Vanessa Paradis et Alain Delon cet automne au Radiant-Bellevue

Vanessa Paradis et Alain Delon cet automne au Radiant-Bellevue
Vanessa Paradis présentera les chansons de son nouvel album, fruit de son travail avec Benjamin Biolay - DR

L’égérie de la chanson française et le monument du cinéma hexagonal seront les vedettes de la saison 2013/2014 à la salle de Caluire.

Honneur aux dames, d’abord : Vanessa Paradis, que l’on trouvait davantage dans les pages people des magazines ces derniers mois, a signé son retour dans le paysage culturel français avec un nouvel album. "Love songs", entièrement produit et réalisé par le Caladois Benjamin Biolay, offre un panel musical varié, entre chanson et incursions soul, rock, voire electro. Victor Bosch, le directeur du Radiant, promet un concert "intimiste" le 24 octobre prochain. La programmation musicale mettra également à l’honneur quelques francs-tireurs de la chanson française, comme Sanseverino (le 1er octobre), Jean-Louis Murat (le 8/10), Brigitte Fontaine (le 14/11) et les Têtes Raides (5/2). Les BB Brunes, nouvelles stars du rock français, seront à l’affiche le 8 novembre, tandis que les vétérans du rap IAM monteront sur scène trois semaines plus tard, le 28.

IAM et François-Xavier Demaison également à l'affiche

Mais le Radiant-Bellevue, ce n’est pas que de la musique : plusieurs pièces de théâtre à succès descendront de Paris dans les prochains mois. Ainsi, on verra avec plaisir Alain Delon, toujours rare sur les planches, dans la pièce "Une journée ordinaire" d’Eric Assous. L'acteur interprète un père de famille dont la fille va bientôt quitter le domicile familial – un rôle attribué à la propre fille de Delon, Anouchka, lors des représentations au théâtre des Bouffes Parisiens. Alain Delon sera à Caluire deux soirs de suite, les 10 et 11 décembre ; auparavant, on aura pu voir Yvan Attal dans la pièce "Race" le 12 octobre, et Vanessa Demouy dans "Le jeu de la vérité" le 12 novembre.
Enfin, la saison du Radiant sera ponctuée de plusieurs one-man (et woman)-shows : Anne Roumanoff sera à l’affiche le 15 octobre, Michaël Gregorio du 5 au 7 novembre, Kev Adams les 23 et 24 novembre, et François-Xavier Demaison le 15 avril.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.