Deux films coproduits par la Région Rhône-Alpes sélectionnés à Cannes

Deux films coproduits par la Région Rhône-Alpes sélectionnés à Cannes
Mads Mikkelsen à l'affiche de Michael Kohlhaas - DR

C'est un joli coup pour Rhône-Alpes Cinéma.

Rarement absent des festivals et des cérémonies, il ne déroge pas à la règle cette année avec l'édition 2013 du Festival de Cannes. Ainsi, Michael Kohlhaas et Grand Central seront présentés en compétition du 15 au 26 mai sur la Croisette.

Michael Kohlhaas, réalisé par Arnaud des Pallières, raconte l'histoire d'un prospère marchand de chevaux au 16e siècle. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit. Le film a été tourné en partie dans l'Ain et la Drôme fin 2011. Au casting figure l'immense acteur danois Mads Mikkelsen.

Grand Central lui intègre la section Un certain Regard. Le long-métrage de Rébecca Zlotowski avec Tahar Rahim et Léa Seydoux conte l'histoire de Gary, un jeune homme qui travaille dans une centrale nucléaire. Il va tomber amoureux de Karole, la femme d'un ami. Son amour interdit et les radiations le contaminent lentement. Le film a été tourné en partie dans la Drôme et l'Ardèche.
Le premier sortira le 3 juillet prochain, le second le 26 juin.

Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, s'est félicité de ces deux sélections : "Avec deux films présents à Cannes, Rhône-Alpes s'affirme comme une des régions européennes les plus dynamiques sur le plan de la création cinématographique. Cela illustre aussi la pertinence de l'engagement de la Région auprès du septième art depuis plus de 20 ans".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.