Handball : Le VHA fête ses 50 ans à partir de ce mercredi

Handball : Le VHA fête ses 50 ans à partir de ce mercredi
Le VHA promu en Pro D2 - DR

Le handball villeurbannais est à l'honneur. Promu en Pro D2 il y a quelques semaines après une saison maîtrisée en troisième division française, le Villeurbanne Handball Association peut maintenant se consacrer à toute autre chose : les festivités de son cinquantième anniversaire.

Fondé entre 1962 et 1963 par quelques amis passionnés de hand sous le nom de l'AS Buers Villeurbanne, le club phare de l'agglomération a bien évolué depuis. Passé par toutes les divisions, le VHA a notamment connu l'élite française dans les années 2000, et pour la dernière fois lors de la saison 2006-2007. Le club du président Pascal Carré a ensuite descendu les échelons, mais connaîtra à nouveau la deuxième division française la saison prochaine, avec pour objectif de retrouver la LNH dans les années à venir.

Mais avant cela, les handballeurs villeurbannais auront l'honneur de recevoir le président de la Fédération Française de Handball ce mercredi pour une conférence-débat sur le thème de la réussite de ce sport à l'échelle nationale. Un trophée des écoles du nord-est lyonnais aura également lieu dans la journée. Jeudi, ce sera au tour des entreprises partenaires du club de participer à un tournoi, avant de célébrer samedi l'anniversaire du club à la salle des Gratte-Ciel. Une exposition photos sera organisée, avant de recevoir la finale aller du championnat de N1 face aux Girondins de Bordeaux. L'occasion d'écrire une nouvelle ligne dans l'histoire d'un club en pleine reconstruction.

Tags :

vha

handball

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.