Coupe de France : la demi-finale entre l'OL Féminin et Montpellier sera finalement rejouée

Coupe de France : la demi-finale entre l'OL Féminin et Montpellier sera finalement rejouée
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le 18 mai dernier déjà, la question avait déjà été étudiée par la Direction Nationale de l'Arbitrage qui avait au final déclaré "irrecevable" la réserve déposée par le club de Montpellier.

Pour rappel, le dimanche 12 mai les filles de Patrice Lair s'étaient qualifiées de justesse en finale après un match très serré face à Montpellier. Les deux équipes, à égalité un partout à la fin du temps réglementaire, avaient du se départager aux tirs au but ; une séance finalement remportée par les Lyonnaises 6 à 5. Suite à cette rencontre, le président délégué de Montpellier, Laurent Nicollin, avait déposé des réserves techniques suite à un tir au but refusé à la joueuse Rumi Utsugi dont la tentative avait heurté le poteau avant qu'il ne soit touché par la gardienne lyonnaise, Sarah Bouhaddi et d'entrer dans la cage. Le but avait été invalidé par l'arbitre.

Vendredi après-midi, c'était au tour de la Commission supérieure d'appel de la FFF de se prononcer sur le sujet, qui a de nouveau confirmé l'irrecevabilité des réserves techniques déposées par Montpellier. L'Olympique Lyonnais a pourtant de nouveau proposé de rejouer le match "pour privilégier l'esprit sportif et de fair-play". Tous les partis ont penché pour ce choix.

"La Commission Supérieure d'Appel a fait droit à la proposition de l'Olympique Lyonnais à ce titre du fair-play. Le match sera donc rejoué, sur un terrain en herbe le mercredi 5 juin comme entendu entre les deux clubs. L'Olympique Lyonnais se réjouit de cette décision qui permettra à cette ½ finale de donner un verdict purement sportif et au club qualifié, Montpellier ou l'Olympique Lyonnais, d'être un finaliste digne de l'esprit de la Coupe de France", a indiqué l'OL dans un communiqué vendredi soir.
Cette nouvelle rencontre aura donc lieu quelques jours seulement avant la finale de la Coupe de France dont le premier qualifié est l'ASSE.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
beausourire le 26/05/2013 à 13:02

Vraiment le foot féminin ets a un autre niveau que le foot des "mecs" .Bravo pour cet état d'esprit !!! Si possible a communiquer aux zozos de la ligue 1 et de l'équipe de France

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.