Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les membres de la penya lyonnaise font parfois le déplacement au Camp Nou - DR FC Blaugrana

PSG – Barça : Lyon va vibrer pour les Catalans

Les membres de la penya lyonnaise font parfois le déplacement au Camp Nou - DR FC Blaugrana

Un club de supporters du FC Barcelone organise une soirée spéciale mardi.

Le FC Barcelone s’en vante, il est plus qu’un club (més que un club). A Lyon, ce n’est pas un vain mot. Une penya s’y est créée sous la forme d’une association en 2006. Le FC Blaugrana a été reconnu par le club catalan en 2007. Ils ont déjà organisé des déplacements dans l’antre de Messi et consorts, le Camp Nou, et ont assisté à plusieurs finales de Ligue des Champions.

Ces socios lyonnais sont 35, d’origine espagnole ou non. Cinq d’entre eux sont à Paris ce mardi. Dans la matinée, ils ont assisté à une conférence sur le Barça organisée à la Sorbonne, ils ont ensuite rendez-vous avec la délégation du gouvernement catalan en France pour réception officielle avec dirigeants du club, avant que tous les supporters barcelonais se réunissent au Trocadéro, pour prendre la direction du Parc des Princes, qui sera le théâtre du quart de finale aller entre le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone.

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de monter à la capitale pour assister au match en tribune pourront se rabattre sur le Centre espagnol de Lyon ( 11 rue Mazagran, dans le 7e arrondissement) où la rencontre sera projetée.
Le président de cette penya lyonnaise, Nicolas Fayet, est confiant pour ce match. S’il est satisfait que le Barça vienne jouer en France, il pronostique un 2-2 mardi soir au Parc des Princes, puis une victoire des Blaugrana au retour au Camp Nou : "Ca c’est sûr, on va les battre, c’est tout. C’est un adversaire comme un autre".
Les deux clubs ont la particularité d’être sponsorisés par le Qatar, mais pour Nicolas, rien n’y fait, le Barça n’est pas à mettre dans le même sac que le PSG : "Le PSG ne sera jamais similaire au Barça parce qu’on est uniques. On a plus une philosophie de créer des Ballons d’Or plutôt que des les acheter".
Lui qui soutient Barcelone depuis 1998 et les gestes incroyables d’un certain Rivaldo (lui aussi Ballon d’Or), se souvient que deux joueurs parisiens ont porté les couleurs du Barça auparavant : Ibrahimovic et Maxwell.
Les Lyonnais seront bien représentés ce mardi à Paris, et jusque sur le terrain, puisque l’ancien défenseur de l’OL Eric Abidal devrait être sur le banc espagnol.



Tags : barcelone |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.