OL – PSG : les Parisiens déjà chauds comme la braise

OL – PSG : les Parisiens déjà chauds comme la braise
Pas question de dérapages entre Lyonnais et Parisiens, comme lors du match aller où Ibrahimovic avait piétiné Lovren - DR

A quelques jours du choc qui opposera les deux équipes à Gerland (dimanche soir, 21 heures), les joueurs du club de la capitale semblent décidés à ne plus se faire surprendre.

La rencontre sera peut-être décisive pour eux, qui pourront fêter leur titre de champion de France sur la pelouse lyonnaise en cas de résultat favorable. Sauf que les nerfs des joueurs de la capitale lâchent peu à peu en cette fin de saison, comme en témoignent les fins de matches houleuses face à Evian Thonon Gaillard (expulsions de Verratti, Beckham et Sirigu) et Valenciennes (Thiago Silva exclu à son tour, sans parler de "l’affaire" Leonardo).

Dès la conférence de presse après la rencontre face à Valenciennes (1-1) dimanche, Alex, buteur parisien, ce soir-là, se tournait déjà vers l’avenir : "Il nous reste trois matches à disputer, nous savons que nous devons en remporter un pour être champions. On abordera le match à Lyon comme une finale". Même son de cloche pour Javier Pastore : "A Lyon, il faudra réaliser un grand match pour gagner ce titre. L’OL est une équipe qui a gagné beaucoup de titres ici en France, et il s’agira encore d’une motivation supplémentaire pour nous d’aller nous imposer là-bas dans une semaine". L’entraîneur Carlo Ancelotti "espère", lui, "décrocher le titre à Lyon. Ce sera un très grand match", prédit le coach italien.

Les débats dirigés par Stéphane Lannoy

En face des Italiens, l’OL opte pour le silence radio et avance masqué : les hommes de Rémi Garde n’effectueront qu’un seul entraînement public cette semaine – les autres se dérouleront à huis clos. Alors que les Lyonnais semblent profiter d’un regain de forme, les Parisiens Verratti, Sirigu, Silva et Moura seront absents. L’arbitre de la rencontre (sujet sensible pour le PSG s’il en est) sera Stéphane Lannoy ; le natif du Nord-Pas-de-Calais a été peut-être choisi pour son caractère placide, puisqu’il n’a jamais sorti de carton rouge en neuf rencontres de Ligue 1 cette saison.

X

Tags :

ol

ol - psg

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
philenice691 le 08/05/2013 à 07:22

si il y a une décision litigieuse contre le PSG c'est la bagarre générale !!

Signaler Répondre

avatar
Bastonnade le 07/05/2013 à 17:54

Chances que ca parte en baston ? 70%

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.