Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anthony Lopes, tout comme Mathieu Gorgelin, a gardé sa cage inviolée - LyonMag

Premier match amical sans but pour l’OL face à Pogon (0-0)

Anthony Lopes, tout comme Mathieu Gorgelin, a gardé sa cage inviolée - LyonMag

Ce mercredi soir, les joueurs de Rémi Garde retrouvaient les terrains en affrontant en amical les Polonais du MKS Pogon.

L'occasion pour le coach de l'OL de faire tourner, de redonner de la compétition à des joueurs dont les automatismes se sont évanouis avec les vacances et de voir sa nouvelle recrue Gaël Danic. L'ancien ailier de Valenciennes était d'ailleurs titulaire. Pas encore de trace de Miguel Lopes, Mehdi Zeffane lui était préféré.

Devant 18 000 spectateurs, Lyon allait imposer son rythme lors des 45 premières minutes sans jamais alerter vraiment le gardien adverse. Lacazette, Lisandro et Danic tentaient chacun d'ouvrir le score, sans succès. En seconde période, Rémi Garde remaniait largement son équipe, offrant à des jeunes comme Benzia, Ghezzal ou N'Jie de s'affirmer.
Et avec Bakary Koné comme capitaine, l'OL allait se montrer bien plus dangereux. Bahlouli, Zeffane et Gourcuff sur coup-franc étaient tout près de marquer. Mais Lyon se découvrait également et Mathieu Gorgelin répondait à chaque fois présent. A la 78e minute, Rachid Ghezzal obtenait un penalty idéal que Yassine Benzia se chargeait de frapper. Hélas, le jeune attaquant prodige touchait le haut de la transversale de Pogon.

Malgré une dernière tête fuyante de Benzia, l'OL et son adversaire polonais se quittaient sur un score nul et vierge. Ce 0-0 n'avait toutefois pas beaucoup d'importance et peu d'enseignements peuvent être faits de cette rencontre. Lyon va devoir continuer à travailler et monter en puissance. Prochain match amical, ce sera le 17 juillet à New York face aux Red Bulls de Thierry Henry.



Tags : ol | olympique lyonnais | pogon szcezecin |

Commentaires 1

Déposé le 10/07/2013 à 21h21  
Par dwade Citer

ça commence déjà bien mal contre une équipe de troisième zone

et laisse augurer de la suite

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.