Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémy Vercoutre - Photo LyonMag.com

Rémy Vercoutre : “Je suis triste de les abandonner si près du but”

Rémy Vercoutre - Photo LyonMag.com

Dans une interview accordée au quotidien sportif L'Equipe, le portier de l'OL Rémy Vercoutre revient sur sa blessure qui l'éloignera des terrains pendant près de 6 mois.

Samedi, alors qu'il préparait le derby avec ses coéquipiers, le gardien de 32 ans s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors du dernier entraînement collectif. "Pour attraper une balle aérienne, sur un appui, mon genou s'est dérobé. Je l'ai senti de suite" explique l'ancien montpelliérain. Le Lyonnais ne semble pas abattu pour autant. Lui qui n'avait jamais eu de grave blessure auparavant se sent aujourd'hui prêt à affronter ce qui l'attend : "Je sais que ça va être long et difficile, mais je ne suis pas le premier footeux à vivre cela.(...) Beaucoup sont passés par là et s'en sont remis." Il sera opéré jeudi à Lyon et partira lundi prochain dans un centre de rééducation à Hauteville (Ain) pendant trois semaines.

Propulsé titulaire dans les cages olympiennes suite au départ d'Hugo Lloris à Tottenham l'été dernier, Rémy Vercoutre effectuait pourtant sa première saison pleine sous les couleurs de l'OL. Cette blessure marque donc un coup d'arrêt dans la carrière du portier qui a disputé 31 matchs de championnat cette saison. "Ça fait partie des aléas... (...) Je suis triste d'abandonner mes coéquipiers si près du but." En ce qui concerne son avenir sous la tunique olympienne, l'ancien strasbourgeois n'y pense pas encore. L'important pour lui est de se rétablir : "J'ai d'autres chats à fouetter. Ce qui m'inquiète, c'est ma condition."

Anthony Lopes, habituelle doublure du natif de Grande-Synthe, assurera l'intérim dans les buts Lyonnais jusqu'à la fin de la saison. "Je pense qu'il va faire de bonnes choses, tranche le portier de 32 ans. Parce qu'il a le potentiel et qu'on en a besoin ! Il a la qualité de tous les jeunes, il n'appréhende pas d'avoir des responsabilités." L'international espoir portugais a déjà prouvé l'étendue de son talent dimanche lors du derby, où il a réalisé plusieurs parades décisives. Pourvu que cela continue pour des Lyonnais en quête de points à quatre journées du terme du championnat.



Tags : Rémy Vercoutre | olympique lyonnais | blessure |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.