OL : Gaël Danic, première recrue de l'été

OL : Gaël Danic, première recrue de l'été
Gaël Danic sous le maillot valenciennois - DR

L'Olympique Lyonnais tient sa première recrue estivale.

Gaël Danic, milieu de terrain valenciennois, va s'engager cette semaine en faveur de l'OL pour une durée de deux ans, annonce ce lundi le club olympien par communiqué. Le club nordiste va quant à lui toucher 0,8 millions d'euros d'indemnités, plus 0,2 millions en bonus, dans la transaction.

Soucieux de renforcer ses ailes, le club du président Jean-Michel Aulas avait  jeté son dévolu sur le Breton il y a plusieurs semaines, qui, à 31 ans, n'a connu que les deux premiers échelons du championnat de France. Mais après une nouvelle saison aboutie dans le Nord (5 buts et 11 passes décisives en 31 matchs) malgré une fracture du péroné qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois, le milieu offensif gauche a décidé de prendre son envol. "J'ai été courtisé par de très bons clubs qui me faisaient envie. Mais il y a un club qui s'est détaché, c'est Lyon", expliquait samedi au micro de RMC celui qui était également suivi par Rennes, Lille et Saint-Etienne.

L'ancien troyen entend donc franchir un nouveau palier à l'Olympique Lyonnais, celui de la Ligue des Champions. Il faut d'ailleurs remonter à 2001 pour voir le natif de Vannes participer à une compétition européenne. C'était avec le Stade Rennais en Coupe Intertoto. "J'arrive à un âge bien avancé, même si je me sens tout neuf, et un club comme Lyon peut m'offrir l'opportunité de jouer la Ligue des champion, affirme le Breton. Auparavant, je n'ai connu que des clubs qui jouaient le maintien, donc c'est faire un grand saut vers le haut niveau. Rémi Garde m'a dit qu'il voulait rééquilibrer son équipe, avoir un joueur plus percutant, capable de dribbler, de mettre des bons centres et de préférence gaucher."

Un joueur polyvalent et dynamique, un profil qui a fait défaut au club olympien depuis le départ de Michel Bastos. De quoi voir en Gaël Danic le futur successeur du Brésilien parti cet hiver à Schalke 04.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tchavi le 18/06/2013 à 11:59

Est-il gaucher ? Si oui, intéressant !

Signaler Répondre

avatar
Lyonel le 17/06/2013 à 23:46

C'est pas cher et malin

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.