Lyon : la Manif pour tous se tourne désormais vers la théorie du genre et les municipales

Lyon : la Manif pour tous se tourne désormais vers la théorie du genre et les municipales
LyonMag.com

Après une nouvelle mobilisation ayant réuni entre 150 000 (Préfecture) et un million de personnes (organisateurs), la question de l'avenir de la Manif pour tous était sur toutes les lèvres.

A Lyon, les responsables ont déjà réfléchi et trouvé les suites à donner au mouvement. "Il va y avoir un renforcement du tissu associatif. Nous sommes en train de créer une nouvelle association qui s'appellera "Les enseignants pour l'enfance", a expliqué à LyonMag.com Jean-Baptiste Labouche, président de l'association "En Marche pour l'Enfance".

Elle aura pour objectif "de fédérer un maximum de professeurs, d'instituteurs, de maîtres et de maîtresses, qui vont du primaire aux classes préparatoires, et de mobiliser toutes ces personnes pour lutter contre la théorie du genre qui va envahir les manuels scolaires. Nous ne sommes pas d'accord avec ces idées absolument folles".

La théorie du genre est donc le nouveau cheval de bataille des opposants lyonnais au mariage pour tous. Une conférence sur le sujet est en cours de préparation et aura lieu le 13 juin. D'ici cette semaine, le statut associatif des "Enseignants pour l'enfance" sera posé.

"L'acte 1 est terminé, on rentre maintenant dans l'acte 2"

Si les manifestations dans la rue semblent désormais derrière, les opposants se sont trouvés une autre action : les municipales de 2014. "L'acte 1est terminé, on rentre maintenant dans l'acte 2", résume Jean-Baptiste Labouche.

Le mouvement devrait ainsi proposer une charte reprenant toutes les valeurs et les idées de programme sur le thème de la famille et de la protection de l'enfance qu'il aimerait défendre. "Nous la soumettrons ensuite à tous les candidats à la mairie de Lyon, et tout simplement ceux qui reprendront le plus de points dans leur programme seront très vivement encouragés et soutenus par nos soins. A l'inverse, ceux qui n'en reprendront pas ou peu ne seront pas encouragés par notre association", poursuit le responsable lyonnais, qui souhaite que le mouvement s'impose comme un acteur important du prochain scrutin.
"Nous resterons ainsi dans une logique apolitique puisque c'est le but", conlut-il.

X
70-120 sur 130 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quand on sait pas on s'informe! le 06/06/2013 à 16:49
reficul a écrit le 05/06/2013 à 17h54

même vous vous ne savez pas de quoi vous parlez.

la théorie du genre n'existe pas.... les théories du genre oui !

maintenant quant on lit vos propos dans vos post on peut légitimement se demander en quoi vous pourriez "informer" quiconque sur quelque sujet que ce soit désinfomer oui la sans problème.

Informez vous il ya aura deux conférences sur le sujet la semaine prochaine!

"Sexualité et filiation, quel avenir pour nos enfants ? Conférence avec Mr Décoret, psychologue et sexologue, le Pr Ecochard, de l’université Claude Bernard Lyon 1, Mme Halbique, avocate, et Mme Montfort, philosophe, ancienne députée européenne, lundi 10 juin, à 20h30, à l’église Saint-Clair, à Brignais. ....".


"Le genre déculotté : les dessous de la théorie Table-ronde avec Elizabeth Montfort, ancienne députée européenne, Audrey Levavasseur, assistante parlementaire, et François de Muizon, philosophe et théologien, jeudi 13 juin, à 20h30, au centre scolaire "Aux Lazaristes", Lyon 5ème."

Signaler Répondre

avatar
reficul le 05/06/2013 à 17:54

même vous vous ne savez pas de quoi vous parlez.

la théorie du genre n'existe pas.... les théories du genre oui !

maintenant quant on lit vos propos dans vos post on peut légitimement se demander en quoi vous pourriez "informer" quiconque sur quelque sujet que ce soit désinfomer oui la sans problème.

Signaler Répondre

avatar
solidaire le 05/06/2013 à 17:32
Victoire! Le Pouvoir a reculé! a écrit le 05/06/2013 à 15h56

:-)))) comme si les gens arrêtaient de viellir!
Les personnes âgées sont remplacées par d'autres personnes âgées et avec l'âge les questions essentielles ressurgissent...on peut tirer le bilan des dégâts de l'ideologie liberale libertaire qui sévit depuis 68 et revenir aux valeurs essentielles...

Toujours les mêmes qui raisonnent en "stock" et non "en flux" les mêmes qui pour compter les manifestants de 3 cortèges convergents vers l'Esplanade des Invalides déduisent le nombre de manifestants en fonction de mètres carrés de l'Esplananade!

:-))

Peu importe nous on ne lachera rien!
Des centaines de personnes ont manifestés lundi à Paris contre l'enseignement de l'ideologie du Genre à l'Ecole, des centaines de millier son t signé la Pétition de l'Observatoire de la Theorie du Genre...

Et le Pouvoir à reculer!
L'amendement scélérat a été retiré!
1er Victoire, avant les suivantes!
Ne lachons rien!

Rejoignez "La Manif Pour Tous"!

http://larealiteenface.overblog.com/

Tout a fait d'accord avec les remarques sur les calculs de nos "savants" qui "voient" 1600 personnes quand il y en avait 8000!

En tout cas, c'est sûr qu'il faut informer la population sur la theorie du genre, car la plupart répondent "kezaco?" quand on en parle!

Signaler Répondre

avatar
Overdose ? le 05/06/2013 à 17:28
Victoire! Le Pouvoir a reculé! a écrit le 05/06/2013 à 15h56

:-)))) comme si les gens arrêtaient de viellir!
Les personnes âgées sont remplacées par d'autres personnes âgées et avec l'âge les questions essentielles ressurgissent...on peut tirer le bilan des dégâts de l'ideologie liberale libertaire qui sévit depuis 68 et revenir aux valeurs essentielles...

Toujours les mêmes qui raisonnent en "stock" et non "en flux" les mêmes qui pour compter les manifestants de 3 cortèges convergents vers l'Esplanade des Invalides déduisent le nombre de manifestants en fonction de mètres carrés de l'Esplananade!

:-))

Peu importe nous on ne lachera rien!
Des centaines de personnes ont manifestés lundi à Paris contre l'enseignement de l'ideologie du Genre à l'Ecole, des centaines de millier son t signé la Pétition de l'Observatoire de la Theorie du Genre...

Et le Pouvoir à reculer!
L'amendement scélérat a été retiré!
1er Victoire, avant les suivantes!
Ne lachons rien!

Rejoignez "La Manif Pour Tous"!

http://larealiteenface.overblog.com/

Les anti mettent la gomme!
Deux conférences sur la théorie du genre, chez les curés!
Une à Brignais lundi et une autre chez les lazaristes jeudi!

Signaler Répondre

avatar
Rhaalovely le 05/06/2013 à 17:27

A bien justement Mickael quand différents cortèges se rassemblent et occupent un lieu dont on connait la surface il devient évident de démontrer que vos chiffres (comme tout le reste) ne tiennent pas debout

http://dico-manif-pour-tous.tumblr.com/

Signaler Répondre

avatar
Lorenzo le 05/06/2013 à 17:11

Les personnes qui crachent sur mai 68 généralement sont des personnes qui sont envieuses de ceux qui étaient justement en plein accord avec cet époque.
Inconsciemment, ils regrettent de ne pas y avoir participé.

Ce sont juste des jaloux, des ronchons qui prennent des faux sujets pour ne pas être d'accord.

On appelle cela des faux rebelles.

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 05/06/2013 à 16:30

Mickaël apprenez à compter avant de vouloir écrire !

Signaler Répondre

avatar
Victoire! Le Pouvoir a reculé! le 05/06/2013 à 15:56
EELV a écrit le 29/05/2013 à 13h48

Il est en déclin du fait des nombreuses personnes âgées qui nous quittent au fur et à mesure. Mais des milliers de jeunes pousses sortent de terre. Demain la forêt recouvrira tout !

:-)))) comme si les gens arrêtaient de viellir!
Les personnes âgées sont remplacées par d'autres personnes âgées et avec l'âge les questions essentielles ressurgissent...on peut tirer le bilan des dégâts de l'ideologie liberale libertaire qui sévit depuis 68 et revenir aux valeurs essentielles...

Toujours les mêmes qui raisonnent en "stock" et non "en flux" les mêmes qui pour compter les manifestants de 3 cortèges convergents vers l'Esplanade des Invalides déduisent le nombre de manifestants en fonction de mètres carrés de l'Esplananade!

:-))

Peu importe nous on ne lachera rien!
Des centaines de personnes ont manifestés lundi à Paris contre l'enseignement de l'ideologie du Genre à l'Ecole, des centaines de millier son t signé la Pétition de l'Observatoire de la Theorie du Genre...

Et le Pouvoir à reculer!
L'amendement scélérat a été retiré!
1er Victoire, avant les suivantes!
Ne lachons rien!

Rejoignez "La Manif Pour Tous"!

http://larealiteenface.overblog.com/

Signaler Répondre

avatar
soph le 04/06/2013 à 17:58

NKM à eu chaud!!!

mais bien sur élue au premier tour avec 58% loin devant le second.....

tout les élus sans aucune exception aimeraient avoir chaud de cette façon.

Signaler Répondre

avatar
A Paris NKM a eu chaud! le 04/06/2013 à 16:14
Le combat continue! a écrit le 04/06/2013 à 16h04

Nous avons dénoncé la Propagande de BINET et THERY à Lyon III vendredi dernier pour la PMA et la GPA....sept cars de CRS étaient postés pour une trentaine de militants...mais vous en avez entendu parler ?

Pour ceux que ça intéresse les details sont sur :

http://larealiteenface.overblog.com/pma-gpa-binet-et-thery-viennent-faire-leur-propagande-à-lyon-aujourd-hui-université-complice-assez-des-mensonges-assez-de-la-propagande-po

A Paris, même si tout était joué d'avance...NKM a senti le vent du boulet...les candidats soutenu par la Manif Pour Tous ont multiplié leurs scores et NKM s'est effondrée!

Si on en croit Libé du 14 mai : NKM était à 82% (Dati ayant compris que de toute façon, ce simulacre n'avait qu'une issue, s'était déjà retirée..) Legaret à 8%, Bournazel à 6% Cheva Tieu et Margain à 2%.

Puis le TSNKM s'est mis en route...en 15 jours NKM a failli ne pas être qualifié au 1er tour!

Cheva Tieu s'est désisté pour NKM, les ténors sont venus à son secours, les règles ont été changées (les inscriptions ont été réouvertes pour "assurer" la victoire", etc...) Le Silence Radio imposé, les candidats repris en main...Résultat : les Candidats de la Manif Pour Tous ont explosé leur score sauf Bournazel qui lui était pour l'Union Civile et NKM a dégringolée!

Résultats finaux : NKM 58% (-30%), LEGARET 20% (x3), BOURNAZEL 10% (+20%) MARGAIN 10% (x5) ...à méditer!

A lyon le candidat qui a choisi la même stratégie que NKM c'est Havard!
Il a viré en tête...mais ceux qui n'ont pas apprécié sa discrétion lors des manifestations de la Manif Pour Tous ou sa défense d'une famille de clandestins kosovars avec le PS et EEV pourrait lui faire payer...

Nous verrons bien!

Signaler Répondre

avatar
Le combat continue! le 04/06/2013 à 16:04
Résistance! a écrit le 28/05/2013 à 14h46

Les thêmes ne se limitent pas à ceux décrit par le Président d'En Marche Pour l'Enfance dans cet article!

En plus de l'ideologie du Genre, et des Municipales....

Il y a la demande d'abrogation de la loi Taubira qui reste toujours la revendication de base sur laquelle les politiques auront à se prononcer...la légalisation de la PMA...remboursée par la Sécu...la circulaire Taubira qui régularise les GPA faites à l'étranger...

L'endoctrinement de la Jeunesse par le Gouvernement, certaines Municipalités, le lobby LGBT sous pretexte de lutte contre l'homophobie...l'entrisme de l'Industrie de la Fabrication Artificielle des Enfants...

L'utilisation de fonds publics pour faire la propagande de pratiques interdites en France que sont la PMA et la GPA...

et la dénonciation des "spécialistes" qui confondent information, formation, recherches scientifiques et propagande et ideologie!

En réalité le programme national est contenu dans l'Appel du 18 mai!

Quant aux elections, il y aura les Municipales, mais aussi et les Européennes!

On ne lachera rien!

http://larealiteenface.overblog.com/

Nous avons dénoncé la Propagande de BINET et THERY à Lyon III vendredi dernier pour la PMA et la GPA....sept cars de CRS étaient postés pour une trentaine de militants...mais vous en avez entendu parler ?

Pour ceux que ça intéresse les details sont sur :

http://larealiteenface.overblog.com/pma-gpa-binet-et-thery-viennent-faire-leur-propagande-à-lyon-aujourd-hui-université-complice-assez-des-mensonges-assez-de-la-propagande-po

Signaler Répondre

avatar
Be happy together le 31/05/2013 à 15:41
OhWait a écrit le 31/05/2013 à 10h50

Vous n'avez toujours pas compris que le mouvement ne nie pas l'amour qui peut exister entre 2 homosexuels... sinon pourquoi des gays défileraient dans nos rangs ???

Je pense que la poignée de gays des manifestations anti n'ont pas de projet de familles, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 31/05/2013 à 10:50
tolérance a écrit le 31/05/2013 à 09h55

Un peu de lecture pour les anti-mariage, pour leur apprendre ce qu'est l'amour, eux qui ne vivent que dans la haine et dans la frustration, s'ils sont aptes à lire jusqu'au bout ?

http://www.huffingtonpost.fr/edwin-and-robert/temoignage-famille-homoparentale_b_3346894.html?utm_hp_ref=france

Vous n'avez toujours pas compris que le mouvement ne nie pas l'amour qui peut exister entre 2 homosexuels... sinon pourquoi des gays défileraient dans nos rangs ???

Signaler Répondre

avatar
tolérance le 31/05/2013 à 09:55

Un peu de lecture pour les anti-mariage, pour leur apprendre ce qu'est l'amour, eux qui ne vivent que dans la haine et dans la frustration, s'ils sont aptes à lire jusqu'au bout ?

http://www.huffingtonpost.fr/edwin-and-robert/temoignage-famille-homoparentale_b_3346894.html?utm_hp_ref=france

Signaler Répondre

avatar
quel gachi le 29/05/2013 à 17:54
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 15h12

Merci pour ce lien.
Savez-vous que le Monde appartient à Pierre Bergé ?
Mais au-delà de ça, quand on dit nonpartisanne ou non confessionnelle, cela ne veut dire trans partisane outransconfessionnel.
Ce qui veut dire que la Manif Pour tous rassemble des gens de toutes croyances et des non croyants et de toutes les tendances politiques.
Ni la Manif de l'Eglise Catholique, ni celle de l'UMP!

"nonpartisanne ou non confessionnelle, cela ne veut dire trans partisane outransconfessionnel."

Traduisons: manifestation composée à 99% de cathos mais avec 2 musulmans 3 juifs et 1 athée dans le cortège de devant.

"le Monde appartient à Pierre Bergé"

et puis.... si les conclusions de cette enquête ne vous paraissent pas réel, rien ne vous empêche d'aller visiter par exemple les "sites" internet de ces assocs de vérifier leur date de création leurs adresses ect..... vous retomberez sur les mêmes constats.

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 15:19
paulau a écrit le 29/05/2013 à 15h00

Mariage gay et violence.

Il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l'individu et de sa personnalité.

Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.... . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes.

Tout cela structure leur personnalité.

Si l’on fait disparaître la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s'exprime , depuis toujours, socialement et juridiquement, par le mariage, cela veut dire que l' on entraîne une frustration de l’expression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou l’autre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité sociale, faire reconnaître qu'être homme ou femme , ce n'est pas pareil et que cette différence est cruciale.

Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu' avec ce mariage l'on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles.

Il y a violence à vouloir confondre les sexes.

Vous avez raison! Lorsqu'on confond égalité (des droits, de dignité,etc...) et identité ( "Tous pareils" - "Pourquoi lui et pas moi") alors la moindre différence devient insupportable!

L'indifférenciation engendre la violence...René Girard l'a bien montré!*
Les combats les plus sanglants sont ceux qui opposent les mêmes (Cf. combat entre nationalistes corses - ils sont identiques et s'entretuent pour des diiférences infimes...)

"Tous identiques, tous rivaux"!

L'identité c'est le refus de la différence! L'égalité des droits, de dignité c'est l'ambition de la République!

Par la confusion voulue entre Egalité et Identité, le Pouvoir et le Conseil Constitutionnel ont trahi l'Egalité républicaine!

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 15:12
quel gachi a écrit le 29/05/2013 à 15h06

non partisane.... non confessionnelle...

lisez ceci:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html

Merci pour ce lien.
Savez-vous que le Monde appartient à Pierre Bergé ?
Mais au-delà de ça, quand on dit nonpartisanne ou non confessionnelle, cela ne veut dire trans partisane outransconfessionnel.
Ce qui veut dire que la Manif Pour tous rassemble des gens de toutes croyances et des non croyants et de toutes les tendances politiques.
Ni la Manif de l'Eglise Catholique, ni celle de l'UMP!

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 29/05/2013 à 15:09
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 15h01

Belle désinformation! Ces images n'ont rien à voir avec la Manif Pour Tous, mais d'actions de groupuscules qui sont mis en valeur par les media et le Pouvoir pour discéditer les manifestants pacifiques de la Manif Pour Tous!

bien sur la théorie du complot.... et puis certainement aussi des photos truquées..

encore le travail des comuno judéo socialo homo lgbto franc maconique...

Signaler Répondre

avatar
quel gachi le 29/05/2013 à 15:06

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 15:01

Belle désinformation! Ces images n'ont rien à voir avec la Manif Pour Tous, mais d'actions de groupuscules qui sont mis en valeur par les media et le Pouvoir pour discéditer les manifestants pacifiques de la Manif Pour Tous!

Signaler Répondre

avatar
paulau le 29/05/2013 à 15:00

Mariage gay et violence.

Il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l'individu et de sa personnalité.

Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.... . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes.

Tout cela structure leur personnalité.

Si l’on fait disparaître la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s'exprime , depuis toujours, socialement et juridiquement, par le mariage, cela veut dire que l' on entraîne une frustration de l’expression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou l’autre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité sociale, faire reconnaître qu'être homme ou femme , ce n'est pas pareil et que cette différence est cruciale.

Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu' avec ce mariage l'on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles.

Il y a violence à vouloir confondre les sexes.

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 14:58
oxas a écrit le 29/05/2013 à 14h48

Ils se disent apolitiques alors que leurs revendications sont bien celles des extrêmes droites, pire que le FN c'est le Printemps Français, les Jeunesses Nationalistes ou le GUD qui manifestent avec eux

La Manif Pour Tous est nonpartisane, nonconfessionnelle, le Printemps Français est une étiquette que n'importe qui peut se coller sur le dos!

Les Jeunesses Nationalistes de Gabriac sont des parasites qui profitent de la Manif Pour Tous pour fournir des images à Canal + et faire parler d'elles, ce n'est qu'un infime groupuscule qui n'a d'existence que par sa capacité de nuisance utilisable par les media!

La Manif Pour Tous rassemble des millions de personnes de toutes sensibilités politiques, de toute confession!

On y trouve des musulmans, des catholiques, des évangélistes,des juifs, des athées...

La Manif Pour Tous est nouvel objet politique...c'est pourquoi personne ne peut en prendre le controle pour son propre profit!

Signaler Répondre


avatar
oxas le 29/05/2013 à 14:48
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 14h42

Surement pas! La Manif Pour Tous ne roule pour personne! Elle n'appartient à personne! Elle ne peut être récupérée par personne, ni par l'UMP, ni le FN, pas même Frigide Barjot!

Ils se disent apolitiques alors que leurs revendications sont bien celles des extrêmes droites, pire que le FN c'est le Printemps Français, les Jeunesses Nationalistes ou le GUD qui manifestent avec eux

Signaler Répondre

avatar
Barjot or not Barjot ? le 29/05/2013 à 14:47
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 14h42

Surement pas! La Manif Pour Tous ne roule pour personne! Elle n'appartient à personne! Elle ne peut être récupérée par personne, ni par l'UMP, ni le FN, pas même Frigide Barjot!

Mais la Manif Pour Tous pourra-t-elle continuer sans Frigide Barjot ?

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 14:42
Le Pen ou Philippot ? a écrit le 29/05/2013 à 14h36

La Manif Pour Tous roule pour le FN?

Surement pas! La Manif Pour Tous ne roule pour personne! Elle n'appartient à personne! Elle ne peut être récupérée par personne, ni par l'UMP, ni le FN, pas même Frigide Barjot!

Signaler Répondre

avatar
Le Pen ou Philippot ? le 29/05/2013 à 14:36
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 14h33

Marine Le Pen est la seule qui a dit les choses clairement...
Contrairement à Copé...ne parlons pas de Pécresse ou NKM!

La Manif Pour Tous roule pour le FN?

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 14:33
Le Pen ou Philippot? a écrit le 29/05/2013 à 14h28

Faut-il croire Marine Le Pen ?...

Marine Le Pen est la seule qui a dit les choses clairement...
Contrairement à Copé...ne parlons pas de Pécresse ou NKM!

Signaler Répondre

avatar
Le Pen ou Philippot? le 29/05/2013 à 14:28
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 14h04

La Manif Pour Tous n'a pas renoncé à l'abrogation de la Loi Taubira...pourquoi le ferait-elle, puisque Marine Le Pen a promis de le faire si elle revient au Pouvoir et que l'UMP attends de voir pour savoir...
Mais d'ici là nous concentrons nos actions contre la légalisation de la PMA et de la GPA, la théorie du genre...et surtout des actions pedagogiques pour que le Grand Public comprenne tous les liens entre les différents sujets!

Croyez-moi vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous!

Faut-il croire Marine Le Pen ?...

Signaler Répondre

avatar
Credo le 29/05/2013 à 14:20
No Passaran! a écrit le 29/05/2013 à 14h04

La Manif Pour Tous n'a pas renoncé à l'abrogation de la Loi Taubira...pourquoi le ferait-elle, puisque Marine Le Pen a promis de le faire si elle revient au Pouvoir et que l'UMP attends de voir pour savoir...
Mais d'ici là nous concentrons nos actions contre la légalisation de la PMA et de la GPA, la théorie du genre...et surtout des actions pedagogiques pour que le Grand Public comprenne tous les liens entre les différents sujets!

Croyez-moi vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous!

On vous croit...

Signaler Répondre

avatar
EELV le 29/05/2013 à 14:05
Athéee a écrit le 29/05/2013 à 14h02

Tu es honnête avec moi et je le serai avec toi : Arrête de prier pour moi, arrête de vouloir m'évangéliser et laisse moi aller en Enfer. Je ne t'en tiendrais pas rigueur, Dieu non plus. Merci.

Ca ne te coûte rien, je ne te demande rien en échange, et ça ne fait pas mal.
Quand à dire que tu ne m'en tiendras pas rigueur: aujourd'hui, peut-être, mais une fois de l'autre côté tu auras tout le temps de changer d'avis...
Donc désolé je continue.

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 29/05/2013 à 14:04
Résistance! a écrit le 28/05/2013 à 14h46

Les thêmes ne se limitent pas à ceux décrit par le Président d'En Marche Pour l'Enfance dans cet article!

En plus de l'ideologie du Genre, et des Municipales....

Il y a la demande d'abrogation de la loi Taubira qui reste toujours la revendication de base sur laquelle les politiques auront à se prononcer...la légalisation de la PMA...remboursée par la Sécu...la circulaire Taubira qui régularise les GPA faites à l'étranger...

L'endoctrinement de la Jeunesse par le Gouvernement, certaines Municipalités, le lobby LGBT sous pretexte de lutte contre l'homophobie...l'entrisme de l'Industrie de la Fabrication Artificielle des Enfants...

L'utilisation de fonds publics pour faire la propagande de pratiques interdites en France que sont la PMA et la GPA...

et la dénonciation des "spécialistes" qui confondent information, formation, recherches scientifiques et propagande et ideologie!

En réalité le programme national est contenu dans l'Appel du 18 mai!

Quant aux elections, il y aura les Municipales, mais aussi et les Européennes!

On ne lachera rien!

http://larealiteenface.overblog.com/

La Manif Pour Tous n'a pas renoncé à l'abrogation de la Loi Taubira...pourquoi le ferait-elle, puisque Marine Le Pen a promis de le faire si elle revient au Pouvoir et que l'UMP attends de voir pour savoir...
Mais d'ici là nous concentrons nos actions contre la légalisation de la PMA et de la GPA, la théorie du genre...et surtout des actions pedagogiques pour que le Grand Public comprenne tous les liens entre les différents sujets!

Croyez-moi vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous!

Signaler Répondre

avatar
Athéee le 29/05/2013 à 14:02
EELV a écrit le 29/05/2013 à 14h00

Je n'ai rien à gagner à te convertir. Rien. Je ne gagne pas de points, le Vatican ne me fait pas de chèque, et je n'aurai pas 99 vierges au Paradis.
Mais vois-tu, le christianisme est à l'opposé de l'individualisme. Nous avons le souci de l'âme du prochain. Je ne peux pas te laisser te damner. C'est pourquoi nous prions pour tout le monde, et c'est également la raison pour laquelle les chrétiens doivent être apôtres, c'est à dire parler de la Foi aux autres.

Tu es honnête avec moi et je le serai avec toi : Arrête de prier pour moi, arrête de vouloir m'évangéliser et laisse moi aller en Enfer. Je ne t'en tiendrais pas rigueur, Dieu non plus. Merci.

Signaler Répondre

avatar
EELV le 29/05/2013 à 14:00
Athéee a écrit le 29/05/2013 à 13h53

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les croyants (je voyais beaucoup de musulmans mais là c'est un catho) veulent convertir la terre entière ? Qu'est-ce que ca peut leur foutre que je croie en Dieu ou Allah ? Est ce que c'est de la bienveillance parce qu'ils pensent que j'irais au paradis ? Ou simplement de la débilité profonde ?

Je n'ai rien à gagner à te convertir. Rien. Je ne gagne pas de points, le Vatican ne me fait pas de chèque, et je n'aurai pas 99 vierges au Paradis.
Mais vois-tu, le christianisme est à l'opposé de l'individualisme. Nous avons le souci de l'âme du prochain. Je ne peux pas te laisser te damner. C'est pourquoi nous prions pour tout le monde, et c'est également la raison pour laquelle les chrétiens doivent être apôtres, c'est à dire parler de la Foi aux autres.

Signaler Répondre

avatar
Athéee le 29/05/2013 à 13:53
EELV a écrit le 29/05/2013 à 13h48

Il est en déclin du fait des nombreuses personnes âgées qui nous quittent au fur et à mesure. Mais des milliers de jeunes pousses sortent de terre. Demain la forêt recouvrira tout !

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les croyants (je voyais beaucoup de musulmans mais là c'est un catho) veulent convertir la terre entière ? Qu'est-ce que ca peut leur foutre que je croie en Dieu ou Allah ? Est ce que c'est de la bienveillance parce qu'ils pensent que j'irais au paradis ? Ou simplement de la débilité profonde ?

Signaler Répondre

avatar
EELV le 29/05/2013 à 13:48
toto22 a écrit le 29/05/2013 à 12h48

Le milieu catholique est en fort déclin, il y a donc de moins en moins de familles nombreuses.

La GPA n'a jamais fait partie d'aucun programme et n'en fera jamais partie, c'est un faux argument

Il est en déclin du fait des nombreuses personnes âgées qui nous quittent au fur et à mesure. Mais des milliers de jeunes pousses sortent de terre. Demain la forêt recouvrira tout !

Signaler Répondre

avatar
Rhaalovely le 29/05/2013 à 13:15

faut pas se leurrer les intégristes catholique ont mis plusieurs siècles pour admettre que la terre était ronde... et ils voudraient nous faire croire qu'ils ont un avis cohérent sur le mariage pour tous....

http://dico-manif-pour-tous.tumblr.com/

Signaler Répondre

avatar
Veilleur le 29/05/2013 à 13:03
toto22 a écrit le 29/05/2013 à 12h48

Le milieu catholique est en fort déclin, il y a donc de moins en moins de familles nombreuses.

La GPA n'a jamais fait partie d'aucun programme et n'en fera jamais partie, c'est un faux argument

Les 2 homosexuels qui s'uniront tout à l'heure ont une fille née par GPA aux USA. Voilà pour le symbole... vous savez très bien que les LGBT ne s'arrêteront pas là: pouvoir se "marier" et ne pas pouvoir avoir d'enfants leur paraîtra toujours être une discrimination.

Signaler Répondre

avatar
toto22 le 29/05/2013 à 12:48
Einstein a écrit le 29/05/2013 à 11h09

Dans le milieu catholique ces familles sont de plus en plus fréquentes. Ca prendra du temps, mais nous parviendrons à prendre votre place. Vous ne jurez que par contraception, IVG, promotion de l'homosexualité ? Les familles assurent la relève.
D'où sortez-vous ces chiffres ? La jeunesse rejette en bloc l'adoption par les homosexuels. Et je doute qu'elle accepte la suite du programme, à savoir PMA/GPA.

Le milieu catholique est en fort déclin, il y a donc de moins en moins de familles nombreuses.

La GPA n'a jamais fait partie d'aucun programme et n'en fera jamais partie, c'est un faux argument

Signaler Répondre

avatar
Manuel Gaz le 29/05/2013 à 12:10

Il est important de montrer aux maires et députés qu'ils ne sont pas élus à vie et qu'ils sont responsables de leurs décisions, surtout si celles-ci sont complètement déconnectées des électeurs.
En 2014 nous voterons donc en conséquence.

Signaler Répondre

avatar
oxas le 29/05/2013 à 11:53

Voilà que les néo-facho anti-mariage pour tous font pareil à Lyon qu'à Paris pour les primaires des comiques de la droite.

http://www.chretiente.info/201305295744/2-juin-primaire-ump-a-lyon-faites-battre-georges-fenech/

Pathétique, c'est un combat perdu !

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 29/05/2013 à 11:09
quel gachi a écrit le 28/05/2013 à 18h05

vous vous trompez encore et toujours.
1) le nombres de familles nombreuses est en declin depuis plus d'un siècle.
2) la jeunesse francaise soutien lire mariage pour tous et l'adoption à plus de 67%.

c'est votre droit de pas voir la réalité..... mais je vous plains.

Dans le milieu catholique ces familles sont de plus en plus fréquentes. Ca prendra du temps, mais nous parviendrons à prendre votre place. Vous ne jurez que par contraception, IVG, promotion de l'homosexualité ? Les familles assurent la relève.
D'où sortez-vous ces chiffres ? La jeunesse rejette en bloc l'adoption par les homosexuels. Et je doute qu'elle accepte la suite du programme, à savoir PMA/GPA.

Signaler Répondre

avatar
titi le 29/05/2013 à 10:06

En résumé, une nouvelle secte est en cours de création (que fait Fenech ?) et elle est basée sur la théorie du genre, pas 2 adeptes ne savent en réalité ce que ça recouvre mais c'est le principe des sectes. C'est simplement triste pour les enfants embrigadés (voir la tête des pauvres petits dans les manifs) et ça se dit défenseur de l'enfance ... pauvre France réac.

Signaler Répondre

avatar
sérieux ? le 29/05/2013 à 08:42
Ludo Beard a écrit le 28/05/2013 à 21h47

Avant d'affirmer que la grande majorité des homo sont contre cette loi, dites nous donc si vous êtes hétéro ou homo, ou si vous en connaissez beaucoup ?

Je vous dis clairement, je suis homo et j'aimerais avoir la possibilité ou non de me marier, et la possibilité ou non d'avoir des enfants. Et je ne laisserais personne d'autre décider pour moi, tous ceux que je connaissent sont d'accord avec moi, même des hétéro, pour dire !

Tous ces jeunes dont vous nous parler, es-ce qu'ils comprennent bien les droits que cette loi autorise, où ne sont ils que des moutons ? Ces même jeunes, qui ont balancé des pierres aux forces de l'ordres, es-ce qu'ils ont conscience de leurs actes ? Et si vous essayer d'argumenter, en disant que ces dernier étaient en marge de la manif qu'ils n'ont rien à voir avec vous. Se que je vous répondrai que, tous, sans exception, n’avaient rien à faire dans cette manif, car ils n'ont pas assez de recul pour comprendre la situation.

Cette association "Enseignant pour l'enfance" n'est qu'un projet de discrimination, et ceux que cela fera souffrir sont ceux-la même que vous dites de vouloir protéger : les enfants. Car ils existent des familles homoparentales, que vous ne le vouliez ou non, et ces enfants-là vivent une vie comme les autres, et vous voudriez leur faire du tors, moi je dis que cela contredis tous à quoi vous vous battez.

"la possibilité ou non d'avoir des enfants"
c'est votre droit ; votre droit à l'enfant

"tous ces jeunes ... ne sont ils que des moutons ?"
il est bien connu que les enfants des CSP+ sont des ânes et pas des moutons

"balancer des pierres"
230 GAV aux Invalides et aucune poursuite judiciaire tous ressortis sans poursuites

"ils existent des familles monoparantales ... vous voudriez leur faire du tors"
il existe aussi des familles polygames ; lutter contre la polygamie ce n'est pas s'attaquer aux enfants idem pour le MPT

Signaler Répondre

avatar
oxas le 28/05/2013 à 22:04

A quoi ça leur sert de créer encore une nouvelle association quand on voit ce que sont en réalité les associations composant la "manif pour tous"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html

Signaler Répondre

avatar
Ludo Beard le 28/05/2013 à 21:47
Jonathan a écrit le 28/05/2013 à 15h29

Le seul moyen de faire taire un mouvement de citoyens est l'instauration d'un Etat totalitaire.Remarquez avec Hollande,on n'en est pas loin!

La très grande majorité des homosexuels sont contre ce projet de loi car ils ne veulent pas être instrumentalisés par une minorité démagogique et sectaire qui penseraient à leur place.

Vous avez raison d'avoir peur car "la majorité silencieuse" n'a plus l'intention de baisser la tête et de se soumettre aux diktats de la gauche bobo-bien pensante.

J'ai été impressionné par le nombre de jeunes qui manifestaient avec nous.Ils sont le sel de la terre sur lequel nous allons fonder notre mouvement pacifiste mais déterminé.

Nous serons le caillou dans la chaussure des hommes politiques de droite,de gauche,du centre et des extrêmes.

Avant d'affirmer que la grande majorité des homo sont contre cette loi, dites nous donc si vous êtes hétéro ou homo, ou si vous en connaissez beaucoup ?

Je vous dis clairement, je suis homo et j'aimerais avoir la possibilité ou non de me marier, et la possibilité ou non d'avoir des enfants. Et je ne laisserais personne d'autre décider pour moi, tous ceux que je connaissent sont d'accord avec moi, même des hétéro, pour dire !

Tous ces jeunes dont vous nous parler, es-ce qu'ils comprennent bien les droits que cette loi autorise, où ne sont ils que des moutons ? Ces même jeunes, qui ont balancé des pierres aux forces de l'ordres, es-ce qu'ils ont conscience de leurs actes ? Et si vous essayer d'argumenter, en disant que ces dernier étaient en marge de la manif qu'ils n'ont rien à voir avec vous. Se que je vous répondrai que, tous, sans exception, n’avaient rien à faire dans cette manif, car ils n'ont pas assez de recul pour comprendre la situation.

Cette association "Enseignant pour l'enfance" n'est qu'un projet de discrimination, et ceux que cela fera souffrir sont ceux-la même que vous dites de vouloir protéger : les enfants. Car ils existent des familles homoparentales, que vous ne le vouliez ou non, et ces enfants-là vivent une vie comme les autres, et vous voudriez leur faire du tors, moi je dis que cela contredis tous à quoi vous vous battez.

Signaler Répondre

avatar
@mdan312 le 28/05/2013 à 21:32

Excellente idée une association d'enseignants pour dénoncer le Gender pour Tous.
Une remarque:
Le nom "enseignants pour l'enfance" n'est pas assez parlant, j'y aurais aussi inclus les parents d'élèves et fonctionnaires de l'IA.

Signaler Répondre

avatar
Rhaalovely le 28/05/2013 à 20:23

et bien nous aurons l'occasion d'enrichir le dictionnaire

http://dico-manif-pour-tous.tumblr.com/

Signaler Répondre

avatar
spalsh le 28/05/2013 à 20:08
tartalatomate a écrit le 28/05/2013 à 17h51

Honte à vous gardiens de l'intolérance et des leçons de conduite!
Allez donc balayer devant votre propre porte avant de vous attaquer à votre prochain.
Laissez donc les enfants grandir dans la tolérance et tâchez d'enseigner aux vôtres l'amour de son prochain et non la haine de la différence.
Vous n'êtes pas des catholiques, vos êtes juste des imbéciles.

Gardien de leçons de conduite ?

Relisez-vous, ne serait-ce qu'une fois, vous allez peut etre découvrir qui donne des leçons à qui.

Signaler Répondre

avatar
quel gachi le 28/05/2013 à 18:05

vous vous trompez encore et toujours.
1) le nombres de familles nombreuses est en declin depuis plus d'un siècle.
2) la jeunesse francaise soutien lire mariage pour tous et l'adoption à plus de 67%.

c'est votre droit de pas voir la réalité..... mais je vous plains.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.