieur : "Il y a eu beaucoup de bizness réalisé sur le salon. Les exposants nous ont rapporté que ca avait très bien marché, qu'il y a eu énormément de monde, de qualité et qu'ils ont fait du bizness", surenchérit l'Adjointe à la Ville de Lyon en charge du Commerce qui n'a toutefois pas de chiffres sur le sujet.

Désormais, tous les regards sont tournés vers 2015 et la prochaine édition du SIRHA. Les équipes sont même en train de finaliser le dossier car ils n'ont plus qu'un mois pour rendre leur copie : "Il nous faudra un hall de plus, on va revoir la structure de l'espace concours pour avoir plus de tribune pour accueillir plus de gens encore parce que cette année, on était vraiment limite. On ne cherche pas absolument à augmenter le nombre de visiteurs, ce qui nous intéresse, c'est la qualité et l'international."

Tags :

sirha

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PierreAd le 14/02/2013 à 14:08

"Bizness" ? Ça existe ? Ce ne serait pas plutôt "business" ?

Signaler Répondre

avatar
Serge le Lama.-.. le 06/02/2013 à 11:37

et ça ronchonne encore ah les antis collomb primitifs vraiment sont plus du tout crédible à force ça en devient comique, ça fait clairement penser a l'anti sarkozisme primaire qu'on nous a déballé durant la derniere campagne.
PS: vous avez oublié de dire le mot "grand stade" dans votre message :)

Signaler Répondre

avatar
leon 69 le 05/02/2013 à 18:38

MARIE ODILE t es comme ton patron 150 millions d euros vous nous prenez vraiment pour des glands . tu sais ce que ca represente arrête ton char.la retraite a sonné aussi pour toi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.