Municipales à Lyon : Emmanuel Hamelin s'engage "confiant et pugnace" dans les primaires

Municipales à Lyon : Emmanuel Hamelin s'engage "confiant et pugnace" dans les primaires
Emmanuel Hamelin - LyonMag

"Il apparaît que cette solution soit la seule qui aujourd'hui puisse apporter une légitimité incontestable à celui ou celle qui portera nos couleurs face au maire socialiste Gérard Collomb".

Résigné, Emmanuel Hamelin se lance désormais corps et âme dans la bataille des primaires. Cette solution dont il se serait bien passé car trop assimilée à Michel Havard et trop coûteuse. Toutefois, le conseiller municipal souhaite désormais tourner la page et se concentrer sur sa campagne déjà entamée depuis plusieurs semaines sur le terrain. "Nous avons pris un engagement sur une charte de bonne conduite à l'occasion de ces primaires, explique Emmanuel Hamelin. Nos électeurs attendent de nous que nous soyons rassemblés plutôt que de nous voir partir en campagne les uns contre les autres. C'est un point essentiel car l'objectif n'est pas de mener une campagne de dénigrement entre nous mais de proposer aux Lyonnais une alternative crédible et ambitieuse face à Gérard Collomb. C'est la raison pour laquelle, je continuerai à mener cette campagne en poursuivant mes actions de terrain et de propositions, qui seules pourront nous différencier dans nos capacités à mener la liste de droite et du centre. Je ne me trompe pas d'adversaire, je prône l'Union au sein de ma famille politique, il y a tellement à faire pour reprendre notre ville en main !"
Si l'élection se jouait comme il le clame sur les actions menées sur le terrain, l'ancien député gagnerait haut la main. Les militants et les Lyonnais seront les seuls à pouvoir lui donner raison ou le contredire. Car avec ce mode de scrutin, l'écart entre lui et les autres candidats pourrait dangereusement se resserrer.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
baby le 10/04/2013 à 09:57

hamelin est le seul à être de taille à affronter collomb... il faut être réaliste

Signaler Répondre

avatar
AAA le 04/04/2013 à 10:14

Confiant, il semble toujours l'être puisque en dépit d'échecs successifs il est arrivé à se faire nommer au ministère de la culture sans concourir. Pugnace, ça ce n'est pas dans ses compétences....

Signaler Répondre

avatar
nano le 30/03/2013 à 12:30

Pourquoi ils n'ont pas encore compris qu'Hamelin est le seul capable de battre Collomb. Dire qu'il va falloir attendre le mois de juin pour officialiser le candidat de la droite. Temps perdu favorable à Collomb!!!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 30/03/2013 à 01:02

J'espère que les autres sont dans le même état d'esprit. Hamelin a la carrure et le bon message pour remporter les primaires et battre Collomb!

Signaler Répondre

avatar
LAVARE le 29/03/2013 à 21:21

encore une veste en perspective pour hamelin comme pour les autres ump

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.