Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pour Domenech, les joueurs de l’OL “lâchent prise”

Raymond Domenech - Photo LyonMag.com

Réputé pour son franc-parler, l'ancien joueur et entraîneur de l'OL Raymond Domenech, s'est lâché sur son ancien club dans l'émission "Tribune Foot" diffusée sur ma Chaîne Sport.

Dans un discours sans langue de bois, le natif de Lyon dresse un constat amer de la situation actuelle de l'équipe rhodanienne : "Il y a vraiment eu une cassure. Avant la trêve, on ne voyait que les points forts. La circulation, la maîtrise du jeu... C'était à l'image d'un Steed Malbranque qui était exceptionnel. Depuis deux mois, on ne voit plus que les défauts de cette équipe et cette défense qui n'en est pas une !" L'Olympique Lyonnais, qui reste sur un mois de mars catastrophique (deux nuls et deux défaites), n'a plus gagné depuis le 24 février (3-1 contre Lorient). Pire, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette restent sur trois défaites consécutives face à des clubs de bas de tableau. "C'est quand même trois équipes qui jouent le maintien, commente Domenech. Après ça, tu ne peux pas dire que la vie est belle et que tout va bien. Surtout en prenant huit buts en trois matchs."

 

Pour l'ancien sélectionneur national, la crise de confiance qui touche le vestiaire lyonnais est profonde. Elle serait en partie due à l'approche du mercato estival, qui pousserait certains cadres à abandonner leurs responsabilités. "Inconsciemment, j'ai le sentiment qu'ils lâchent prise. Les « vieux » sont en partance. Après, tu ne te retrouves qu'avec des jeunes qui - eux-mêmes - sont peut-être sollicités par certains clubs et qui n'ont pas la solidité mentale pour s'en sortir. C'est vraiment une situation catastrophique pour Rémi Garde, qui ne peut quasiment rien faire! Rémi peut essayer de leur faire comprendre les choses mais d'un côté t'as Gonalons qui est en contact avec Tottenham ou Arsenal, Lisandro est déjà transféré... Ils sont trois ou quatre dans cette situation. Alors, ils écoutent le discours. Puis, sortis du vestiaire, ils ont déjà oublié." Quelques jours avant la réception de Toulouse, l'OL pointe à la quatrième place de Ligue 1 derrière Paris, Marseille et Saint-Etienne.



Tags : olympique lyonnais | domenech | critique |

Commentaires 2

Déposé le 10/04/2013 à 15h53  
Par Tchavi Citer

Le problème c'est qu'une saison dure 3 mois :

- 3 mois de mercato d'été;
- 3 mois de jeu avec des joueurs concernés;
- 3 mois à gérer les embrouilles du mercato d'hiver;
- 3 mois à préparer le mercato d'été.

Fait pas bon être coach à l'O.L. : mieux vaut "the voice"....

Déposé le 10/04/2013 à 13h58  
Par Antiol Citer

JMA un grand manager, frappé par le principe de Petter.Mais n'est-ce pas la faute aux opposants au stade des lulu? ou à leur avocat ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.