Forum de la Nation à Lyon : le lieu tenu secret jusqu'au bout

Forum de la Nation à Lyon : le lieu tenu secret jusqu'au bout

"Nous sommes face à une difficulté majeure : prévenir à temps les participants que le lieu a changé suite à un incendie criminel".

Yvan Benedetti, président de l'OEuvre Française, finalise les préparatifs du Forum de la Nation qui se tiendra ce samedi à Lyon. 400 à 500 militants nationalistes sont attendus pour l'occasion. "Nous voulons garder le lieu secret, pour préserver le restaurateur qui nous accueille", ajoute-t-il. Une chose est sûre, le rassemblement n'aura pas lieu au Pavillon du Parc de la Tête d'Or, comme lors du précédent Forum de la Nation en octobre 2011. "On s'est rassemblés là-bas plusieurs fois, mais les gérants ont refusé de nous le louer à nouveau. Je pense qu'ils ont eu des pressions de la part de la mairie qui est propriétaire du lieu".
Dans un communiqué, Jean-François Carenco, le préfet du Rhône a quant à lui affirmé, qu'il serait attentif aux propos tenus lors de ce rassemblement. Il précise qu'il saisira le procureur de la République en cas de déclarations racistes ou négationnistes.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marion le 16/02/2013 à 11:43

Dire qu'ils ne peuvent pas communiquer sous peine que des personnes soit disant "plus démocratique" qu'eux mettent feux aux locaux réservé ... merci les biens pensants :-)

Signaler Répondre

avatar
Malus le 16/02/2013 à 09:53

Moi je Français, Blanc-bec, je vie pas dans un quartier huppé, et pourtant je n'ai jamais eu aucun problème.

Signaler Répondre

avatar
Une lyonnaise le 15/02/2013 à 21:00

Marrant on va surveiller cette réunion, mais personne ne "surveille" quant on se fait insulter "de sale français" ou alors que l'on nous dit "je vais n... ta mère" dans le bus, ou en bas des allées, et là Personne pour porter plainte auprès du procureur de la république.
Parfois on se demande ou on va et ce qui va nous rester.
Je n'en peux plus, je suis née à Lyon, je vis à Lyon depuis plus de 55 ans et là je suis écœurée, j'en ai mare,
je ne suis pas pour les uns ou pour les autres..
je suis juste une citoyenne qui en a mare de tout ça.

Signaler Répondre

avatar
MAX le 15/02/2013 à 19:35

Nous n'avons pas de problème avec la communauté asiatique ni avec aucune autre d'ailleurs. Pourquoi tant de soucis avec les maghrébins?

Signaler Répondre

avatar
éboueur le 15/02/2013 à 18:10

en France l'islamophobie à augmenter la France le soutien arrêter vos média bidon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.