Les pros-mariage gay fêteront mardi l'adoption de la loi

Les pros-mariage gay fêteront mardi l'adoption de la loi
Photo d'ilustration - LyonMag.com

Alors que l'examen en deuxième lecture du projet de loi sur le mariage pour tous s'est terminé ce vendredi à l'Assemblée Nationale, une quarantaine d'associations pros-mariage gay manifesteront ... leur joie mardi 23 avril sur la Place Bellecour entre 19 et 22 heures.

Ce rassemblement coïncidera avec le jour de l'adoption du texte de loi autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Beurk le 24/04/2013 à 14:30
Tarzan a écrit le 23/04/2013 à 18h07

C'est quoi a Bellecour une manif de l'extrême gauche ?

"David Souvestre
Il y aura une sono, une scène, de la musique, de la bière et des boissons .... Vous n'éviterez pas les discours: un du collectif de vigilance contre l'extrême droite et, bien sur, un du Collectif Unitaire pour l'Egalité (qui organise ce rassemblement)."

C'est bien ce qu'on dit, ce fut un rassemblement d'extrème-gauche...

Signaler Répondre

avatar
Tarzan le 23/04/2013 à 18:07

C'est quoi a Bellecour une manif de l'extrême gauche ?

"David Souvestre
Il y aura une sono, une scène, de la musique, de la bière et des boissons .... Vous n'éviterez pas les discours: un du collectif de vigilance contre l'extrême droite et, bien sur, un du Collectif Unitaire pour l'Egalité (qui organise ce rassemblement)."

Signaler Répondre

avatar
Résistance! le 23/04/2013 à 17:27
Oppression, Identité, Diversité et abrogation de la laïcité républicaine! a écrit le 23/04/2013 à 11h02

Oppression, Identité, Diversité!

Voilà la nouvelle devise qu'ils veulent imposer à la République!

Ils veulent supprimer la laïcité en légiférant sur des questions appartenant à la Sphère Privée, aujourd'hui le Mariage "Homosexuel", demain le "Mariage "musulman"!

Bruno Azérot a fort justement dénoncé cette violation de notre Constitution!

Ecoutons le :

"Il est nécessaire de distinguer la question de l’homosexualité de celle du mariage gay.

Et la confondre comme l’ont fait certains orateurs n’est pas honnête.

L’homosexualité est une pratique qui relève de la sphère privée, c’est une réalité qu’il faut prendre en compte et appelle des droits et une protection de vie privée pour ceux qui pratiquent.

Le mariage gay et l’adoption pour les couples homosexuels relèvent eux de la sphère publique en ce qu’ils bouleversent la norme en vigueur en établissant une nouvelle norme en matière de famille, de filiation, et de transmission patrimoniale.

Sur ce chemin-là, précisément nous ne pouvons suivre.

Peut-on parler en effet de progrès et de nouvelle liberté ?

A l’origine, en établissant le mariage comme institution, la société a donné un cadre juridique à une donnée naturelle : l’union d’un homme et d’une femme en vue de procréation d’un enfant. Peut-il en être de même avec le mariage gay ? A l’évidence non…

Certes aujourd’hui le mariage est plus un « mariage-sentiment », qu’un « mariage-procréation » comme il était autrefois. L’enfant n’est plus la finalité du mariage ; et des personnes hors du mariage peuvent au contraire avoir envie d’enfant. Ou des couples stériles…

La question qui se pose est donc de savoir plutôt si le sentiment doit devenir le sens nouveau et unique du mariage, ouvert à tous les hommes et les femmes, fussent-ils hétérosexuels ou homosexuels ?

Doit-on révolutionner ainsi le mariage en France et en Outre-mer au risque de perdre nos valeurs fondamentales?

Allons-nous vers cette société où l’individualisme hédoniste remplacera nos vieilles doctrines personnalistes et socialistes fondées sur la solidarité, la liberté, l’égalité ?

La famille, pivot de notre société depuis les Constituants et la Révolution Française, depuis l’émancipation de 1848, va-t-elle exploser ? Au sens littéral du terme…

Notre responsabilité est grande devant l’histoire."

POUR CONTINUER NOTRE COMBAT HISTORIQUE TOUS A BELLECOUR LE 5 MAI!

Tous ensemble contre la nouvelle barbarie qui s'avance...même plus masquée!

Tous à Bellecour le 5 mai!

Signaler Répondre

avatar
Dieudo le 23/04/2013 à 17:06
Marie Jeanne a écrit le 23/04/2013 à 13h55

On peut bien rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
comme disait Desproges.

Je vous invite à regarder le documentaire Religolo
ou bien le spectacle crise de foi de Sofia Aram (oui, je sais, ça fait bobo
de gauche, mais bon) sur les religions.

Vous ne répondez pas à la question.

Vous pouvez répéter la question ???

Je pense que nous avons assez d'humour pour rire de temps à autre sur l'Eglise: parmi la multitude de caricatures il y en a bien 2 ou 3 qui sortent du lot et ne se contentent pas d'insulter gratuitement. A ce titre elles peuvent faire rire parfois.
Mais les propos outranciers et ignobles contre le pape, vus et revus, ne sont pas de l'humour...

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 23/04/2013 à 13:55
Stop a écrit le 23/04/2013 à 10h27

J'imagine que tu es aussi tolérant face à l'antisémitisme et l'islamophobie ???
Girouette...

On peut bien rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
comme disait Desproges.

Je vous invite à regarder le documentaire Religolo
ou bien le spectacle crise de foi de Sofia Aram (oui, je sais, ça fait bobo
de gauche, mais bon) sur les religions.

Vous ne répondez pas à la question.

Signaler Répondre

avatar
Oppression, Identité, Diversité et abrogation de la laïcité républicaine! le 23/04/2013 à 11:02
@mdan312 a écrit le 19/04/2013 à 14h41

Pour comprendre la détermination des anti, voici un extrait du beau discours prononcé le mercredi 29 Janvier 2013 par Bruno Nestor AZEROT Député (de gauche) de la Martinique :

"Moi, homme issu d’un peuple opprimé, réduit en esclavage, où le système social était un système qui refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et de se marier légitimement, où le mariage était interdit et fut une conquête de la liberté, j’affirme le droit à l’égalité dans la différence et non dans le même, le semblable, l’unique ! Car enfin, au nom de l’égalité, du refus des discriminations, peut-on établir une équivalence entre tous les couples ? Je crois au contraire que l’on ne peut mettre fondamentalement sur le même plan hétérosexualité et homosexualité. Un homme et une femme, ce n’est pas pareil que deux hommes ou deux femmes ensemble. Etablir une équivalence, une nouvelle égalité, une nouvelle norme, c’est nier la réalité ; c’est rétablir une oppression en confondant genre, sexe, et pratique. C’est un diktat de la pensée contre l’humanité vitale… et les Droits de l’Homme,… et de la femme. Refuser cette différence naturelle, c’est refuser la différence sexuée. C’est déjà revenir sur l’oppression de la femme et de ses droits émancipés. C’est instaurer une nouvelle contrainte ! Oui, car il sera interdit de faire la différence désormais entre un homme et une femme, au risque d’être discriminatoire….
Et l’enfant ! puisque deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer, que va t-on faire ? Car pour procréer, il faut bien un homme et une femme. Donc, inéluctablement, il y aura recours à la procréation médicale assistée car ce désir d’enfants est légitime. Mais ce n’est pas le Droit qui refuse aux homosexuels d’avoir un enfant : c’est la Nature. Alors, pour pallier ce problème de stérilité et d’incompatibilité, on aura recours à la PMA… Où est donc le progrès social ? Où est la liberté nouvelle ? Comment voulez-vous qu’un homme dont les ancêtres ont été vendus et « chosifiés » ne soit pas inquiété par cela ? La Gauche a le pouvoir dans cette assemblée. Je suis un homme de Gauche. Mais parce que je suis de Gauche, je préfère l’humain et l’humanisme à ce que sous-tend ce texte.... A mon grand regret, mais avec ma conviction d’homme engagé et libre de Gauche, je ne voterai pas ce projet qui est attentatoire aux libertés et ne répond pas aux aspirations profondes du peuple. En particulier Outre-mer…
Je vous remercie."

Oppression, Identité, Diversité!

Voilà la nouvelle devise qu'ils veulent imposer à la République!

Ils veulent supprimer la laïcité en légiférant sur des questions appartenant à la Sphère Privée, aujourd'hui le Mariage "Homosexuel", demain le "Mariage "musulman"!

Bruno Azérot a fort justement dénoncé cette violation de notre Constitution!

Ecoutons le :

"Il est nécessaire de distinguer la question de l’homosexualité de celle du mariage gay.

Et la confondre comme l’ont fait certains orateurs n’est pas honnête.

L’homosexualité est une pratique qui relève de la sphère privée, c’est une réalité qu’il faut prendre en compte et appelle des droits et une protection de vie privée pour ceux qui pratiquent.

Le mariage gay et l’adoption pour les couples homosexuels relèvent eux de la sphère publique en ce qu’ils bouleversent la norme en vigueur en établissant une nouvelle norme en matière de famille, de filiation, et de transmission patrimoniale.

Sur ce chemin-là, précisément nous ne pouvons suivre.

Peut-on parler en effet de progrès et de nouvelle liberté ?

A l’origine, en établissant le mariage comme institution, la société a donné un cadre juridique à une donnée naturelle : l’union d’un homme et d’une femme en vue de procréation d’un enfant. Peut-il en être de même avec le mariage gay ? A l’évidence non…

Certes aujourd’hui le mariage est plus un « mariage-sentiment », qu’un « mariage-procréation » comme il était autrefois. L’enfant n’est plus la finalité du mariage ; et des personnes hors du mariage peuvent au contraire avoir envie d’enfant. Ou des couples stériles…

La question qui se pose est donc de savoir plutôt si le sentiment doit devenir le sens nouveau et unique du mariage, ouvert à tous les hommes et les femmes, fussent-ils hétérosexuels ou homosexuels ?

Doit-on révolutionner ainsi le mariage en France et en Outre-mer au risque de perdre nos valeurs fondamentales?

Allons-nous vers cette société où l’individualisme hédoniste remplacera nos vieilles doctrines personnalistes et socialistes fondées sur la solidarité, la liberté, l’égalité ?

La famille, pivot de notre société depuis les Constituants et la Révolution Française, depuis l’émancipation de 1848, va-t-elle exploser ? Au sens littéral du terme…

Notre responsabilité est grande devant l’histoire."

POUR CONTINUER NOTRE COMBAT HISTORIQUE TOUS A BELLECOUR LE 5 MAI!

Signaler Répondre

avatar
Pouvoir corrompu ? le 23/04/2013 à 10:51
Flamby a écrit le 22/04/2013 à 10h43

Hier les "pro" étaient à peine 5000 à la Bastille... c'était un Flop Pour Tous. Tandis que nous étions 200.000. Et Hollande s'entête à passer une loi pour une si faible minorité...

Il s'entête parce que Bergé qui a financé sa campagne le tient pas les c.......!

Je ne crois pas qu'il est le choix!

"Qui paie commande" est un adage bien connu!

De plus son Trésorier de Campagne, un poste "très sensible"...était Mr Augier!Le nouveau propriétaire du magazine gay "Têtu" qu'il a acheté à ...Pierre Bergé!Et qui a défrayé la chronique récemment pour ses investissements "Off shore" dans un Paradis fiscal, bien connu!

La réalité c'est qu'une petite clique tient sous sa coupe le Pouvoir et la majorité!

Mr Bergé vieux milliardaire gay a le pouvoir de se faire beaucoup d'amis...Il a financé la campagne de Peillion ....et celle de Royal (donc de Belkacem qui était sa porte-parole...)!

Espèrons que le Conseil Constitutionnel saura remettre de l'ordre dans tout cela!

Signaler Répondre

avatar
Stop le 23/04/2013 à 10:27
L'humour, vous savez, hahaha a écrit le 22/04/2013 à 14h49

Ah, ça quand ça touche l'église avec humour, on s'offusque!

Mais quand on insulte ou ignire des millions d'individus et des milliers de famille, ça ne les dérange pas.

J'imagine que tu es aussi tolérant face à l'antisémitisme et l'islamophobie ???
Girouette...

Signaler Répondre

avatar
Le gône(08/05) le 22/04/2013 à 22:28

Mort de rire quand nôtre très cher président nous annoncera que la retraite sera immédiatement à 65 ans sinon 0 et ceci avant la fin de son mandat! Et là tous ceux qui étaient dans la rue sous NS. On les cherchera et ils la boucleront tous. J'en prends le pari ....et ça c'est un pari gagnant à coup sûr.

Signaler Répondre

avatar
L'humour, vous savez, hahaha le 22/04/2013 à 14:49
Flamby a écrit le 22/04/2013 à 13h54

LOL

Respect des assemblées pour l'instant. Voyons ce que ce sera lorsque la loi sera abrogée...
Pour l'amour tu repasseras, vos pancartes sont toutes plus violentes et infâmes les unes que les autres.

Ah, ça quand ça touche l'église avec humour, on s'offusque!

Mais quand on insulte ou ignire des millions d'individus et des milliers de famille, ça ne les dérange pas.

Signaler Répondre

avatar
Flamby le 22/04/2013 à 13:54
Tazmaniac a écrit le 22/04/2013 à 11h25

les pro sont citoyens et respectent les assemblées élues démocratiquement....

ils ne nous est pas indispensable de sortir beugler notre haine...... on n'a que de l'amour a donner.

LOL

Respect des assemblées pour l'instant. Voyons ce que ce sera lorsque la loi sera abrogée...
Pour l'amour tu repasseras, vos pancartes sont toutes plus violentes et infâmes les unes que les autres.

Signaler Répondre

avatar
Tazmaniac le 22/04/2013 à 11:25
Flamby a écrit le 22/04/2013 à 10h43

Hier les "pro" étaient à peine 5000 à la Bastille... c'était un Flop Pour Tous. Tandis que nous étions 200.000. Et Hollande s'entête à passer une loi pour une si faible minorité...

les pro sont citoyens et respectent les assemblées élues démocratiquement....

ils ne nous est pas indispensable de sortir beugler notre haine...... on n'a que de l'amour a donner.

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 22/04/2013 à 11:15
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 22h45

Ils vont nos prendre la tête avec le Conseil consttitutionnel, déjà Sarkozy (votre Dieu) ne pourra pas vous soutenir (trop de casseroles au cul), Monsieur jacques Chirac idem pour raison de santé, c'est pas gagné msieur...

Au sein du mouvement contre le mariage pour tous, il y a des gros, petits, grands, maigres, L = lesbiennes, G= gay, B= be et t= trans à j'oubliais des Verts, rouges, rose, bleu.........enfin un peu de tout ce que représente le peuple de France très cher citoyen du 6 !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Flamby le 22/04/2013 à 10:43
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 22h45

Ils vont nos prendre la tête avec le Conseil consttitutionnel, déjà Sarkozy (votre Dieu) ne pourra pas vous soutenir (trop de casseroles au cul), Monsieur jacques Chirac idem pour raison de santé, c'est pas gagné msieur...

Hier les "pro" étaient à peine 5000 à la Bastille... c'était un Flop Pour Tous. Tandis que nous étions 200.000. Et Hollande s'entête à passer une loi pour une si faible minorité...

Signaler Répondre

avatar
Flamby le 22/04/2013 à 10:40
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 22h45

Ils vont nos prendre la tête avec le Conseil consttitutionnel, déjà Sarkozy (votre Dieu) ne pourra pas vous soutenir (trop de casseroles au cul), Monsieur jacques Chirac idem pour raison de santé, c'est pas gagné msieur...

Pauvre type qui est persuadé que nous sommes des militants UMP... c'est pitoyable tous ces clichés bien loin de la réalité !

Signaler Répondre

avatar
Flamby le 22/04/2013 à 10:39
Opticatol a écrit le 19/04/2013 à 16h31

ça va les peau de sauc' devant les yeux,
vous avez le même ophtalmo que celui qui ne voit pas les petits pulls sur les épaules?

Limiter les manifestants à des "petits pulls sur les épaules" c'est être quasiment aussi borné que le gouvernement, qui ne perçoit pas que la contestation va bien plus loin que le milieu "catho-bourgeois".
Franchement la semaine dernière les "pro" étaient en quantité infime... et pas très jolis à voir.

Signaler Répondre

avatar
Gnafron du 8ème le 21/04/2013 à 18:05

Vous n’êtes pas assez âgés pour vous souvenir du vase de Soissons ,mais souvenez vous de la phrase magique des sarkozystes "Ce n'est pas la rue qui gouverne"...,Cette phrase vous l'avez utilisée et réutilisée jusque a plus soif pour écraser ce qui restait d'esprit de résistance de la classe ouvrière .
Souvenez vous bien de la réforme des retraites et des 2 millions de français dans les rues que vous avez méprisés avec votre haine de classe...
Et aujourd'hui vous voudriez que 60 millions de français obéissent a vos manifestations de 300 000 grenouilles de bénitiers umpfn,de royalistes et d'identitaires ? Vous prenez vraiment le peuple français pour des imbéciles ! Manifestants ,vous ne représentez que vous mêmes ,c'est a dire pas grand chose ,un peu d'humilité que diable !!

Signaler Répondre

avatar
Tazmaniac le 21/04/2013 à 14:41

CEROP69:
"Bon on aura une gay-pride de plus, on a l' habitude à lyon de voir ce défilé affligeant"

heureusement que vous n'êtes pas homophobe......

Signaler Répondre

avatar
feu rouge le 21/04/2013 à 12:23

l'adoption par des homo ou la procréation par autrui, c'est contre nature, voire même contre l'humanité

c'est comme si on décidait que le jour sera la nuit et inversement ou qu'il n'y ait plus de jour ou de nuit

c'est les lois de la nature et il faudrait être SURNATUREL pour en changer les codes

Signaler Répondre

avatar
MDR le 21/04/2013 à 06:27
CEROP69 a écrit le 20/04/2013 à 23h47

Bon on aura une gay-pride de plus, on a l' habitude à lyon de voir ce défilé affligeant. Mais n' en déplaise à certains le Conseil Constitutionnel sera saisit. Si celui-ci refuse de condamner cette loi, les manifs s' amplifieront.Si toujours Hollande s' entête, un tas de casseroles toutes chaudes vont lui suggérer bien poliment de retourner à sa Tulle chérie. Et les nouveaux Maîtres abrogeront immédiatement la loi Taubira. Tout ceci ne durera pas 6 mois!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Signaler Répondre

avatar
CEROP69 le 20/04/2013 à 23:47

Bon on aura une gay-pride de plus, on a l' habitude à lyon de voir ce défilé affligeant. Mais n' en déplaise à certains le Conseil Constitutionnel sera saisit. Si celui-ci refuse de condamner cette loi, les manifs s' amplifieront.Si toujours Hollande s' entête, un tas de casseroles toutes chaudes vont lui suggérer bien poliment de retourner à sa Tulle chérie. Et les nouveaux Maîtres abrogeront immédiatement la loi Taubira. Tout ceci ne durera pas 6 mois!

Signaler Répondre

avatar
titia013 le 20/04/2013 à 06:38
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 18h44

A mardi dès 18 heures, place bellecour, ensemble, tous ensemble pour fêter l'adoption par le Parlement de la loi autorisant le mariage pour tous
MARDI 23 AVRIL 18H/22H

a mardi comme tu dit tous ensemble....

Signaler Répondre

avatar
Tazmaniac le 20/04/2013 à 05:04

Enfin un vrai rendez vous républicain....

Nous serons là

Vive la République

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 22:45

Ils vont nos prendre la tête avec le Conseil consttitutionnel, déjà Sarkozy (votre Dieu) ne pourra pas vous soutenir (trop de casseroles au cul), Monsieur jacques Chirac idem pour raison de santé, c'est pas gagné msieur...

Signaler Répondre

avatar
Tartarins! le 19/04/2013 à 22:34
Comme en 40... a écrit le 19/04/2013 à 15h19

Vous avez raison!

En particulier à Gauche où ceux qui sont censés être les élus du Peuple Souverain, font là où on leur commande de faire!

Pour vous le courage, consiste à ne rien faire quand on vous interdit la liberté de vote, sous la menaces de sanctions si vous désobéïssez ?

Le courage c'est de faire comme Belkacem, se rétracter, par peur de perdre une election et laisser aller une autre à sa place?

En effet le courage ça ne court pas les rues au PS...heureusement deux députés ont sauvé l'honneur et en particulier Bernadette Laclais le Député Maire PS de Chambery...Collomb en toute connaissance de cause s'est couché devant Bergé, a fait où on lui a dit de faire "sans états d'âme"! et en touchant son chèque à la fin du mois (plus de 13000€!).

Collomb est doublement coupable, car lui il l'a fait en toutes connaissances de causes!

Cela montre ses qualités "morales"...il connait les derives inévitables, mais il vote quand même, d'autres au moins se sont abstenus ou n'ont pas pris part au vote...

Comme en 40, c'est dans ces moment là qu'on peut vraiment savoir ce que les gens ont dans le ventre!

Edifiant!

Fêtez! Fêtez! pendant que vous le pouvez...si le Conseil Constitutionnel retoque le texte, ce sera difficile de reboucher les bouteilles de Champ!
Vous devriez vous souvenir d'un certai match de foot, où à 1mn de la fin, certains croyaient avoir gagné!
Bis repetita ? J'espère bien!

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 21:27
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 18h44

A mardi dès 18 heures, place bellecour, ensemble, tous ensemble pour fêter l'adoption par le Parlement de la loi autorisant le mariage pour tous
MARDI 23 AVRIL 18H/22H

Monsieur Cochet sera certainement sanctionné pour ses propos délirants

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 18:44

A mardi dès 18 heures, place bellecour, ensemble, tous ensemble pour fêter l'adoption par le Parlement de la loi autorisant le mariage pour tous
MARDI 23 AVRIL 18H/22H

Signaler Répondre

avatar
Opticatol le 19/04/2013 à 16:31
CQFD a écrit le 19/04/2013 à 16h19

Oui c'est ça, une vingtaine de LGBT et une 20aine de skins, comme dimanche dernier place de la Ré. C'était pitoyable...

ça va les peau de sauc' devant les yeux,
vous avez le même ophtalmo que celui qui ne voit pas les petits pulls sur les épaules?

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 19/04/2013 à 16:19
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 13h34

Nous serons présents à cet évènement, mes nombreux amis hétéros ne se feront pas prier, le milieu gay mais pas que, les associations gays et lgbt, AIDE, Entraide...et tout ceux qui aiment la démocracie, la liberté, l'égalité... A MARDI PLACE BELLECOUR dès 18h

Oui c'est ça, une vingtaine de LGBT et une 20aine de skins, comme dimanche dernier place de la Ré. C'était pitoyable...

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 19/04/2013 à 16:18
Goethe26@live.fr a écrit le 19/04/2013 à 14h16

Tout le monde à côtoyer de près ou de loin un ou une homo de part ses ami,sa famille,ses collègues et quoi? Bin rien,alors arrêtons se débat!!! Cela fait parti de la vie privée de chacun et chacun est libre d'être heureux comme il le désir...donc oui à l'égalité pour tous

Chacun est libre. Certes. Et ça demeure du ressort de la vie privée. Ok à 100% avec vous. Donc la loi doit être retirée, puisqu'elle va en faire une affaire publique.

Signaler Répondre

avatar
Comme en 40... le 19/04/2013 à 15:19
raison a écrit le 19/04/2013 à 15h09

La démonstration est bonne et celui-ci est le seul courageux ! En politique, ça court pas les rues non plus les courageux !

Vous avez raison!

En particulier à Gauche où ceux qui sont censés être les élus du Peuple Souverain, font là où on leur commande de faire!

Pour vous le courage, consiste à ne rien faire quand on vous interdit la liberté de vote, sous la menaces de sanctions si vous désobéïssez ?

Le courage c'est de faire comme Belkacem, se rétracter, par peur de perdre une election et laisser aller une autre à sa place?

En effet le courage ça ne court pas les rues au PS...heureusement deux députés ont sauvé l'honneur et en particulier Bernadette Laclais le Député Maire PS de Chambery...Collomb en toute connaissance de cause s'est couché devant Bergé, a fait où on lui a dit de faire "sans états d'âme"! et en touchant son chèque à la fin du mois (plus de 13000€!).

Collomb est doublement coupable, car lui il l'a fait en toutes connaissances de causes!

Cela montre ses qualités "morales"...il connait les derives inévitables, mais il vote quand même, d'autres au moins se sont abstenus ou n'ont pas pris part au vote...

Comme en 40, c'est dans ces moment là qu'on peut vraiment savoir ce que les gens ont dans le ventre!

Edifiant!

Signaler Répondre

avatar
raison le 19/04/2013 à 15:09
Recalé! a écrit le 19/04/2013 à 15h05

Mon pauvre ami, il y a un Député (indépendantiste...) qui a voté POUR!
Minable démonstration!

La démonstration est bonne et celui-ci est le seul courageux ! En politique, ça court pas les rues non plus les courageux !

Signaler Répondre

avatar
Recalé! le 19/04/2013 à 15:05
citoyen du 6 a écrit le 19/04/2013 à 14h52

Ce député de la Martinique, s'il était Pour le mariage pour Tous ne pourrait pas retourner chez lui, car la-bas les mentalités sur l'homosexualité ne sont pas du tout acceptées, tout se passe en "CACHETTE", comme ici il y a 30 ans.... Mauvais exemple, même si je reconnais qu'il y a des gens de gauche contre, mais aussi des gens de droite pour cette loi, les lois sociètales sont toujours complexes à faire passer, seuls les gouvernements courageux les tentent...Et puis il y a de nombreux députés qui ne pensent qu'à leur future réelection.

Mon pauvre ami, il y a un Député (indépendantiste...) qui a voté POUR!
Minable démonstration!

Signaler Répondre

avatar
Vive Mr Azérot! Vive Bernadette Laclais! Vive les Hommes libres! le 19/04/2013 à 15:04
@mdan312 a écrit le 19/04/2013 à 14h41

Pour comprendre la détermination des anti, voici un extrait du beau discours prononcé le mercredi 29 Janvier 2013 par Bruno Nestor AZEROT Député (de gauche) de la Martinique :

"Moi, homme issu d’un peuple opprimé, réduit en esclavage, où le système social était un système qui refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et de se marier légitimement, où le mariage était interdit et fut une conquête de la liberté, j’affirme le droit à l’égalité dans la différence et non dans le même, le semblable, l’unique ! Car enfin, au nom de l’égalité, du refus des discriminations, peut-on établir une équivalence entre tous les couples ? Je crois au contraire que l’on ne peut mettre fondamentalement sur le même plan hétérosexualité et homosexualité. Un homme et une femme, ce n’est pas pareil que deux hommes ou deux femmes ensemble. Etablir une équivalence, une nouvelle égalité, une nouvelle norme, c’est nier la réalité ; c’est rétablir une oppression en confondant genre, sexe, et pratique. C’est un diktat de la pensée contre l’humanité vitale… et les Droits de l’Homme,… et de la femme. Refuser cette différence naturelle, c’est refuser la différence sexuée. C’est déjà revenir sur l’oppression de la femme et de ses droits émancipés. C’est instaurer une nouvelle contrainte ! Oui, car il sera interdit de faire la différence désormais entre un homme et une femme, au risque d’être discriminatoire….
Et l’enfant ! puisque deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer, que va t-on faire ? Car pour procréer, il faut bien un homme et une femme. Donc, inéluctablement, il y aura recours à la procréation médicale assistée car ce désir d’enfants est légitime. Mais ce n’est pas le Droit qui refuse aux homosexuels d’avoir un enfant : c’est la Nature. Alors, pour pallier ce problème de stérilité et d’incompatibilité, on aura recours à la PMA… Où est donc le progrès social ? Où est la liberté nouvelle ? Comment voulez-vous qu’un homme dont les ancêtres ont été vendus et « chosifiés » ne soit pas inquiété par cela ? La Gauche a le pouvoir dans cette assemblée. Je suis un homme de Gauche. Mais parce que je suis de Gauche, je préfère l’humain et l’humanisme à ce que sous-tend ce texte.... A mon grand regret, mais avec ma conviction d’homme engagé et libre de Gauche, je ne voterai pas ce projet qui est attentatoire aux libertés et ne répond pas aux aspirations profondes du peuple. En particulier Outre-mer…
Je vous remercie."

Bruno Nestor Azérot a dit clairement qu'ils ne servaient pas de son mandat pour faire passer une option personnelle, mais que cette position était celle de la majorité de ses électeurs !

Les nouveaux esclaves (les parlementaires du PC, de EEV, du PS qui ont été privés de liberté de vote) ont laissé les autres voter pour eux!

Comme l'ont fait Collomb, Demontès et Fisher!

Seuls quelques "Justes" on osé se comporter en "Hommes Libres"!
Azérot, Carvalho...
Parmi eux, une femme, Mme Bernadette Laclais Députée Maire PS de Chambery!

Votre rhéthorique fallacieuse, suspicieuse et diffamatoire tombe à l'eau...

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 14:52
@mdan312 a écrit le 19/04/2013 à 14h41

Pour comprendre la détermination des anti, voici un extrait du beau discours prononcé le mercredi 29 Janvier 2013 par Bruno Nestor AZEROT Député (de gauche) de la Martinique :

"Moi, homme issu d’un peuple opprimé, réduit en esclavage, où le système social était un système qui refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et de se marier légitimement, où le mariage était interdit et fut une conquête de la liberté, j’affirme le droit à l’égalité dans la différence et non dans le même, le semblable, l’unique ! Car enfin, au nom de l’égalité, du refus des discriminations, peut-on établir une équivalence entre tous les couples ? Je crois au contraire que l’on ne peut mettre fondamentalement sur le même plan hétérosexualité et homosexualité. Un homme et une femme, ce n’est pas pareil que deux hommes ou deux femmes ensemble. Etablir une équivalence, une nouvelle égalité, une nouvelle norme, c’est nier la réalité ; c’est rétablir une oppression en confondant genre, sexe, et pratique. C’est un diktat de la pensée contre l’humanité vitale… et les Droits de l’Homme,… et de la femme. Refuser cette différence naturelle, c’est refuser la différence sexuée. C’est déjà revenir sur l’oppression de la femme et de ses droits émancipés. C’est instaurer une nouvelle contrainte ! Oui, car il sera interdit de faire la différence désormais entre un homme et une femme, au risque d’être discriminatoire….
Et l’enfant ! puisque deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer, que va t-on faire ? Car pour procréer, il faut bien un homme et une femme. Donc, inéluctablement, il y aura recours à la procréation médicale assistée car ce désir d’enfants est légitime. Mais ce n’est pas le Droit qui refuse aux homosexuels d’avoir un enfant : c’est la Nature. Alors, pour pallier ce problème de stérilité et d’incompatibilité, on aura recours à la PMA… Où est donc le progrès social ? Où est la liberté nouvelle ? Comment voulez-vous qu’un homme dont les ancêtres ont été vendus et « chosifiés » ne soit pas inquiété par cela ? La Gauche a le pouvoir dans cette assemblée. Je suis un homme de Gauche. Mais parce que je suis de Gauche, je préfère l’humain et l’humanisme à ce que sous-tend ce texte.... A mon grand regret, mais avec ma conviction d’homme engagé et libre de Gauche, je ne voterai pas ce projet qui est attentatoire aux libertés et ne répond pas aux aspirations profondes du peuple. En particulier Outre-mer…
Je vous remercie."

Ce député de la Martinique, s'il était Pour le mariage pour Tous ne pourrait pas retourner chez lui, car la-bas les mentalités sur l'homosexualité ne sont pas du tout acceptées, tout se passe en "CACHETTE", comme ici il y a 30 ans.... Mauvais exemple, même si je reconnais qu'il y a des gens de gauche contre, mais aussi des gens de droite pour cette loi, les lois sociètales sont toujours complexes à faire passer, seuls les gouvernements courageux les tentent...Et puis il y a de nombreux députés qui ne pensent qu'à leur future réelection.

Signaler Répondre

avatar
@mdan312 le 19/04/2013 à 14:41

Pour comprendre la détermination des anti, voici un extrait du beau discours prononcé le mercredi 29 Janvier 2013 par Bruno Nestor AZEROT Député (de gauche) de la Martinique :

"Moi, homme issu d’un peuple opprimé, réduit en esclavage, où le système social était un système qui refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et de se marier légitimement, où le mariage était interdit et fut une conquête de la liberté, j’affirme le droit à l’égalité dans la différence et non dans le même, le semblable, l’unique ! Car enfin, au nom de l’égalité, du refus des discriminations, peut-on établir une équivalence entre tous les couples ? Je crois au contraire que l’on ne peut mettre fondamentalement sur le même plan hétérosexualité et homosexualité. Un homme et une femme, ce n’est pas pareil que deux hommes ou deux femmes ensemble. Etablir une équivalence, une nouvelle égalité, une nouvelle norme, c’est nier la réalité ; c’est rétablir une oppression en confondant genre, sexe, et pratique. C’est un diktat de la pensée contre l’humanité vitale… et les Droits de l’Homme,… et de la femme. Refuser cette différence naturelle, c’est refuser la différence sexuée. C’est déjà revenir sur l’oppression de la femme et de ses droits émancipés. C’est instaurer une nouvelle contrainte ! Oui, car il sera interdit de faire la différence désormais entre un homme et une femme, au risque d’être discriminatoire….
Et l’enfant ! puisque deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer, que va t-on faire ? Car pour procréer, il faut bien un homme et une femme. Donc, inéluctablement, il y aura recours à la procréation médicale assistée car ce désir d’enfants est légitime. Mais ce n’est pas le Droit qui refuse aux homosexuels d’avoir un enfant : c’est la Nature. Alors, pour pallier ce problème de stérilité et d’incompatibilité, on aura recours à la PMA… Où est donc le progrès social ? Où est la liberté nouvelle ? Comment voulez-vous qu’un homme dont les ancêtres ont été vendus et « chosifiés » ne soit pas inquiété par cela ? La Gauche a le pouvoir dans cette assemblée. Je suis un homme de Gauche. Mais parce que je suis de Gauche, je préfère l’humain et l’humanisme à ce que sous-tend ce texte.... A mon grand regret, mais avec ma conviction d’homme engagé et libre de Gauche, je ne voterai pas ce projet qui est attentatoire aux libertés et ne répond pas aux aspirations profondes du peuple. En particulier Outre-mer…
Je vous remercie."

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 14:41
Goethe26@live.fr a écrit le 19/04/2013 à 14h16

Tout le monde à côtoyer de près ou de loin un ou une homo de part ses ami,sa famille,ses collègues et quoi? Bin rien,alors arrêtons se débat!!! Cela fait parti de la vie privée de chacun et chacun est libre d'être heureux comme il le désir...donc oui à l'égalité pour tous

M E R C I

Signaler Répondre

avatar
@mdan312 le 19/04/2013 à 14:39

Amis homos, voici pourquoi nous (les 55% de Français opposés, nombre en hausse rapide) ne laisserons pas cette loi passer ou être appliquée:

Ce n'est pas contre vous que nous en avons, mais nous défendons le droit des enfants. Un enfant à un droit naturel à avoir un père et une mère.

1.Cette loi "mariage pour tous" ouvre la porte à l'adoption par des couples homosexuels.
2.Il n'y a pas d'enfants adoptables et encore moins demain si le mariage Gay est légalisé car de nombreux pays bloqueront
3.La PMA deviendra la seule solution,
4.L'UE imposera la GPA au nom de "l'égalité"
5.Les enfants pourront se commander sur catalogue comme c'est déjà le cas dans plusieurs pays

Signaler Répondre

avatar
Goethe26@live.fr le 19/04/2013 à 14:16

Tout le monde à côtoyer de près ou de loin un ou une homo de part ses ami,sa famille,ses collègues et quoi? Bin rien,alors arrêtons se débat!!! Cela fait parti de la vie privée de chacun et chacun est libre d'être heureux comme il le désir...donc oui à l'égalité pour tous

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:59
Marianne enfin libre a écrit le 19/04/2013 à 13h43

Et ceux qui disent qu'ils ne sont pas homophobes devraient venir et se réjouir.

Un grand jour pour tout le monde et pour la France.

S'ils viennent, la place Bellecour ne sera pas assez grande !!!!!!!!! A mardi Marianne !!!

Signaler Répondre

avatar
Marianne enfin libre le 19/04/2013 à 13:43

Et ceux qui disent qu'ils ne sont pas homophobes devraient venir et se réjouir.

Un grand jour pour tout le monde et pour la France.

Signaler Répondre

avatar
citoyen du 6 le 19/04/2013 à 13:34
Ridicules a écrit le 19/04/2013 à 13h26

Une quarantaine d'associations chez eux ça fait environ une quarentaine de personnes je crois...

Nous serons présents à cet évènement, mes nombreux amis hétéros ne se feront pas prier, le milieu gay mais pas que, les associations gays et lgbt, AIDE, Entraide...et tout ceux qui aiment la démocracie, la liberté, l'égalité... A MARDI PLACE BELLECOUR dès 18h

Signaler Répondre

avatar
Ridicules le 19/04/2013 à 13:26

Une quarantaine d'associations chez eux ça fait environ une quarentaine de personnes je crois...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.