Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Patrice Lair - DR Eurosport

Bras d’honneur de Patrice Lair : l’OL féminin dans le viseur de l’UEFA

Patrice Lair - DR Eurosport

Le geste d’humeur de l’entraineur de l’OL féminin samedi dernier lors de la demi-finale de la ligue des champions n’a pas été digéré pas Juvisy.

L’adversaire défait 3-0 ce soir-là s’estime visé par Patrice Lair. La présidente du club essonnien a alors adressé un courrier à l’UEFA pour le signaler. Marie-Christine Terroni s’explique : "Ça m’a choqué en tant que présidente de club, qui a fait venir des enfants au stade. Qu’on fasse un bras d’honneur à mon club et qu’on l’insulte publiquement, c’est un geste que je ne peux pas comprendre, supporter ou excuser. C’est une question de respect et de fair-play. On oublie les valeurs du sport. Avant d’être entraîneur, c’est un éducateur. Ça m’embête pour Lyon, ses joueuses, son président Jean-Michel Aulas car tout s’était bien passé jusque-là. On va encore dire que Juvisy pleure, mais si on laisse passer ça, on va vers la dérive des garçons."

Patrice Lair avait expliqué que son bras d’honneur (qui "n’en était pas un") était destiné à une personne dans le public : "Un supporter parlait mal. Il me demandait de sortir Lotta qui croquait des occasions. Et ça m'a énervé ! Après son deuxième but, je me suis retourné pour lui faire savoir que je n'étais pas d'accord (...) Ce n'était pas un bras d'honneur ! Je pense être un entraîneur qui donne pas mal de bonheur aux gens, des victoires. Je n'aime pas trop me faire allumer comme ça et j'ai réagi. J'aurais peut-être dû faire autre chose". Une version contestée puisqu'on lit clairement sur ses lèvres : "Elles l'ont dans le c.. là !". Son geste avait en tout cas entraîné des échanges musclés entre les joueuses des deux camps.

Patrice Lair, piégé par la vidéo, pourrait donc être sanctionné prochainement. De quoi ternir un peu plus sa fin de saison après les casseroles de Bernard Lacombe.



Tags : Patrice Lair | ol féminin |

Commentaires 1

Déposé le 17/04/2013 à 08h45  
Par Toto Citer

Le fair-play arrive dans le foot féminin :-)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.