Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Europa League : 7 millions d’euros pour l’OL

Photo d'illustration - LyonMag

L'OL a perçu 7 millions d'euros au titre de sa participation à l'Europa League 2012-2013 pour les primes de matches et les droits TV.

La somme exacte est de 7,038 millions contre 6,9 millions pour Bordeaux. Les deux clubs ont été éliminés en 16èmes de finales par Tottenham et Benfica. Marseille qui n'a pu sortir de la phase de poules n'a reçu que 3,785 millions.
Ces sommes sont éloignées de celles gagnées par Chelsea vainqueur de l'épreuve (10,7 millions) alors que Fenerbahçe, demi-finaliste a été le mieux primé de l'épreuve sur la dernière édition avec 11,181 millions de gains. Malgré tout, ces sommes n'ont rien à voir avec celles perçues en Champion's league où le ticket d'entrée est à 7 millions avant même d'avoir joué le premier match de la phase de poules et peut en principe monter à 20 millions d'euros minimum (primes de matches, droits TV auxquels il faut encore ajouter la billetterie et les recettes publicitaires liées à la médiatisation de la compétition) et on comprend toute l'importance pour l'Olympique Lyonnais de franchir les deux tour préliminaires qui lui sont imposés cet été, après sa 3e place en Ligue 1.

L'OL Groupe doit présenter, ce mercredi ou ce jeudi soir après bourse, aux médias les résultats des produits d'activités pour l'exercice 2012-2013. Les comptes devraient être déficitaires alors qu'un retour à l'équilibre est espéré pour juin 2014 comme annoncé plusieurs fois ces derniers mois par Jean-Michel Aulas qui a évoqué dans l'émission "Le Club" sur BeInSport un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros.



Tags : ol | olympique lyonnais | europa league |

Commentaires 1

Déposé le 24/07/2013 à 18h14  
Par farfadet Citer

Quand on voit la différence des sommes reversées par l'UEFA pour l'Europa League et la Champion's League
cela laisse rêveur!! Le PSG en atteignant les 1/4 de finale
de la Chamion's League a toucher 44 millions d'euros.
Souhaitons que l'OL atteigne la phase de poule cette année.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.