OL : 25 millions d’euros à trouver pour équilibrer les comptes

OL : 25 millions d’euros à trouver pour équilibrer les comptes
Photo d'illustration - LyonMag.com

Il manque 25 millions d'euros à l'OL pour que ses comptes soient à l'équilibre. Des transferts sont attendus pour combler cette somme. Et la politique tournée vers les jeunes est renouvelée.

C’est décidé -et ce sera bientôt acté-, l’Olympique Lyonnais veut rompre avec sa politique de gros contrats. Privé de Ligue des Champions, le club du président Aulas a vu ses revenus nettement diminuer au cours de l’exercice écoulé. Au point d’opérer un tournant important dans la gestion du club. Nommé à la tête de l’équipe en juillet 2011, Rémi Garde avait pour mission de miser sur la jeunesse. Ainsi, les Yassine Benzia, Rachid Ghezzal ou encore Jordan Ferri ont germé dans l’effectif, comme ont pu le faire quelques années plus tôt Clément Grenier, Samuel Umtiti et Maxime Gonalons.

Une politique qui sera reconduite la saison prochaine, puisque l’OL n’a pas les moyens de faire des folies sur le marché des transferts qui s’ouvre ce mardi. Le club du président Jean-Michel Aulas doit en effet trouver 25 millions d’euros afin d’équilibrer ses comptes d’après l’Equipe, de préférence avant juin, date à laquelle il doit clore son exercice financier. Mais le patron olympien se veut rassurant. "On a bien résolu nos problèmes de structure financière, a déclaré JMA dans une interview accordée à Mag2Lyon. L’exercice 2013-2014 sera non seulement équilibré, mais même bénéficiaire."

Au contraire du PSG ou de Monaco, il y a donc fort à parier que l’Olympique Lyonnais ne flambera cet été et se concentrera des transferts malins. Premier exemple en date, celui de Sébastien Corchia, latéral droit de Sochaux, qui est fortement pressenti pour remplacer Anthony Réveillère. Mais avant de recruter, l’OL devra d’abord dégraisser, en particulier ses plus gros salaires. Ainsi, Bafétimbi Gomis, Lisandro, Dejan Lovren ou encore Yoann Gourcuff sont annoncés partants. A moins qu’une offre plus ou moins importante vienne se poser sur le bureau de Jean-Michel Aulas au sujet de Clément Grenier, pas encore assuré de prolonger au club.

Pour le moment, une chose est certaine, le mercato s’annonce agité entre Rhône et Saône.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tchavi le 12/06/2013 à 09:02

Une année de transition avec des jeunes à pousser vers l'avant en souhaitant qu'il soit au rendez-vous sur le plan sportif et qu'ils ne prennent pas le melon si les résulstats suivent.
L'objectif de la future saison sera sans nul doute la 3 ème place sur le podium, derrière PSG et Monaco, enfin, cela, c'est sur le papier !
Le tour préliminaire de la LDC ne servira qu'à être qualifié en poule mais l'idée des 8èmes est impossible selon moi avec nos petits jeunes surtout qu'il faudra jouer le championnat à fond et qu'il n'y aura pas de profondeur de banc....

Signaler Répondre

avatar
houi le 11/06/2013 à 19:59

il faut vendre les toquards

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.