Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Mariage homosexuel : Lyon et Villeurbanne plus pudiques que Montpellier

Photo d'illustration - LyonMag

Les Lyonnais protègent leur vie privée.

Contrairement au très médiatique premier mariage homosexuel de France, qui a lieu ce mercredi à Montpellier, aucun mariage de ce type n'est prévu dans l'agglomération lyonnaise.
Du moins, pas ouvertement. Un couple de même sexe aurait déjà publié des bans à Villeurbanne. Aucune date n'aurait toutefois été arrêtée. Selon nos confrères de Tribune de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert célébrera deux mariages gays le 15 juin. Le fait que la maire du 1er arrondissement soit la première à Lyon n'a rien d'étonnant. Son fort engagement en faveur du projet de loi l'avait même poussé à célébrer l'union de deux faux couples à l'IEP en janvier dernier.

La mairie, comme celle de Lyon se refuse à tout commentaire, indiquant que la lutte contre la discrimination interdit aux officiers d'état civil de relever des informations concernant les futurs mariés. La LGP de Lyon, qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les homosexuels, n'a pas non plus eu vent d'un éventuel mariage dans la région. "C'est un évènement qui appartient à l'intime, donc les couples doivent préférer faire ça dans l'intimité", explique-t-on à l'association. Une explication qui semble compréhensible, d'autant que le mouvement de contestation se radicalise. "Les futurs mariés ne doivent pas vouloir voir s'inviter 200 policiers au vin d'honneur", plaisante Edwige Marty présidente de la LGP.

S'il y en a, les futurs époux semblent donc vouloir se faire les plus discrets possible. Un mariage aura tout de même très certainement lieu à Villeurbanne. Reste à savoir si Jean-Paul Bret, le célébrera lui-même. Il avait été l'un des premiers à se déclarer en faveur du mariage pour tous.



Tags : mariage pour tous |

Commentaires 12

Déposé le 09/07/2014 à 16h59  
Par Encore démasqué Citer

MJ a écrit le 09/07/2014 à 16h27

Alors Michel, toujours pas en vacances.

J'espère que vous leur enverrez vos vœux de bonheur.

Pourquoi tu signes MJ, clochetteakimlouis et ees vingtains d'autres pseudos
Par quel cabinet es-tu rémunéré pour passer tes journées entières sur Lyon Mag ?

Déposé le 09/07/2014 à 16h27  
Par MJ Citer

Egalité pour tous a écrit le 09/07/2014 à 16h12

La France ce si beau pays !
http://www.lepoint.fr/societe/un-homosexuel-senegalais-va-obtenir-un-visa-pour-se-marier-en-france-09-07-2014-1844679_23.php
Fier d'être français

Alors Michel, toujours pas en vacances.

J'espère que vous leur enverrez vos vœux de bonheur.

Déposé le 09/07/2014 à 16h12  
Par Egalité pour tous Citer

Déposé le 01/06/2013 à 16h27  
Par paix et intéligence Citer

La France entre en recession et on occupe l'opinion avec des sujets pareil ! pince et mi et pince et moi sont sur un bateau,pince et mi sont hétéro et sont contre le mariage pour tous,pinss et moi sont homo et veulent le mariage pour tous car depuis le début du voyage il n'avaient pas le droit, il y a un gros trou dans la coque du bateau l'eau entre et le navire sombre rapidement qui va pouvoir ce marié être heureux et avoir beaucoup d'enfant ???A qui profite réellement tout ce manège ??? Pourquoi l'art de la distraction Jeux,emission,rêve télé à atteint un tel sommet qu'il ce confond avec l'hypnose? Sommes nous en train de nous transformer en mouton à l'image des U.S.A qu'on nous fait la pub justement.Pourquoi divise-ton toujours le peuple de France: Français d'origine étrangère/Français de souche puis pour le M.P.T/contre le M.P.T. et j'en passe
Pourquoi moi qui suit Français d'origine turc me fait-ton la propagande dans les média que les Français de souche sont des racistes et aux français de souche que les Français d'origine étrangère sont des personnes mauvaises et voyous ? Justement à force de propagande sa le devient tous ces malheureux manipulé par si ou sa qui ce sentent trahi par la France parce que la télé leurs dit .Je crois plutôt que cet télé n'est justement pas Française sinon elle aurai une trajectoire dans le sens des intérêts du pays en restent objectif moi je vois julien qui aide depuis 10 ans des personnes en dificulté sans jamais ce demandé de quelles origines elles sont , je vois Pierre qui à plus d'employer d'origine étrangère que d'autres, je vois des entreprises de France de Grande valeurs qu'on coule à coup de manigence je vois tout ces jeunes cerveau du pays mis sur pause et envoyé dans des jeux virtuels avec comme carotte quelques millier d'euros alors que la principale force d'un pays réside dans l'utilisation intéligente de ses millions de jeunes cerveau.La solution à tout les problême est simple agissons tous non pas dans le sens de nos intêrêts mais dans le sens des intêrêts de la France et nous aurons richesses donc libérté donc bonheur, si le pays va mal il perd ses moyens pour défendre les libérté les droit social et les bonnes idées .Trouvez vous même je ne vous dit pas le nom car on pourrai croire que je fait de la pub: Il existe dans le monde des endroits ou la croissance les droits et tout s'améliore d'une façon Exponentielle en ce battant juste contre un seul problème : comment mettre en place des personnes qui on pas la motivation de servir tel ou tel communauté ou tel ou tel catégorie de personne ou tel ou tel corp de metier ou autre mais la motivation de servir les intérêt du pays en restent bon et juste même dans le cas ou il y aurai de gros désavantage pour leurs personnes et éloigné toute personnes motivé par autre chose que l'interêt du pays? Je sais que tout le monde serai contre vous et que sa paraît impossible mais du moment que les merveilleux résultats ce montre de plus en plus du peuple ce range dérrière vous et abandonnent leurs combat contre vous causé par leurs lobotomisation et ce joignent à vous car ils comprennent que le pays gagne et qu'il ce renforce donc à les moyens de donner plus de bonnheur de libérté et de richesse.cela ce réalise comme je l'ai dit dans certains endroit du globe faite votre enquete !!! merci

Déposé le 30/05/2013 à 21h28  
Par durham Citer

aucun mariage prévu à ce jour? même s'il y en aura forcément quelques uns, l'on verra vite (et même dans une ville comme Lyon où existe une forte communauté gay) que cela restera bien anecdotique, pour une raison simple qui a été totalement occultée depuis le début du débat : une très large majorité de gays ne souhaitent pas se marier et ont d'autres soucis dans la vie que d'imiter les couples hétéros, et notamment en province où ils aspirent surtout à la tranquillité voire à l'indifférence. Beaucoup de bruit pour pas grand' chose donc, mais qui a eu une très grave conséquence, inverse à ce qui était attendu, à savoir un regain conséquent de l'homophobie. Encore bravo et merci aux quelques militants bobos parigos à l'origine de ce méga bordel sociétal qui va en faire souffrir plus que ceux que cela va satisfaire

Déposé le 30/05/2013 à 10h03  
Par Manuel Gaz Citer

Un sujet qui a mis des millions de personnes dans la rue, et qui suscite toujours le débat même si les socialistes voudraient étouffer le feu qui couve... et voilà que les chaînes d'info passent la provocation en direct ! Les "jeunes" de Montpellier ne s'y sont pas trompés, en essayant de perturber le live des journalistes sur place. Quel clin d'oeil de la part de cet électorat de Hollande !
Le pouvoir socialiste vient de perdre une des dernières réserves de voix qu'il possédait encore...

Déposé le 29/05/2013 à 21h27  
Par prof Citer

Avec le nid de fachos qu'il y a sur Lyon, on comprend qu'ils veuillent rester discrets !

Déposé le 29/05/2013 à 16h23  
Par la chenille Citer

Jonathan a écrit le 29/05/2013 à 15h29

Pas d'accord avec toi et ce pour plusieurs raisons
-A Montpellier,l'un des mariés est le patron de la LGBT locale et encarté au PS et le deuxième est agent municipal
-Le maire de Montpellier Hélène Mandroux a instrumentalisé ce mariage dans le seul but de se faire de la publicité.En effet,des primaires vont être organisées à gauche pour les municipales et sa candidature est loin de faire l'unanimité (rivalités avec les partisans de feu Georges Frêche).La ville de Montpellier est "gay friendly" selon Tétû (magazine gay de Pierre Bergé!),les voix des homos ne seront pas inutiles si la primaire est ouverte.
Vu la situation dans laquelle on se trouve,il aurait été plus judicieux de faire preuve de discrétion pour éviter les manfestations sauvages et possibles perturbations.

La ville de Montpellier est un choix légitime. Que ça profite au maire, que ce soit politique, c'est de l'à côté.

Par rapport à la situation actuelle, ce n'est pas parce que des personnes veulent d'un clivage en France qu'il existe réellement.

C'est le premier. Il méritait d'être couvert par les médias.

En période de disette de bonnes nouvelles, nous ne pouvons que nous réjouir..

Déposé le 29/05/2013 à 15h29  
Par Jonathan Citer

la chenille qui redémarre a écrit le 29/05/2013 à 15h16

Je ne comprends vraiment pas les commentaires.
Pour une fois qu'il se passe un évènement heureux en France.

Sans compter ce que cela peut représenter d'espoir pour une partie de la population.
Je peux comprendre l'importance que cela peut avoir pour des personnes qui attendent depuis un demi siècle dans certains cas le fait de pouvoir se marier et de voir aujourd'hui se concrétiser cette possibilité.

Les gens découvrent qu'autour d'eux, il y a des homos, ils étaient aveugles avant ou bien ?

Pas d'accord avec toi et ce pour plusieurs raisons
-A Montpellier,l'un des mariés est le patron de la LGBT locale et encarté au PS et le deuxième est agent municipal
-Le maire de Montpellier Hélène Mandroux a instrumentalisé ce mariage dans le seul but de se faire de la publicité.En effet,des primaires vont être organisées à gauche pour les municipales et sa candidature est loin de faire l'unanimité (rivalités avec les partisans de feu Georges Frêche).La ville de Montpellier est "gay friendly" selon Tétû (magazine gay de Pierre Bergé!),les voix des homos ne seront pas inutiles si la primaire est ouverte.
Vu la situation dans laquelle on se trouve,il aurait été plus judicieux de faire preuve de discrétion pour éviter les manfestations sauvages et possibles perturbations.

Déposé le 29/05/2013 à 15h16  
Par la chenille qui redémarre Citer

Je ne comprends vraiment pas les commentaires.
Pour une fois qu'il se passe un évènement heureux en France.

Sans compter ce que cela peut représenter d'espoir pour une partie de la population.
Je peux comprendre l'importance que cela peut avoir pour des personnes qui attendent depuis un demi siècle dans certains cas le fait de pouvoir se marier et de voir aujourd'hui se concrétiser cette possibilité.

Les gens découvrent qu'autour d'eux, il y a des homos, ils étaient aveugles avant ou bien ?

Déposé le 29/05/2013 à 14h33  
Par Dalida Citer

Ca me semble raisonnable de ne pas en faire des tonnes sur un sujet qui divise largement les français.
La façon dont la mairie de Montpellier a exploité le sujet est honteuse.

Déposé le 29/05/2013 à 13h17  
Par sam Citer

Ce comportement pudique est plus honorable que ce deballage montpellierain assez ecoeurant.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.