Lyon : une quarantaine d'anti-mariage pour tous manifestent devant la préfecture

Lyon : une quarantaine d'anti-mariage pour tous manifestent devant la préfecture
LyonMag

L'action se déroulait mardi matin.

Ce sont des mères de famille qui entendaient protester contre le traitement réservé aux manifestants à Paris et notamment l'usage de gaz lacrymogène. Le rassemblement se tenait à partir de 9h "sous les fenêtres du préfet" (en l’occurrence c'était sous celles de la présidente du Conseil Général ndlr).

Avec quelques dizaines de participants, le mouvement de mardi a moins mobilisé que les deux dernières actions coup-de-poing des anti-mariage pour tous : mercredi dernier, des centaines de manifestants ont chahuté Christiane Taubira venue assister à un opéra à Lyon et jeudi soir, une opération klaxon était organisée place Bellecour.

X
50-100 sur 76 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
neuneu le 02/04/2013 à 17:23

Voilà un beau raisonnement de neuneu gauchiste. Pléonasme volontaire.
Sous prétexte que cela n'enlève pas de droits aux hétéros, le mariage pour tous s'impose.
A partir de ce même raisonnement idiot, pourquoi les citoyens n'auraient-ils pas tous droit par exemple aux mêmes critères de retraites que les fonctionnaires, ou mieux que les députés ?
Ben oui... cela ne leur enlève rien, alors pourquoi ne pas donner à tous les citoyens les mêmes droits que cette caste ?

Signaler Répondre

avatar
Go le 02/04/2013 à 17:20

@martin36
Tjrs le même ramassis de conneries rabâcher par les antis. Vous ne savez rien faire d'autre que de vouloir manipuler l'opinion publique pour racolez un maximum d'opposants à votre cause perdue d’avance. Vous pensez remplir à nouveaux les bancs de vos églises en racontant n'importe quoi ? Votre hypocrisie vous pousse même à croire que chaque personne qui défend le mariage pour tous est forcément homosexuel. C'est insinuer que plus de la moitié des français est homosexuel car OUI la majorité des français sont pour le mariage pour tous alors non un hétérosexuel qui n'est pas homophobe comme vous l'êtes n'est pas hétérphobe. Je suis hétérosexuel et favorable au mariage homo car je respecte leur mode de vie, leur citoyenneté , la laïcité et les devises de la France qui sont LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ contrairement à vous qui les prenez pour du bétail et qui prenez la France pour votre église. Les islamistes radicaux n'ont rien à vous envier car vous êtes aussi dangereux pour la démocratie française qu'ils ne le sont chez eux. Vous êtes comparable aux talibans. Vous n'avez pas à dire quel citoyen mérite tel droit et quel citoyen ne les mérite pas car à moi non plus vous ne me plaisez pas mais ça n'est pas pour ça que j'irais dans la rue pour vous refusez des droits comme vous le faites aux homosexuels. C'est une forme de ségrégation que vous faites et vous devriez avoir honte de croire que ce que vous faites est exemplaire. En général les homophobes sont aussi les pires racistes. Des racistes qui se plaignent d'être victime de racisme mais qui n'hésitent pas à discriminer d'autres personne. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais: La DEVISE de l'ump.
Quant à ce sondage d'Alliance vita je confirme qu'il est corrompu car orienté et que par conséquent il n'a pas plus de valeur que tout les résultats faussés volontairement par ceux qui cherchent à nuire à d'autres. Le sondage d'Atlantico n'est pas périmé car précédente celui du sondage corrompu de votre Alliance homophobe fondée par votre copine Christine Boutin l'incestueuse qui a épousé son cousin mais qui se permet de donner des leçons aux gays.
Vous parlez de l'avis de juristes majoritairement de droite et ultra conservateurs ainsi que de cette Sylviane AGACINSKI qui soutient le mouvement du nid. Mouvement abolitionniste ultra-catholique comme le sont Alliance Vita et Civitas. Des groupuscules catholiques qui sont aussi contre l'ivg et le divorce car religion oblige.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_nid
Bonjour la référence. Des personnages liés à des associations ultra-religieuses ne sont pas des références à citer alors absentez de vous de poster des idioties en pensant prendre les gens pour des idiots avec vos exemples stupides pour faire croire que se sont monsieur et madame tout le monde qui s'oppose au mariage pour tous alors que la réalité veut que se sont surtout des fanatiques religieux qui s'y oppose. Vous citez les juifs, les catholiques , les protestants , les musulmans qui sont contre le mariage pour tous ! Quelle référence absurde que de prendre en exemple les plus intégristes des fous de dieu qui bannissent d'office tout ce que leur religion rejette. En quel honneur des homosexuels agnostiques athées etc... devraient prendre en compte les revendications d'intégristes religieux qui voudraient leur imposer leur pensée unique religieuse. Comme l'a dit quelqu'un ici la France n'est pas une église. Pas qu'elle n'est une synagogue et une mosquée alors vos avis d'intégristes religieux, gardez les pour vos ouailles.
Quant à l'homophobie ...dois-je vous rappelez qu'il n'est pas nécessaire d'insulter un homosexuel ou un étranger pour être un homophobe ou un raciste ? Vous n'avouez pas votre homophobie car vous savez très bien que cela vous discréditerait sur le champ question message à faire passer aux autres mais personne est idiot. Il n'y que les gens comme vous qui êtes persuadés de pouvoir manipuler à loisir les esprits de tous.
Vous parlez de bien-être des enfants en citant à nouveaux des références liées à vos groupuscules homophobes...mais de qui vous moquez-vous? Les psychanalystes sont montés au créneau pour dénoncer votre instrumentalisation malveillante de la psychanalyse car NON ils ne sont pas contre le mariage pour tous mais contre vos méthodes mafieuses.
Plus de 1500 psychanalystes s'insurgent contre l'instrumentalisation de leur discipline dans le débat autour du mariage pour tous. http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Mariage-gay-les-enjeux-du-projet/Mariage-pour-tous-les-psychanalystes-en-colere
Non, la psychanalyse n'est pas contre le mariage gay !
À l'initiative de Jacques-Alain Miller, les psys dénoncent l'instrumentalisation du savoir psychanalytique par le camp des anti-mariage gay.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jacques-alain-miller/non-la-psychanalyse-n-est-pas-contre-le-mariage-gay-14-01-2013-1614461_1450.php
Quand aux études qui traitent de l'homoparentalité et du bien être des enfants élevés par des couples gay elles sont ne majoritairement favorable et ne venez pas nous parler des études à la c.. de cet homophobe Mark Regnerus fils de pasteur et œuvrant pour la secte Vatican que nous pond votre Alliance Véreuse en pensant tromper tout le monde car je me ferais un plaisir de démonter en moins de deux ce genre d'études bidons avec preuves à l'appui.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/751283-mariage-pour-tous-les-mirages-de-l-etude-anti-homoparentalite-de-mark-regnerus.html

Signaler Répondre

avatar
CCCCCCC le 02/04/2013 à 17:06

Je ne comprends pas cette rage. La loi n'interdit pas aux âmes pieuses de vivre à leur guise ? Ca les emmerde tant que ça que la république accorde un bout de papier avec les droits et les devoirs qui y sont liés aux homos qui le souhaitent ? Mais en quoi ça les empêche de vivre?? Le besoin de tout régenter comme au temps du sabre et du goupillon ? La séparation de l'église et de l'état, ça fait tout de même un certain temps que ça a été mis en place, non ?
Il serait temps de s'y résigner et nous foutre la paix avec ces combats d'un autre âge....

Signaler Répondre

avatar
toto le 02/04/2013 à 15:54
Fopaurtaiplinte a écrit le 02/04/2013 à 14h17

SCANDALE SANITAIRE : Les gazeuses cancérigènes des CRS
En effet, le gouvernement français utilise des stocks, dont l’Union européenne a pourtant interdit l’utilisation depuis le 6 juin 2012. Le règlement 276/2010 de la Commission européenne a en effet interdit la mise sur le marché, la vente et l’utilisation de tout produit renfermant plus de 0,1 % de dichlorométhane (DCM) en poids.
http://medecinelegale.wordpress.com/2010/10/21/gaz-lacrymogene-les-effets-les-dangers-de-ce-compose-chimique-utilise-dans-les-manifs/

Faut porter plainte contre Hollande et ses nervis Valls et Cie !

Très bien ça, faudrait prévoir quelques manifs des anti-mariage pour finir le stock. On sera plus tranquille ensuite pour nos vraies manifs sociales.

Signaler Répondre

avatar
martin36 le 02/04/2013 à 14:29

Mon précédent message a été tronqué:

Déposé le 02/04/2013 à 13h17
Par martin36

donc voici la fin en intégralité:


Avancer le nombre de manifestants par rapport au nombre de français ne veut rien dire, surtout quand on constate que le nombre officiel n'a aucune crédibilité (2.5 millions comptés par la préfecture de police lors du concert de Jean Michel Jarre en 1990 au même endroit, mais sur une plus faible étendue). Rapportez le plutôt par rapport aux personnes venues manifester en faveur de la loi: ce nombre était insignifiant comparé à la manif pour tous.

L'égalité est souvent avancée à tort dans ce projet, mais la constitution dit : tous les français NAISSENT libres et égaux en droit. On ne peut pas avant la naissance organiser systématiquement une vie sans père ou sans mère.
Et l'égalité ne concerne que des situation identiques. On ne peut pas évoquer l'égalité dans des situations dissemblables, ce qui est le cas ici pour l'homoparentalité, car le problème doit être abordé du point de vue biologique, et des racines de l'enfant.

Il faut aussi considérer que les pays ne reconnaissant pas l'adoption homosexuelle dans leur très grande majorité, devraient fermer l'adoption vers la France (certains comme la Russie ont déjà annoncé qu'elles le feraient), et en ce sens, tous les français sont concernés.

L'enfant n'est pas un objet d'intégration et de justification pour dire, par exemple, à papa et maman :"Voila, vous vous inquiétiez de ne pas avoir de petit enfant à cause du fait que je soie homo. Et bien vous pourrez être grand-mère et grand père bientôt".

Signaler Répondre

avatar
Fopaurtaiplinte le 02/04/2013 à 14:17

SCANDALE SANITAIRE : Les gazeuses cancérigènes des CRS
En effet, le gouvernement français utilise des stocks, dont l’Union européenne a pourtant interdit l’utilisation depuis le 6 juin 2012. Le règlement 276/2010 de la Commission européenne a en effet interdit la mise sur le marché, la vente et l’utilisation de tout produit renfermant plus de 0,1 % de dichlorométhane (DCM) en poids.
http://medecinelegale.wordpress.com/2010/10/21/gaz-lacrymogene-les-effets-les-dangers-de-ce-compose-chimique-utilise-dans-les-manifs/

Faut porter plainte contre Hollande et ses nervis Valls et Cie !

Signaler Répondre

avatar
mathieu84 le 02/04/2013 à 14:00

Les lyonnaises sont encore en première ligne, félicitations à elles !

Continuez ce combat pour la vérité. On ne ment pas aux enfants.

ON NE LACHE RIEN!!!

Signaler Répondre

avatar
martin36 le 02/04/2013 à 13:17

@chris
Votre sondage est beaucoup plus vieux que celui d'alliancevita, et n'est donc plus valable.
Le sondage présenté par alliancevita n'a pas été réalisé par alliancevita mais a été fait par un organisme de sondages indépendant, qui s'appelle l'IFOP, dont le dirigeant est Laurence Parisot, aussi ex présidente du MEDEF. Allez sur Google et tapez "Laurence Parisot" et Lesbienne". Vous verrez les résultats. Au vu des résultats que l'on trouve sur cette recherche, je pense qu'il aurait été préférable de commanditer ce sondage auprès d'un autre organisme, car les résultats "bruts" des sondages sont toujours "retraités" et il m'est difficile de penser que les corrections apportées aux données brutes de ce sondage ne sont pas en faveur du mariage pour tous.
Donc vous êtes 100% a coté de votre sujet quand vous affirmez que ce sondage est faussé en faveur de la manif pour tous. Et quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de poster.
Pour le reste vous avez d'autres réponses que j'apporte dans mon post précédent.

De plus, on constate que plus on communique sur le sujet, plus le nombre de français contre l'adoption pour tous augmente (et augmente aussi concernant le mariage pour tous).
Tous les jours de nombreuses personnes apprennent que la loi qu'ils ne sont majoritairement pas au courant de l'enjeu réel.

On sait malheureusement qu'on ne peut jamais se fier à des promesses issues d'un programme, et qu'il n'y a que le candidat qui sait quelles promesses il voudra appliquer et quelles promesses ne sont que des mensonges que seul le candidat sait qu'il ne les appliquera jamais. D'autre part, hollande, lors des débats télévisés, s'est bien gardé d'évoquer le sujet. L'argument de dire que la loi doit être appliquée car elle a été promise (mensonge puisqu'il n'a parlé que du mariage pour tous et non pas de l'adoption pour tous) ne pourrait tenir que si un candidat s'engageait a tenir TOUTES ses promesses et serait dans l'obligation de tenir TOUTES ses promesses, ce qui n'est jamais le cas, et décrédibilise ceux qui donnent cet argument.

Je ne vois aucune homophobie dans les arguments avancés par les partisans de la manif pour tous. Je vois par contre beaucoup d'hétérophobie dans les arguments des pro mariage pour tous.

Je ne suis pas allé à la manif pour tous du 24 Mars, mais j'ai voulu me faire une idée et j'ai regardé les nombreuses interventions orales qui se sont déroulées pendant les 4 heures de durées de la manif pour tous. Il y avait des juristes, des élus de l'UMP, du PS (oui !) qui expliquaient toutes les intimidations subies, d'autres partis de gauche et de droite, des homosexuels ne voulant pas du mariage pour tous, une personne ayant été élevé par des lesbiennes et qui ne voulait pas qu'un enfant ait à revivre ce qu'il a vécu, des représentants des religions chrétiennes, musulmanes, juive, etc., un représentant du CESE qui a démissionné suite au refus incompréhensible et injustifié du CESE de vouloir débattre suite au dépôt de 730.000 signatures (obtenues en 10 jours !) contre le mariage pour tous, des témoignages de personnes adoptées, et bien d'autres témoignages divers. Cette manifestation ne reflète en rien ce que vous prétendez. Elle reflète la France dans son intégralité. Il est probable qu'il y ait plus de personnes avec des sensibilités de droite que de gauche, mais c'est un faux débat car on voit bien que des populations de toutes sensibilités étaient contre le mariage pour tous. Et effectivement, il y avait pus d'élus de droite que de gauche, mais quoi de plus normal dans la mesure ou les élus de gauche, du fait que la gauche est au pouvoir, ne peuvent s'exprimer différemment du pouvoir sans avoir à subir des sanctions (et c'est exactement la même chose lorsque la droite est au pouvoir). Il ne faut pas non plus oublier les propos de Sylviane AGACINSKI qui disait qu'énormément de gens au PS étaient contre le mariage et la filiation pour tous et préféraient des droits spécifiques aux homosexuels, mais n'osaient pas, par peur, d'en parler. C'est quelqu'un de gauche qui le dit !!! Et le fait de vouloir réduire cette manifestation a une catégorie reflète de la manipulation, la désinformation, de la propagande, terme qui nous rappelle les tristes heures de la deuxième guerre mondiale.

Quand on parle droit des enfants, et que vous dites que ca n'est qu'une excuse, ca en fait que démontrer l'égoïste de vos propos et de votre vision des choses, centrée sur vous-même et uniquement sur vous même. Vous ne comprenez même pas qu'un enfant puisse fortement être perturbé par la situation que vous réclamez. Ecoutez plutôt les témoignages de personnes ayant vécu l'adoption, et l'adoption de couples homosexuels.
Allez voir ici : http://live.lamanifpourtous.fr/
Ou bien sur youtube sur le compte : LaManifPourTous (il y a entre autres 2 vidéos de plus de 2 heures sur les interventions orales du 24 Mars)

Lorsque le PACS a été étendu aux homosexuels, la gauche avait dit que jamais le mariage ni l'adoption ne serait demandé pour les homosexuels.
Concernant la GPA et la PMA, le gouvernement sait très bien que l'europe a autorisé la PMA et la GPA, et donc que si la loi passe, n'importe quel homosexuel, par voie de jurisprudence, pourra obtenir de l'europe la filiation par PMA ou GPA, même si interdite en France. C'est une manière pour le gouvernement de faire croire qu'il est contre, ou qu'il attend un avis consultatif, tout en mettant en place (en toute connaissance de cause) les outils juridiques en faveur d'une PMA et GPA pour les homosexuels obtenue à coup sur par jurisprudence.
Avancer le nombre de manifestants par rapport au nombre de français ne veut rien dire, surtout quand on constate que le nombre officiel n'a aucune crédibilité (2.5 millions comptés par la préfecture de police lors du concert de Jean Michel Jarre en 1990 au même endroit, mais sur une

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 02/04/2013 à 12:28
Greg a écrit le 02/04/2013 à 12h20

Ces réacs ne sont plus à une intervention ridicule près. Faut croire qu'ils aiment se faire humilier en publique.
Ils pensent que Lyon et les autres villes de France sont avec eux , eux qui n'ont pas hésité à utiliser leurs enfants comme bouclier à la manif du 24 pour forcer les barrages de CRS afin de se faire gazer et ensuite se victimiser sauf que les français ne sont pas aveugle et aussi intolérants.
MANIF DE LA HONTE: "Un père dit : On va mettre les enfants devant" Voir comment ils traitent les enfants qu'ils disent vouloir protéger. https://www.youtube.com/watch?v=UdZe3jNDqWQ
Salut nazi observés à la manif pour tous:
http://americablog.com/2013/03/video-gay-marriage-protest-paris-fascist-violence.html
Manif pour tous: Les débordements prémédités instrumentalisés par la droite
http://www.humanite.fr/societe/manif-pour-tous-les-debordements-premedites-instru-518366
Moi aussi j'ai des liens très intéressants. OUI AU MARIAGE POUR TOUS et NON au fanatisme nauséabond des fous de dieu.

Greg le parent 1 ou 2 ?, répondez, SVP !

Signaler Répondre

avatar
Greg le 02/04/2013 à 12:20

Ces réacs ne sont plus à une intervention ridicule près. Faut croire qu'ils aiment se faire humilier en publique.
Ils pensent que Lyon et les autres villes de France sont avec eux , eux qui n'ont pas hésité à utiliser leurs enfants comme bouclier à la manif du 24 pour forcer les barrages de CRS afin de se faire gazer et ensuite se victimiser sauf que les français ne sont pas aveugle et aussi intolérants.
MANIF DE LA HONTE: "Un père dit : On va mettre les enfants devant" Voir comment ils traitent les enfants qu'ils disent vouloir protéger.
Salut nazi observés à la manif pour tous:
http://americablog.com/2013/03/video-gay-marriage-protest-paris-fascist-violence.html
Manif pour tous: Les débordements prémédités instrumentalisés par la droite
http://www.humanite.fr/societe/manif-pour-tous-les-debordements-premedites-instru-518366
Moi aussi j'ai des liens très intéressants. OUI AU MARIAGE POUR TOUS et NON au fanatisme nauséabond des fous de dieu.

Signaler Répondre

avatar
verito le 02/04/2013 à 12:05

Mais vous êtes fous...

A quoi sert il de vous lancer des volées de bois vert de la sorte. Homphobe, tolérant, les libéraux, les non libéraux, les libérés, les fachos, les gens cool... arrêtez avec vos qualificatifs idiots. On s'en fou de tout cela, ce sont des considérations bien trop subjectives...

Replaçons le débat dans ses vrais conséquences.
- L'enfant est il un droit???
Oui ou NON?

Signaler Répondre

avatar
François ta loi les français n'ent veulent pas! le 02/04/2013 à 12:00
ced a écrit le 02/04/2013 à 09h31

@eva tu as tort. La majorité des Français sont opposés à ce projet de loi : http://www.alliancevita.org/2013/03/le-sondage-qui-encourage-la-resistance-au-projet-de-loi-taubira/ pourquoi tu crois qu'il y a autant de monde dans les rues ? Tu remarqueras par ailleurs que le gouvernement qui promeut ce projet de loi bat tous les records d'impopularité, et a perdu TOUTES les élections législatives partielles, remportées par l'UMP, ce qui prouve bien que ce projet de loi n'est pas une attente des Français et que l'UMP qui le combat a le soutient du peuple. Le PS fonce droit dans le mur à cause d'une réforme idiote et dangereuse qui va priver délibérément des enfatns d'un père et d'une mère.

En effet les français sont opposés à la Loi Taubira qui contrairement à ce que continue à seriner la propagande officielle, ne concerne pas "le Mariage" mais "le Mariage + le droit à l'enfant par adoption" - en attendant la PMA at la GPA!

La désinformation ne sait que répéter en boucle "maraige, mariage, mariage" mais plus ça va plus les français comprennent la manip!

Signaler Répondre

avatar
JulieParis le 02/04/2013 à 11:52
Théodule a écrit le 02/04/2013 à 09h41

Félicitations aux mamans !
Le traitement réservé aux manifestants était scandaleux. Ce projet de loi aboutira mais son retrait en 2017 est couru d'avance. Après tout, on parle quand même d'une réforme sociétale et d'un président à 30% d'opinion favorable.
Ne lâchons rien. Les infâmes ne méritent pas nos crachats.

@Théodule . A vous seul vous représentez parfaitement bien le visage de la haine qu’est celui de ceux opposés au mariage pour tous.
Pour votre information , on ne démarie pas des gens mariés légalement sans leur consentement . Ceci expliquant votre peur de voir cette loi adoptée et qui va être adoptée car NON la droite ne reviendra pas sur cette loi en cas d'alternance le jour où les français voudront à nouveaux faire confiance à votre droite mafieuse. Ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt vu la pile de vos magouilles révélées au grand jour et vos pathétiques guerres des chefs. Éviter de cracher contre le vent. Ca vous reviendrait en pleine g....

Signaler Répondre

avatar
Chris le 02/04/2013 à 11:41

Absolument d'accord avec @Eva.
Quant à vous Alex vous avez un sacré culot. Vous voulez refuser les mêmes droits que vous à d'autres citoyens que vous méprisez par ringardise ignorance et par intolérance très mal dissimulée et vous avez le culot de dénoncer chez eux ce que vous leur faites à plein temps avec vos amis fanatiques antis TOUT. C'est vous qui avez une haine viscérale à l'encontre de ceux que vous discriminez au nom de votre secte politico-religieuse qui les rejette par dictature fanatico-ringarde. Citoyens que vous traitez comme des citoyens de seconde zone alors votre victimisation et votre déni de la réalité , gardez-les pour vos amis aussi fanatiques et aigris que vous..
@ced : Votre sondage est un sondage orienté et bidouillé par votre Alliance Vita homophobe et ultra-catholique. Ca serait comme demander à l’extrême droite de faire un sondage en France sur le % de pro immigration. On connaitrait par avance ses résultats. Si les français étaient majoritairement contre ce projet de loi ils l'auraient exprimés depuis longtemps dans vos manifs. Des manifs antis ont aussi été organisées en locale et pourtant ça ne sont pas des villes entières qui étaient dans la rue alors qu'il suffisait juste de faire quelques mètres hors de chez soi pour exprimer son refus. Preuve qu'ils ne sont pas contre le projet de loi Taubira. Votre mauvaise foi et vos mensonges pour faire peur ne dupent personne. Comme le dit @Eva: 300 000 manifestants ça n'est pas la France entière qui étaient dans la rue. Vous ne représentez pas les français. Vous représentez essentiellement la haine de votre secte religieuse et de vos partis haineux de droite UMP-Extrème droite.
** 63% des Français favorables au mariage homosexuel : http://www.atlantico.fr/decryptage/63-francais-favorables-au-mariage-homosexuel-49-adoption-legere-remontee-opinion-sujet-jerome-fourquet-618315.html#dghBXQkuWSsPbx5Q.99
Sources: Atlantico, presse de droite.
Comme faite exprès c'est surtout à droite et chez les ultra religieux que l'on trouve toujours les pires homophobes. Je rappel que pour le pacs il n'était nullement question de mariage , d'adoption, de pma et de la GPA tout droit sorti de vos fantasmes pour faire peur, or c'était aussi votre même petite poignée d'antis qui disait NON au pacs comme elle le fait pour le mariage pour tous. Vos excuses de filiation, d'adoption et du bien être des enfants ne sont que des prétextes pour dissimuler votre homophobie car vous vous opposez à tout ce qui peut intégrer les homosexuels dans la société. Voir leur différence enfin reconnue par l'état comme étant l'égal de votre modèle unique vous fait horreur au plus haut point. C'est la normalisation de l’homosexualité qui vous rend hargneux et non ce projet de loi tel qu'il est présenté. Votre peur est aussi dans le fait de ne plus pouvoir vous défouler sur eux comme il y a 20 ans. Ne plus pouvoir taper sur les étrangers ni sur les homos vous rend amer. Par ailleurs je précise aussi que les français qui ont voté Hollande l'ont fait en toute connaissance de cause. Le Mariage + l'adoption ouvert aux couples de même sexe était clairement indiqué dans son programme. La majorité des français l'ont CHOISI AVEC SON PROGRAMME ( peu importe les raisons qui les ont poussé à voté pour lui ). Ne vous en déplaise. Point!!!!!

Signaler Répondre

avatar
toto le 02/04/2013 à 11:33
martin36 a écrit le 02/04/2013 à 11h21

Précisions sur les sondages : Si l'on explique aux sondés que le mariage pour tous entraine le droit à l'adoption (ce que majoritairement, ils ne savaient pas, et qui bien souvent les choque) ceux ci sont majoritairement contre le mariage "pour tous", au bénéfice d'une autre forme d'union pour les homosexuels, sans adoption, ni possibilité d'avoir des enfants. Les sondages demandant aux français simplement leur avis concernant le mariage "pour tous" donnent de faux résultats, car les français dans leur très grande majorité, ignoraient que cela allait entrainer aussi l'adoption par les couples homosexuels. Et le sondage d'alliancevita a le mérite de révéler ce mensonge.
Il faut aussi rappeler que François Hollande avait parlé du mariage pour tous dans son programme du premier tour, mais que cette mesure a disparu des prospectus envoyés pour le deuxième tour des présidentielles. Il faut aussi rappeler que dans son programme il n'a jamais non plus évoqué la possibilité pour les homosexuels d'avoir des enfants. Et ceux qui ont voté pour lui ou souhaitaient son succès (dont je fais partie) avaient pour objectif majoritairement de "dégager" Sarkozy. N'importe qui (peut être même un chimpanzé :->) aurait été élu dans ce cas de figure pour ne plus voir Sarkozy.
Et quand on vote pour un candidat, on ne peut jamais savoir quelle mesure sera ou non adoptée, c'est toujours la loterie. Bon nombre de promises ne se réalisent jamais. C'est souvent la surenchère dans la démagogie uniquement pour être élu.
Les enfants et le droit des enfants sont bafoués par cette loi.
Ce sondage a été réalisé non pas par alliancevita mais par un organisme, suite à la demande d'alliancevita. Je ne vois donc aucune raison de ne pas avoir confiance dans ce sondage. Par contre, quand on fait une recherche sur Google avec les termes "Laurence Parisot" et "Lesbienne", et que l'on voit les résultats, on pourrait se poser des questions sur la neutralité des résultats de sondages qui seraient demandés à l'IFOP sur ce sujet (Laurence Parisot dirige l'IFOP), en sachant de plus que les données "brutes" sont toujours fortement "retraitées" pour obtenir les données finales.

Sur ce que j'ai pu lire, je suis aussi choqué des arguments égoïstes, de la vision égoïste des pro mariage pour tous, qui ne se soucient en aucune manière du droit de l'enfant, de la vision de l'enfant, du point de vue de l'enfant, de son bien être.
Je suis choqué par le gouvernement qui ne communique que sur le mariage pour tous en se gardant bien d'expliquer que l'adoption pour tous fait aussi partie de leur loi. C'est une désinformation inacceptable.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui passent leur temps à asséner qu'il y a une majorité de gens favorables au mariage pour tous et à l'adoption pour tous refusent systématiquement qu'il y ait un référendum sur le sujet ! S'ils le pensaient vraiment, ils n'auraient aucune raison d'être contre un référendum.

- Un référendum, c'est pas gratuit. Si les gens ne voulaient pas de cette loi, fallait voter autre chose que hollande.
- La loi actuelle ne parle ni de GPA, ni de PMA, prouvez-moi le contraire avec un lien précis.
- Un couple, même homo, peut déjà adopter un enfant ! Il suffit de se présenter comme célibataire ...ce qui est le cas

Signaler Répondre

avatar
martin36 le 02/04/2013 à 11:21

Précisions sur les sondages : Si l'on explique aux sondés que le mariage pour tous entraine le droit à l'adoption (ce que majoritairement, ils ne savaient pas, et qui bien souvent les choque) ceux ci sont majoritairement contre le mariage "pour tous", au bénéfice d'une autre forme d'union pour les homosexuels, sans adoption, ni possibilité d'avoir des enfants. Les sondages demandant aux français simplement leur avis concernant le mariage "pour tous" donnent de faux résultats, car les français dans leur très grande majorité, ignoraient que cela allait entrainer aussi l'adoption par les couples homosexuels. Et le sondage d'alliancevita a le mérite de révéler ce mensonge.
Il faut aussi rappeler que François Hollande avait parlé du mariage pour tous dans son programme du premier tour, mais que cette mesure a disparu des prospectus envoyés pour le deuxième tour des présidentielles. Il faut aussi rappeler que dans son programme il n'a jamais non plus évoqué la possibilité pour les homosexuels d'avoir des enfants. Et ceux qui ont voté pour lui ou souhaitaient son succès (dont je fais partie) avaient pour objectif majoritairement de "dégager" Sarkozy. N'importe qui (peut être même un chimpanzé :->) aurait été élu dans ce cas de figure pour ne plus voir Sarkozy.
Et quand on vote pour un candidat, on ne peut jamais savoir quelle mesure sera ou non adoptée, c'est toujours la loterie. Bon nombre de promises ne se réalisent jamais. C'est souvent la surenchère dans la démagogie uniquement pour être élu.
Les enfants et le droit des enfants sont bafoués par cette loi.
Ce sondage a été réalisé non pas par alliancevita mais par un organisme, suite à la demande d'alliancevita. Je ne vois donc aucune raison de ne pas avoir confiance dans ce sondage. Par contre, quand on fait une recherche sur Google avec les termes "Laurence Parisot" et "Lesbienne", et que l'on voit les résultats, on pourrait se poser des questions sur la neutralité des résultats de sondages qui seraient demandés à l'IFOP sur ce sujet (Laurence Parisot dirige l'IFOP), en sachant de plus que les données "brutes" sont toujours fortement "retraitées" pour obtenir les données finales.

Sur ce que j'ai pu lire, je suis aussi choqué des arguments égoïstes, de la vision égoïste des pro mariage pour tous, qui ne se soucient en aucune manière du droit de l'enfant, de la vision de l'enfant, du point de vue de l'enfant, de son bien être.
Je suis choqué par le gouvernement qui ne communique que sur le mariage pour tous en se gardant bien d'expliquer que l'adoption pour tous fait aussi partie de leur loi. C'est une désinformation inacceptable.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui passent leur temps à asséner qu'il y a une majorité de gens favorables au mariage pour tous et à l'adoption pour tous refusent systématiquement qu'il y ait un référendum sur le sujet ! S'ils le pensaient vraiment, ils n'auraient aucune raison d'être contre un référendum.

Signaler Répondre

avatar
verito le 02/04/2013 à 10:47

Courageuse, volontaire, déterminée, debout contre le mensonge et les dérives totalitaires de notre société. La Lyonnaise qui se réveille ne lâchera rien…
Heureusement que ces femmes sont là pour réveiller les citoyens endormis par les idéologies actuelles qui vont à l'encontre de la justice et de la vérité.

Ce projet de loi dépasse de loin l'amour idéaliste que l'on nous vend… Par ricochet PMA et GPA seront automatiquement adoptés. Ca c'est passé comme cela partout ailleurs!

C'est fou de voir la naïveté des gens. Ce n'est pas parce qu'on s'aime qu'on peut faire tout et n'importe quoi. Sinon, par amour, on pourrait tuer, violer, casser… Ha, non, ça, ca choque… Mais priver volontairement un enfant de son père ou de sa mère, de ses racines, c'est quoi?? Ca ne casse rien peut être? Ca ne détruit rien peut être? Ca ne viole rien non plus peut être???

Allez, on se réveille. L'enfant n'est pas un bien de consommation, c'est un être fragile, en puissance, à respecter, à protéger.

La résistance se lève. Pour les enfants, pour la vérité! Bravo aux courageuses Lyonnaises, qui osent, elles, sortir du confort abrutissant du monde consommateur!!!

Signaler Répondre

avatar
passivite le 02/04/2013 à 09:58

« Je ne parle pas de politique avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leur football. »

Signaler Répondre

avatar
toto le 02/04/2013 à 09:57
ced a écrit le 02/04/2013 à 09h31

@eva tu as tort. La majorité des Français sont opposés à ce projet de loi : http://www.alliancevita.org/2013/03/le-sondage-qui-encourage-la-resistance-au-projet-de-loi-taubira/ pourquoi tu crois qu'il y a autant de monde dans les rues ? Tu remarqueras par ailleurs que le gouvernement qui promeut ce projet de loi bat tous les records d'impopularité, et a perdu TOUTES les élections législatives partielles, remportées par l'UMP, ce qui prouve bien que ce projet de loi n'est pas une attente des Français et que l'UMP qui le combat a le soutient du peuple. Le PS fonce droit dans le mur à cause d'une réforme idiote et dangereuse qui va priver délibérément des enfatns d'un père et d'une mère.

Sondage orienté, donnez-nous les sources neutres : 60% pour le mariage environ

Signaler Répondre

avatar
toto le 02/04/2013 à 09:56

Les bourgeoises du 6ème n'ont rien à foutre en matinée ?

Signaler Répondre

avatar
henrietta le 02/04/2013 à 09:50

Lyon dit OUI au mariage pour tous !
je ne vois pas pourquoi une minorité d'excités parleraient en mon nom.

Signaler Répondre

avatar
Théodule le 02/04/2013 à 09:41

Félicitations aux mamans !
Le traitement réservé aux manifestants était scandaleux. Ce projet de loi aboutira mais son retrait en 2017 est couru d'avance. Après tout, on parle quand même d'une réforme sociétale et d'un président à 30% d'opinion favorable.
Ne lâchons rien. Les infâmes ne méritent pas nos crachats.

Signaler Répondre

avatar
ced le 02/04/2013 à 09:31

@eva tu as tort. La majorité des Français sont opposés à ce projet de loi : http://www.alliancevita.org/2013/03/le-sondage-qui-encourage-la-resistance-au-projet-de-loi-taubira/ pourquoi tu crois qu'il y a autant de monde dans les rues ? Tu remarqueras par ailleurs que le gouvernement qui promeut ce projet de loi bat tous les records d'impopularité, et a perdu TOUTES les élections législatives partielles, remportées par l'UMP, ce qui prouve bien que ce projet de loi n'est pas une attente des Français et que l'UMP qui le combat a le soutient du peuple. Le PS fonce droit dans le mur à cause d'une réforme idiote et dangereuse qui va priver délibérément des enfatns d'un père et d'une mère.

Signaler Répondre

avatar
ced le 02/04/2013 à 09:26

bravo les lyonnais !!!

Signaler Répondre

avatar
Alex le 02/04/2013 à 09:25

Eva, votre commentaire démontre seulement votre ignorance par rapport à ce projet de loi, et votre haine viscérale à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme vous. Belle leçon de respect et de tolérance, en effet.

Signaler Répondre

avatar
Eva le 02/04/2013 à 09:11

Pauvres réacs qui n'ont que ça à faire de leurs journées. Faut consulter de toutes urgence là. Ils sont la risée en France et de nos voisins européens. La loi va passer et c'est doublement un plaisir car ça sera une discrimination en moins pour les principaux intéressés que veulent encore les homophobes de la droite haineuses et savoir à l'avenir que frustrés fous de dieu seront encore plus frustrés qu'ils ne le sont déjà sera véritablement jouissif.
Les PROS non plus ne lâchent rien . Ca ne sont pas 100 000 fachos de la droite haineuse avec leurs 200 000 enfants entrainés de force dans leur manif honteuse qui va inverser la tendance et impressionner la majorité des français qui sont plus intelligents que ces illuminés dérangés. 100 000 réacs adultes ( si on décompte leurs enfants ) est très très loin des 66 000 000 français qui auraient pu manifester dans la rue avec tout le matraquage médiatique des antis et leurs moyens de transports mis à la disposition des français éloignés mais qui ont d'autres priorités dans la vie que d'inciter à la haine des autres dans la rue comme les bouffons de la Manif Pour Fous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.