Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

L’OL face aux Red Bulls pour faire le plein d’énergie

Photo d'illustration - LyonMag

Cette nuit à 2h à Harrison dans la banlieue new-yorkaise, l'OL tentera de monter en puissance face aux Red Bulls New York à l'occasion de son deuxième match de préparation.

Match qui devrait se disputer devant 10 000 spectateurs environ et dans une enceinte où les Lyonnais avaient gagné le Trophée des Champions il y a un an contre Montpellier.
Après plusieurs entraînements suivis dans une chaleur étouffante et moite, les joueurs olympiens devront commencer à trouver des repères et continuer l'intégration de Gaël Danic et surtout Miguel Lopes, le dernier arrivé.
Car le temps presse quand même un peu avec le premier match de compétition le 30 ou 31 juillet à l'occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions pour lequel l'Olympique Lyonnais connaîtra son adversaire vendredi (entre les Turcs de Bursaspor les Autrichiens du Red Bulls Salzbourg, les Belges de Zulte-Waregem, les Suisses du Grasshopper Zürich ou les Danois de Nordsjaelland).
Ensuite, après leur retour sur Lyon, les hommes de Rémi Garde pourront encore s'étalonner à Gerland contre les Coréens de Jeonbuk Hyndai et le Real Madrid, samedi et mercredi prochain.

Face à lui, l'OL retrouvera Peguy Luyindula mais pas Juninho qui a rompu son contrat avec les Red Bulls il y a une dizaine de jours. Ces deux paramètres sont bien sûr anecdotiques dans la préparation de l'équipe alors que Rémi Garde a d'ores et déjà annoncé qu'il serait plus exigeant sur la performance des uns et des autres.
Si le déplacement en Pologne à Pogon Szczecin s'était soldé par un résultat nul 0-0, il faudra cette fois-ci tenter de revenir après avoir marqué, ce qui n'est pas toujours le plus facile en période de préparation, faute de pouvoir être efficace dans les changements de rythme.
Quoi qu'il en soit, l'équipe de base a peu changé par rapport à la saison dernière avec seulement l'incorporation de deux nouveaux et pour les automatismes, c'est déjà du temps de gagné.

L'équipe de départ pourrait être celle-ci : A. Lopes – M. Lopes, Bisevac, Koné, Dabo – Gonalons, Malbranque – Lacazette, Grenier, Danic - Lisandro



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.