Disparition d'un des fondateurs des Compagnons de la Chanson

Disparition d'un des fondateurs des Compagnons de la Chanson
La maison des Compagnons de la Chanson à Lyon - DR LyonMag

Jean-Louis Jaubert est décédé ce week end à Paris à 92 ans.

Ce chanteur basse avait fui les nazis et fondé en 1941 à Lyon le groupe vocal des Compagnons de la chanson. Le groupe avait notamment élu domicile dans une maison du Pont-du-Jour dans le 5e arrondissement (une plaque commémorative y rappelle leur passage). Jean-Louis Jaubert sera inhumé au cimetière du Père Lachaise.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
decalproduc le 16/09/2013 à 18:19

Quatre mois après la disparition de Jean-Louis va être publié le mois prochain un portrait de son ami Guy Bourguignon, le premier des Compagnons a être décédé (déc 1969). Les deux hommes s'étaient rencontrés au Chantier de jeunesse Jeunesse et Montagne en mars 1941 !
Un portrait abondamment illustré qui sort chez Décal'Age Productions éditions qui avait déjà publié une biographie consacrée aux Compagnons : Entre mythe et évidences en mai 2011 signée Fouinat et Petriac
Un dossier à découvrir sur www.decal-age-productions.com

Signaler Répondre

avatar
guitariste le 05/06/2013 à 18:32

Adieu Jean-Louis, avec Marcel Teppaz vous avez enchanté nos jeunes années quand il nous permettait d'écouter vos disques. Couvert de femmes, vous les respectiez et vous alliez chanter pour elles, y compris dans les sanas de Briançon au passage du Tour. Alors, Jacques Chancel, merci de nous redonner le grand échiquier des adieux de Jean Broussole.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.