Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Louisy Joseph - DR

Pour le retour de Popstars, la lyonnaise Louisy Joseph se confie sur son expérience

Louisy Joseph - DR

Douze ans après son lancement, la première téléréalité musicale fait son grand retour ce mardi sur les antennes.

Diffusée pendant quatre saisons sur M6, Popstars revient cette année sur D8. Une nouvelle chaîne donc, mais aussi un nouveau jury.
 Cette année, il sera composé d'Alexia Laroche-Joubert, le rappeur La Fouine et Philippe Gandilhon, directeur artistique chez Sony. L'ancienne Miss France, Mareva Galanter animera l'émission.

Le quotidien, Aujourd'hui en France, consacre ce mardi une page spéciale à Popstars et a interviewé pour l'occasion des personnalités issues de l'émission. Parmi elles, Louisy Joseph qui faisait partie du premier groupe ayant remporté la première édition de l'émission en 2001, les L5. Native de Vénissieux, Louisy Joseph se faisait appeler à l'époque Lydy.
Elle revient sur cette aventure, pas toujours facile à assumer. "Popstars fera toujours partie de ma vie. J'étais très jeune, j'avais 22 ans. Toutes les cinq, on n'était pas mûres. Je ne pensais plus par moi-même. Je ne suis pas sortie de chez moi seule pendant un an. Je ne pouvais plus faire mes courses. L'effet télé était très violent. Après, on en a profité en se disant que c'était peut-être la première et dernière fois que l'on vivrait çà", raconte-t-elle.

A l'époque, la seule émission de téléréalité à avoir précédé Popstars était le Loft Story. La notoriété brusque et éphémère acquise par les participants était donc encore mal appréhendée. Une approche qui a changé selon elle. "Aujourd'hui, c'est différent. Il y a eu plein d'émissions dans ce genre. Les candidats savent ce qu'il faut faire. Alors que nous, on n'avait aucune référence."



Tags : louisy joseph |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.