Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Emmanuel Hamelin - LyonMag

Municipales à Lyon : Emmanuel Hamelin s’engage “confiant et pugnace” dans les primaires

Emmanuel Hamelin - LyonMag

"Il apparaît que cette solution soit la seule qui aujourd'hui puisse apporter une légitimité incontestable à celui ou celle qui portera nos couleurs face au maire socialiste Gérard Collomb".

Résigné, Emmanuel Hamelin se lance désormais corps et âme dans la bataille des primaires. Cette solution dont il se serait bien passé car trop assimilée à Michel Havard et trop coûteuse. Toutefois, le conseiller municipal souhaite désormais tourner la page et se concentrer sur sa campagne déjà entamée depuis plusieurs semaines sur le terrain. "Nous avons pris un engagement sur une charte de bonne conduite à l'occasion de ces primaires, explique Emmanuel Hamelin. Nos électeurs attendent de nous que nous soyons rassemblés plutôt que de nous voir partir en campagne les uns contre les autres. C'est un point essentiel car l'objectif n'est pas de mener une campagne de dénigrement entre nous mais de proposer aux Lyonnais une alternative crédible et ambitieuse face à Gérard Collomb. C'est la raison pour laquelle, je continuerai à mener cette campagne en poursuivant mes actions de terrain et de propositions, qui seules pourront nous différencier dans nos capacités à mener la liste de droite et du centre. Je ne me trompe pas d'adversaire, je prône l'Union au sein de ma famille politique, il y a tellement à faire pour reprendre notre ville en main !"
Si l'élection se jouait comme il le clame sur les actions menées sur le terrain, l'ancien député gagnerait haut la main. Les militants et les Lyonnais seront les seuls à pouvoir lui donner raison ou le contredire. Car avec ce mode de scrutin, l'écart entre lui et les autres candidats pourrait dangereusement se resserrer.



Tags : municipales lyon | hamelin |

Commentaires 5

Déposé le 10/04/2013 à 09h57  
Par baby Citer

hamelin est le seul à être de taille à affronter collomb... il faut être réaliste

Déposé le 04/04/2013 à 10h14  
Par AAA Citer

Confiant, il semble toujours l'être puisque en dépit d'échecs successifs il est arrivé à se faire nommer au ministère de la culture sans concourir. Pugnace, ça ce n'est pas dans ses compétences....

Déposé le 30/03/2013 à 12h30  
Par nano Citer

Pourquoi ils n'ont pas encore compris qu'Hamelin est le seul capable de battre Collomb. Dire qu'il va falloir attendre le mois de juin pour officialiser le candidat de la droite. Temps perdu favorable à Collomb!!!

Déposé le 30/03/2013 à 01h02  
Par PourLyon Citer

J'espère que les autres sont dans le même état d'esprit. Hamelin a la carrure et le bon message pour remporter les primaires et battre Collomb!

Déposé le 29/03/2013 à 21h21  
Par LAVARE Citer

encore une veste en perspective pour hamelin comme pour les autres ump

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.