Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Bastos - LyonMag

Bedimo, Bastos, Gomis : le mercato devrait enfin bouger à l’OL

Michel Bastos - LyonMag

Les choses devraient se décanter dans les prochaines heures à l'OL avec divers mouvements de joueurs.

Dans un premier temps, l'arrière gauche de Montpellier, Henri Bedimo devrait s'engager pour trois ans. Il a fait ses adieux à ses coéquipiers mercredi et il est attendu pour ce jeudi afin de passer la visite médicale et signer son contrat.
Son arrivée sera la bienvenue en raison notamment de la blessure de Mouhamadou Dabo, sorti en cours de jeu contre Grasshopper Zürich, mardi.
En revanche, il n'est pas certain que Bedimo, 29 ans, soit qualifié pour disputer le match retour de ce 3e tour préliminaire de Champion's League.

Par ailleurs, l'autre dossier épineux du club depuis la reprise, Bafétimbi Gomis devrait prendre la route de Newcastle. Selon le Daily Mirror, les deux clubs sont désormais d'accord ainsi que le joueur.
Ces dernières heures, toutes les parties faisaient part d'un ultime désaccord qui aurait fait capoter l'affaire.
Mais il semble surtout que ce soient des négociations de dernières minutes concernant des commissions d'agents qui seraient la cause de ce nouveau contre-temps. Le montant du transfert serait de 7 millions de livres, soit quelques 8 millions d'euros.
Mercredi, il a disputé un match amical contre Sochaux avec la réserve au cours duquel il a marqué un but pour une victoire de l'OL 2-1. Acquis pour 15 millions d'euros, Gomis, malgré des détracteurs, a quand même justifié son transfert en inscrivant de nombreux buts déterminants pour l'Olympique Lyonnais.

Enfin, Michel Bastos, prêté à Schalke 04 l'hiver dernier, est sur le point de s'engager avec Al Ain, un club des Emirats Arabes Unis pour un transfert de 4 millions d'euros.
Le joueur percevait, comme Gomis, un salaire supérieur à 300 000 euros mensuels, et son départ entre pleinement dans le processus de réduction de la masse salariale engagé depuis deux ans.
Le club allemand avait jusqu'à mercredi pour lever l'option d'achat qu'il détenait pour le montant du transfert aux Emirats. Il ne l'a pas fait.
Le Brésilien avait été acquis pour 18 millions d'euros auprès de Lille mais en raison de son inconstance, un problème qui lui a aussi été reproché en Allemagne, il n'a que trop rarement justifié l'investissement du club, comme pour de nombreuses recrues onéreuses de ces dernières saisons dont le symbole reste Yoann Gourcuff, que son père, Christian, serait prêt à accueillir à Lorient, selon des propos tenus cette semaine dans l'hebdomadaire France-Football.
Reste à savoir selon quelles contrepartie financières pour l'OL, le joueur ayant encore deux ans de contrat.



Tags : ol | olympique lyonnais | mercato été 2013 | bedimo | gomis | bastos |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.