Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sébastien Chabal a “encore la tête et les jambes”

Le troisième ligne du LOU le dit ce jeudi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. Sébastien Chabal a été blessé cette saison, il a subi notamment une opération des cervicales, mais il sera encore sur les terrains la saison prochaine. "Je me suis engagé pour deux ans" rappelle l'ancien international français. Il revient sur la saison difficile du LOU Rugby, et reconnait que "même en ne jouant pas bien", les Lyonnais peuvent "espérer une 5e place pour décrocher les play-offs". Chabal ajoute que si le club reste en Pro D2, il se "consolera" avec le retour de Bourgoin (le club qui l’a lancé) qui va surement quitter la Fédérale 1.
Par ailleurs, au cours de cet entretien, Sébastien Chabal, déçu par les résultats du XV de France, lors du Tournoi des VI Nations, dénonce les cadences infernales du rugby français et un manque de considération vis-à-vis des joueurs. "On est du bétail" assène t-il. Puis d'expliquer : "Mon grand-père était maquignon. Quand une bête était malade, il la virait et en mettait une en pleine santé. Aujourd'hui, si on n'est plus performants, les clubs ne nous gardent pas et prennent quelqu'un d'autre". Caveman veut malgré tout, rester positif. "Il y a une bonne génération qui arrive, des joueurs brillants. L'équipe de France à un bel avenir, mais c'est en construction."


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.