Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi à 15h - DR

L’OL a un joker pour la 3e place

Coup d'envoi à 15h - DR

Les résultats de la 37e journée de Ligue 1, disputée samedi soir sans l'OL dont le match à Nice a été reporté à cet après-midi (15H05) en raison des très mauvaises conditions climatiques sur la région niçoise et un terrain impraticable, sont tout bénéfice pour l'Olympique Lyonnais en raison des résultats de ses poursuivants immédiats.

Ainsi, l'équipe de Rémi Garde n'est plus qu'à une victoire pour assurer la 3e place sur le podium. Saint-Etienne, vainqueur de Marseille, certain de finir 2e, a tiré son épingle du jeu et revient au 4e rang à un point de l'OL. Lille, qui paraissait le mieux placer pour damer le pion aux Lyonnais, n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 à Montpellier et est 5e à deux longueurs du podium. Les Lillois ont donc sans doute laissé passer leur chance. Ils recevront Saint-Etienne dimanche prochain mais sans doute avec la seule 4e place pour enjeu. Enfin, Nice est à trois points de Lyon. Le goal average n'est que de deux buts en faveur de l'OL par rapport à Lille et de 12 par rapport à Nice. En revanche, il est favorable aux Verts pour sept buts.

Mais quoi qu'il en soit, les trois points d'une victoire suffisent aux Lyonnais qui ont totalement leur destin entre les mains (ou les pieds), soit contre Nice ce dimanche, soit en gagnant impérativement la semaine prochaine pour la 38e et dernière journée de championnat à Gerland face à une équipe de Rennes, 11e, démobilisée et qui n'a remporté qu'un seul de ses 14 derniers matches. L'OL pourrait donc très bien conserver la 3e place à la différence de buts particulière devant... Nice si les Niçois l'emportent cet après-midi puis à Ajaccio la semaine prochaine.



Tags : dossier ol | ol | Nice | Ligue 1 | podium | ligue des champions |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.