Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Spurs peuvent remercier leur arme fatale Bale - DR

Gareth Bale et Tottenham impitoyables avec l’OL (2-1) - VIDEO

Les Spurs peuvent remercier leur arme fatale Bale - DR

L'OL a été battu 2-1 par Tottenham jeudi soir en 16e de finale aller de l'Europa League.

La défaite est sévère pour les hommes de Rémi Garde qui ont rendu leur meilleure copie depuis quelques matches. Solide en première mi-temps face à des Anglais joueurs, la première action notable intervient à la 15e minute quand Bafé Gomis est balayé dans la surface des SPurs par Verthonghen. L'arbitre portugais oublie de siffler penalty, première de ses trois interventions douteuses. Tottenham pose le pied sur le ballon et gère le match sans pour autant être dangereux jusqu'à la 27e et un tir manqué d'Adebayor. Sur le côté gauche lyonnais, la défense prend l'eau, et Umtiti, habituellement dans l'axe, est dépassé par Lennon. Ce dernier délivre un véritable caviar à Garteh Bate à la 37e minute mais le Gallois rate le cadre face à un but vide. Deux minutes plus tard Gomis par une frappe trop molle pour inquiéter Brad Friedl, préféré à Hugo Lloris. Arrive la 45e minute. Lacazette se voit sanctionner par un coup-franc peu évident aux 30 mètres. Bate se charge de la sentence et ouvre le score d'une magnifique frappe flottante du gauche qui surprend Vercoutre sur sa droite. A la pause, les locaux mènent 1-0.
Les débats reprennent et surprise à White Hart Lane, ce sont les Lyonnais qui prennent le jeu à leur compte d'entrée, grâce notamment au pressing et à la récupération de Gonalons et Fofana au milieu. Lyon pousse, Gomis pèse sur la défense des Spurs qui tient le coup. Après une bonne séquence lyonnaise, elle craque tout de même à la 55e minute. Côté droit, Malbranque centre aux six mètres, Gallas dégage de la tête, mais le ballon arrive sur Umtiti qui reprend de volée à l'angle de la surface. Son tir d'une exceptionnelle pureté file dans la lucarne opposée, laissant Friedl sans réaction aucune. Les Lyonnais sont revenus dans le match et sont transcendés par ce but somptueux du jeune défenseur. A la 62e minute, Lacazette s'offre même un slalom dans la défense anglaise mais il trouve sur sa route le portier américain bien placé. Trois minutes plus tard, Gareth Bale en deux temps oblige Vercoutre à boxer la balle des deux poings, puis Adebayor manque lui aussi une offrande. L'OL laisse les Anglais venir et tient son nul. Grenier remplace Malbranque, applaudi par White Hart Lane en tant qu'ancien de la maison. On signale 3 minutes de temps additionnel. C'est le moment que choisit Garteh Bale, encore lui, pour solliciter à nouveau Vercoutre. L'arbitre décide ensuite de siffler un nouveau coup-franc litigieux légèrement décalé à droite. Une aubaine pour Bale qui fusille une second fois Vercoutre d'une frappe plus tendue que la première. Les arrêts de jeu auront été fatals à l'OL qui peut avoir des regrets, mais a tout de même réussi à marquer ce fameux but à l'extérieur qui peut lui permettre de garder de la confiance avant d'aborder le match retour jeudi prochain (19h) à Gerland. D'ici là, après un stage hors de Lyon, l'OL se déplacera dimanche à Bordeaux en Ligue 1.



Tags : ol | tottenham | gareth bate | europa league |

Commentaires 6

Déposé le 16/02/2013 à 10h18  
Par Antifooteux Citer

Allez les Anglais!

Déposé le 15/02/2013 à 13h59  
Par La mouette Citer

Jeudi 21, tous à Gerland pour pousser les gones vers la victoire !!

Déposé le 15/02/2013 à 08h13  
Par DWADE Citer

Mobilisation générale pour le match retour qui s’annonce passionnant Gerland devra être en fusion , mais dimanche victoire impérative à Bordeaux .
Allez LOL tout ne fut pas parfait mais si le groupe retrouve un état d'esprit de guerriers le succès reviendra en espérant que garde lâche ses troupes .
Tous avec vous .

Déposé le 15/02/2013 à 07h29  
Par Bernard Citer

Comment peut-on dire que le dernier coup-franc est litigieux ?
Gonalon est un récidiviste en matière de faute stupide à des moments clés du match.
Si celle de Lacazette est peu évidente, celle de Gonalon est indiscutable.

Déposé le 14/02/2013 à 23h38  
Par germain Citer

ALLEZ - LES - VERTS

Déposé le 14/02/2013 à 23h37  
Par olassitude Citer

alors elle arrive la pleureuse ..... ?
ça ne va pas tarder !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.