Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bafétimbi Gomis - LyonMag

Bafé Gomis : “Je suis à l’OL, je suis loin d’être parti”

Bafétimbi Gomis - LyonMag

Mis à l'écart du groupe depuis le début de la semaine, Bafétimbi Gomis s'exprime ce vendredi dans les colonnes de l'Equipe.

Jean-Michel Aulas ne l'a jamais caché, il entend se débarrasser de l'attaquant de 27 ans, dont le contrat expire pourtant en 2014.

Une situation compliquée, mais qui ne le surprend pas, "la forme me dérange, me déçoit", regrette-t-il. Car L'attaquant n'est pas parti avec ses coéquipiers au traditionnel stage d'oxygénation à Tignes. Une décision du président. "On aurait pu m'emmener en stage. J'ai dit à Jean-Michel Aulas que ce n'était pas la meilleure solution de me laisser de côté car, si je ne trouve pas de club, je serai réintégré dans l'équipe", continue-t-il.

D'autant que les déclarations de Rémi Garde, jeudi dans la presse, n'ont pas apaisé les tensions. L'entraineur avait affirmé qu'il ne "pouvait pas recommencer une saison avec cette dualité Gomis-Lisandro" et qu'il avait eu la garantie de la part de Lisandro Lopez "qu'il resterait cette saison".
Dans le quotidien sportif, l'international français exprime sa déception. "C'est la première fois qu'un coach, par presse interposée, dit ne pas compter sur moi. J'aurais apprécié un appel lundi quand on m'a annoncé ma mise à l'écart... c'est dommage. J'ai joué un rôle important, je pense, depuis qu'il est là. Ce n'est pas la manière la plus correcte de dire à un joueur qui a mis près de 50 buts sous vos ordres qu'on ne compte plus sur lui. Je pense mériter un peu plus de considération", déclare Bafé Gomis.

Dans l'interview Gomis ne mâche pas ses mots, avouant qu'il savait depuis longtemps que le club ne comptait plus sur lui. En cours de saison, il a eu un rendez-vous avec le président, "il m'a dit son envie de me prolonger aux mêmes conditions. Mais je ne me sentais pas mis en valeur, c'était uniquement pour me vendre plus cher plus tard. Quand on veut te prolonger, on te montre que tu fais partie d'un projet. En plus, je n'allais pas prolongé alors que je jouais moins... Au-delà des chiffres, ce n'était pas cohérent".

Des rumeurs le faisaient signer à la Fiorentina ou à Donetsk, une offre a été formulée par Swansea. Mais l'international français affirme qu'il n'ira pas dans un club qui ne l'intéresse pas. "Je respecte tous les clubs mais j'ai encore le droit de décider de ma destination. Je n'en fais pas une question financière, affirme Bafé Gomis. Si je ne trouve pas un club qui peut m'offrir les garanties que j'attends, qui a l'ambition que je recherche, je resterai. Je me tiendrai prêt à aider l'équipe. J'essaierai de montrer l'exemple car je n'oublie pas que je suis un privilégié. Il y a bien plus grave dans la vie. Et je veux partir de Lyon la tête haute. Je pense avoir donné une belle image de moi, ici". L'attaquant écarte toutefois l'idée d'une nouvelle prolongation à la fin de son contrat en 2014.

 Même s'il ne compte plus sur son président ou sur son coach, Bafétimbi a encore le soutien de certains de ses coéquipiers. "Sans les citer, j'ai reçu de nombreux messages de soutien, ça me touche. Ça veut dire que j'ai été un bon joueur mais, surtout, un bon coéquipier. Je le vois même avec les salariés du club. Une petite tape amicale, c'est toujours beau... Tous les supporters que je crois sont supers et, sur les réseaux sociaux, j'ai reçu des messages de joueurs ou de fans. Ça me touche vraiment. On connaît mon état d'esprit, je ne suis pas un tricheur".

S'il reste à Lyon, l'avenir de l'attaquant lyonnais est probablement sur le banc de touche. "Je vais bosser pour être prêt si on fait appel à moi. Ce qui est certain, c'est qu'on ne me forcera pas à aller où je ne veux pas. Aujourd'hui, je peux être mis à l'écart et finalement débuter un match, en raison des blessures, des suspensions... Je suis à l'OL, je suis loin d'être parti...".



Tags : bafétimibi Gomis | bafé gomis | ol | mercato été 2013 |

Commentaires 4

Déposé le 05/07/2013 à 15h22  
Par Go go go, t'y es ! Citer

Retweeté par Dieu Vikash Dhorasso, si ça c'est pas la classe !

Déposé le 05/07/2013 à 15h11  
Par marvin69140 Citer

Il nous pourri le jeu avec ses ratés et ses hors-jeu de débutant!! le mec rate plus que khlifa ou autre buteur moyen de ligue 1!!
t'es marrant comme gars mais le problème c'est que tu l'es aussi sur le terrain!!
DEGAGE !!!!!!!!!

Déposé le 05/07/2013 à 13h34  
Par COLO Citer

il ne restera qu'un stéphanois qui mimait la panthère après ses buts !! Je respecte l'homme, pas le joueur.
Bon débarras.

P.S : quand les joueurs vont au bras de fer avec le club pour pouvoir partir dans un autre club, ils oublient vite leurs multiples années de contrat restantes .... Il faut qu'Aulas tienne le coup !! pour une fois qu'un millionnaire en short n'a pas le dernier mot !!! C'est qui l'patron ??!!!!!

Déposé le 05/07/2013 à 12h49  
Par DWADE Citer

DEHORS

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.