OL - Pogon Szczecin : l'équipe-type déjà trouvée?

OL - Pogon Szczecin : l'équipe-type déjà trouvée?
Rémi Garde et ses adjoints - LyonMag.com

De l'avis général, les Lyonnais ont réalisé une prestation encourageante mercredi soir, sur la pelouse polonaise, malgré le score nul et vierge (0-0).

Un match d'autant plus prometteur que les Gones avaient seulement dix jours d'entraînement dans les jambes, alors que leurs adversaires étaient en avance dans leur préparation (le championnat polonais reprend dans deux semaines). Forcément, malgré la bonne volonté affichée, le jeu en a - un peu - pâti, comme en témoignent les nombreuses occasions vendangées : tour à tour, Lacazette, Lisandro, Danic et Benzia n'ont pas réussi à scorer, ce dernier ratant un penalty dans le dernier quart d'heure. Sans doute, le réalisme sera-t-il au rendez-vous lors des prochaines rencontres.

Manque de repères pour Danic, Gonalons dans le rythme

Si Rémi Garde a procédé à une large revue d'effectif, il est possible de tirer déjà quelques enseignements du match : ainsi, l'équipe alignée en première mi-temps pourrait très bien être celle qui débutera fin juillet, à l'occasion du tour préliminaire de la Ligue des champions. Les deux seuls "intrus" dans le onze titulaire étaient Mehdi Zeffane, qui remplaçait au poste de latéral droit Miguel Lopes (le Portugais devait être officiellement présenté à la presse jeudi matin), et Gueïda Fofana, qui évoluait en défense centrale, en lieu et place de Samuel Umtiti, retenu avec l'équipe de France U20.

Seul petit nouveau, Gaël Danic doit encore trouver ses marques dans l'équipe, et en particulier avec son partenaire du couloir gauche Mouhamadou Dabo. Dans L'Equipe, ce jeudi matin, Rémi Garde se déclare "très confiant" quant à la future adaptation de l'ex-Valenciennois. A la récupération, Maxime Gonalons s'est montré déjà en jambes, associé à Steed Malbranque ; une bonne nouvelle pour Garde, qui veut faire du Vénissian la pierre angulaire de son équipe. Dans les cages, Anthony Lopes s'est montré rassurant sur ses rares interventions, confirmant ainsi la bonne impression laissée en fin de saison dernière.

Gourcuff et Mvuemba futurs pensionnaires du banc?

En revanche, certains joueurs semblent être toujours considérés comme de simples solutions de rechange : c'est le cas d'Arnold Mvuemba, qui a évolué au milieu des jeunes du centre de formation, en seconde mi-temps. La situation est encore plus claire pour Jimmy Briand, le seul Lyonnais présent dans le groupe à n'avoir pas joué. Quant au cas Yoann Gourcuff, aligné lui aussi avec l'équipe B, il fait à nouveau débat, même si, repositionné dans l'axe, il a réalisé une prestation d'ensemble plutôt correcte. Reste maintenant à monter en puissance d'ici la reprise de la compétition : prochaine échéance pour les Lyonnais, le 17 juillet prochain aux USA pour un match amical face aux New York Red Bulls.

Les équipes alignées mercredi:

Première mi-temps : Lopes - Zeffane, Bisevac, Fofana, Dabo - Malbranque, Gonalons (cap.) - Lacazette, Grenier, Danic - Lisandro.

Seconde mi-temps : Gorgelin - Zeffane, B. Koné (cap.), N'Gouma, Ghezzal - Ferri, Mvuemba - Bahlouli, Gourcuff, Fekir - N'Jie (remplacé par Benzia).

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
intru1950 le 11/07/2013 à 13:31

Magnifique votre culture footballistique, déjà des conclusions, alors que ce n'est que le premier match amical de la saison.

Footix quand tu nous tiens...

Signaler Répondre

avatar
ANTI OL le 11/07/2013 à 12:11

des occasions à la pelle, un pénalty raté, contre une equipe inconnue : AULAS va encore connaitre de mauvaises nuits......

Signaler Répondre

avatar
alain tur le 11/07/2013 à 11:50

pas terrible quand même de se faire match nul par des bozo de dernière classe

mais bon ! aulas devra se faire à la médiocrité puisqu'il a vendu tous les bijoux de famille

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.