Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le VHA fêtant sa montée sur le terrain en Pro D2 - LyonMag.com

Le VHA rétrogradé en N1 par la Fédération française de handball ?

Le VHA fêtant sa montée sur le terrain en Pro D2 - LyonMag.com

L'affaire va faire grand bruit dans l'est-lyonnais. Le Villeurbanne Handball Association, qui a acquis sa montée sur le terrain en terminant premier de sa poule en Nationale 1, pourrait ne pas accéder à la Pro D2.

La faute à des difficultés financières. Le club du président Pascal Carré n'arrive pas à boucler le budget prévisionnel, qui doit obligatoirement être supérieur ou égal à 780 000 euros. Le VHA avait pourtant lancé une campagne d'appel aux dons pour recueillir des fonds il y a quelques mois. Mais cette dernière n'a pas permit de combler la somme manquante. De ce fait, la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion, gendarme financier des clubs de hand français, a décidé de rétrograder administrativement le club.

"La CNCG a décidé de ne pas autoriser le groupement sportif Villeurbanne HA à accéder au championnat ProD2 pour la saison 2013-2014, au motif qu'en l'absence de productions de plusieurs documents obligatoires (notamment les situations comptables certifiées au 31/12/2012 et les justificatifs des recettes budgétées pour 20132014), les exigences financières (budget minimum et situation nette) du cahier des charges de participation à la ProD2 n'étaient pas respectées", justifie l'organisme de la Fédération sur son site internet.
Le club villeurbannais peut encore faire appel de la décision. Le temps de récolter les derniers fonds nécessaires.



Tags : vha | rétrogradation administrative |

Commentaires 1

Déposé le 20/06/2013 à 12h39  
Par Gone de Villeurbanne Citer

Et pendant ce temps là, on donne sans compter aux "Invites".
Le VHA a un rôle éducatif, social auprès des jeunes. La mairie le laisse mourir. Merci Monsieur le Maire. Il vaut mieux financer sans retour les Invites que ce club. HONTEUX.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.