Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gaël Danic, ici au milieu, pourrait faire ses grands débuts avec l'OL mercredi - LyonMag

Premier match mercredi pour l’OL contre les Polonais de Pogon Szczecin

Gaël Danic, ici au milieu, pourrait faire ses grands débuts avec l'OL mercredi - LyonMag

Après quasiment deux semaines d'entraînement, l'Olympique Lyonnais dispute son premier match amical mercredi soir en Pologne contre Pogon Szczecin.

Ce sera plus un décrassage amical qu'une confrontation destinée à dégager une équipe type même si la compétition arrivera bien vite pour l'OL, le 30 ou 31 juillet à l'occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Champion's league.
Bafétimbi Gomis, invité à s'entraîner à part de ses coéquipiers en attendant une possibilité de transfert qui lui convienne à lui et au club, ne sera pas de la partie. Jimmy Briand, sur qui l'OL ne compte plus guère mais qui n'a pas de proposition, pourrait en revanche faire le déplacement s'il est apte. Il est actuellement aux soins.

"Ce sera une première opposition. Cela se présente bien. La satisfaction est de ne pas déplorer de problème physique malgré la chaleur actuellement sur Lyon et l'intensité des entraînements. Ce match sera un premier test. Jusqu'à présent, nous avons beaucoup axé le travail sur le côté individuel. Mercredi, nous commencerons à travailler surtout les associations et entrer dans les principes collectifs
, explique Rémi Garde. Il ne faut pas traîner en route. Cela va aller très vite avec seulement quatre matches amicaux mais je considère la rencontre face à Pogon comme une première opposition et je suis plutôt dans l'esprit de ne pas dégager d'équipe type cette fois-ci mais plutôt de voir plutôt des associations entre différents joueurs sur le terrains", dit encore l'entraîneur.

Au niveau du mercato, pour l'heure l'effectif est stable après les arrivées de Miguel Lopes et Gaël Danic. Il ne devrait pas évoluer d'ici la fin du mois sauf si un joueur du groupe, actuellement en instance de transfert, venait à partir.



Tags : ol | olympique lyonnais | pogon szcezecin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.