Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

LOU Rugby : la spirale positive est en marche

Photo LyonMag.com

Enfin, les rugbymen lyonnais ont retrouvé le sourire avec un quatrième  match sans défaite dimanche soir, victoire à la maison 33-6 face à Aurillac.

Une victoire bonifiée, en clôture de la 25e journée de Pro D2, qui leur permet de revenir à hauteur de la cinquième place. Ils sont en fait sixièmes, à égalité de points avec Aurillac justement et Tarbes. Mais après avoir passé de nombreuses semaines, empêtré à la huitième place et sous les feux des critiques, le LOU revient de loin. "Les critiques, je les comprends, explique l’entraineur Xavier Sadourny, quand on annonce qu’on va tuer tout le monde et qu’à la sortie on est huitièmes je peux comprendre, même si ça gonfle un peu parfois, mais ça fait partie de ce sport. Je l’ai toujours dit, il ne manque pas grand-chose à cette équipe. Elle n’a juste jamais eu de match référence. On a toujours été dans la difficulté, avec 12 blessés de moyenne. J’espère que cet enchainement va donner au groupe un peu de confiance." Les Rhodaniens vont pouvoir partir mardi en stage l’esprit plus léger. L’air de la montagne les attend en Haute-Savoie, à Saint-Gervais. Les joueurs vont se retrouver entre eux, loin du Matmut Stadium et sans rugby au programme. Puis ils reviendront pour préparer le prochain match, le choc chez le voisin et leader Oyonnax.  "C’est un peu le match de l’année, reconnait Xavier Sadourny, pour eux et pour nous. J’espère qu’on va arriver à faire un truc là-bas. Moi personnellement, je n’y ai jamais gagné. On était passé pas très loin il y a deux ans, et au match retour, ils nous avaient gâché la fête à Gerland, on était quasiment sûrs de monter, maintenant ce sont eux. J’espère que la tendance va s’inverser". Réponse à Oyonnax le 7 avril prochain.

Clin d’œil à Xavier Fiard, alias Chouchou qui a fêté dimanche sa 300e sélection avec le LOU : "Je remercie tous les joueurs et le club de m’avoir gardé si longtemps (rires). J’ai eu la chance de ne pas me blesser, et en plus avec la victoire de ce soir, c’est parfait." Le pilier joue à Lyon depuis 2005, il fêtera le 6 avril prochain ses 35 ans.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.