Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gaël Danic sous son nouveau maillot - LyonMag.com

Gaël Danic à l’OL : “Me prouver que je peux jouer au plus haut niveau”

Gaël Danic sous son nouveau maillot - LyonMag.com

"Je suis d’abord très honoré et surtout fier de rejoindre l’Olympique Lyonnais. C’est un grand club de par son palmarès et sa longévité qui force le respect."

Danic - LyonMag.comDanic - LyonMag.com
Le sourire jusqu’aux oreilles, Gaël Danic peut savourer. Transféré mi-juin à Lyon en provenance de Valenciennes pour 800 000 euros (plus 200 000 en bonus), le natif de Vannes a été officiellement présenté ce jeudi à la presse. Des étoiles dans les yeux, le milieu de terrain offensif avoue atteindre un nouveau palier. "C’est un nouveau challenge pour moi. C’est comme si je commençais un nouveau championnat alors que j’ai toujours été habitué à jouer le maintien."

Il faut dire que le CV de l’ancien international espoir tricolore ne montrait guère de rutilance avant son arrivée entre Rhône et Saône. Rennes, Guingamp, Grenoble, Troyes, Lorient puis Valenciennes ont complété son tableau de chasse, alternant entre les deux premières divisions françaises. Mais il est bien connu que le Breton a du caractère et s’est imposé partout où il est passé. Au point de devenir un élément moteur de Valenciennes la saison dernière. "Paul Le Guen m’avait déjà parlé de Gaël lorsqu’il était encore au club, glisse Rémi Garde, son nouvel entraîneur. C’est un joueur très intéressant au niveau de sa philosophie de jeu qui a des statistiques très parlantes." Avec 11 passes décisives pour 5 buts marqués lors du dernier exercice, l’OL s’est attiré les faveurs du troisième meilleur passeur de Ligue 1.

"L’OL a montré une envie supplémentaire"

"C’est un joueur qui travaille sur le flanc gauche de l’attaque et qui me fait penser à Michel Bastos dans un registre différent, poursuit Bernard Lacombe. Nous avions besoin d’un leader en attaque, c’est pourquoi il a beaucoup d’expérience à nous donner." Agé de 31 ans, l’ancien rennais aura non seulement la tâche de dynamiser le couloir gauche rhodanien, totalement dépourvu depuis le départ du Brésilien, mais aussi celle d’encadrer les jeunes, présents en masse dans l’effectif. Un apport important qui ne sera pas négligeable à l’heure d’enchaîner les rencontres, dont celles de coupe d’Europe. "Je veux me prouver que je peux jouer aussi au plus haut niveau, réplique le néo-lyonnais, ambitieux. La musique de la Ligue des Champions m’a toujours fait rêver."

L’argument C1 a été le bon. Pisté par Lille et surtout Saint-Etienne, le Breton a préféré le Rhône à la Loire pour -enfin- disputer la plus prestigieuses des compétitions européennes. "L’OL s’est concrètement rapproché de mon agent, et j’ai senti une envie supplémentaire, justifie Danic. Et en plus, il y avait cette perspective de jouer la Champion’s League."

Mais pour l’heure, l’horizon continental est bien loin de ce qui attend la première recrue estivale de l’OL. Le milieu gauche a participé ce jeudi à ses deux premières séances d’entraînement sous ses nouvelles couleurs. Avant de partir avec le groupe lyonnais le 1er juillet pour le stage de Tignes. Une préparation qu’il aborde sereinement. "J’ai déjà entendu parler de Tignes et de son fameux col, sourit-il. Mais ce sera une préparation comme une autre. Il faudra remettre l’organisme en route après cinq semaines de vacances." Du sérieux et de l’application, deux qualités qui traduisent bien l’état d’esprit d’un joueur "made in France".



Tags : gaël danic | présentation officielle | ol | olympique lyonnais | mercato été 2013 | danic |

Commentaires 1

Déposé le 27/06/2013 à 21h31  
Par Supp ViSud Citer

Gaël Danic est un bon footballeur mais il n'a quand même pas le niveau du Big Four français. Comme un Monterrubio ou un Savidan avant lui. L'OL est tombé bien bas

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.