Lyon : le forcené du cours Bayard condamné à six mois de prison ferme

Lyon : le forcené du cours Bayard condamné à six mois de prison ferme

L'audience, initialement prévue fin juillet avait été reportée pour cause d'expertise psychiatrique.

Agé de 39 ans était poursuivi pour "violences avec armes par destination". La liste des choses qui lui étaient reprochées était plutôt longue. Début mai, il avait agressé un de ses voisins et lui avait lancé une brique dans le dos.
Deux mois plus tard, il s'était retranché chez lui avec ses jumeaux de quinze mois et avait menacé de mort ses voisins. Le GIPN avait même dû intervenir afin de le faire sortir.
Enfin le 15 juillet, il avait lancé une pierre et des biberons sur un autre de ses voisins. Alors que la police venait l'interpeller, il s'était à nouveau enfermé chez lui et avait sauté par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage de l'immeuble. Il s'était rattrapé à un volet. Les forces de l'ordre l'ont alors arrêté un peu plus tard.

Plusieurs voisins excédés par les coups de sang de cet homme se sont rendus vendredi à l'audience au tribunal de grande instance de Lyon. Déjà condamné à de multiples reprises, il serait dépressif selon un rapport d'expertise psychiatrique et serait victime de troubles de la personnalité, d'après le Progrès.
Il a été condamné à 14 mis de prison, dont huit avec sursis et une obligation de soins. L'homme va aussi devoir déménager, puisqu'il n'y a plus le droit d'habiter au 8 cours Bayard.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Romuald@gmail.com le 26/08/2013 à 17:43

Merci pour vos commentaires je suis mal
Je suis une des victimes du cours Bayard
Et j'ai besoin d aide pour ma dépression j ai quarante ans ses moi qui a pris la pierre dans le dos et je trouve sa injuste quille à pri que six mois en plus Sète destinés pour mon fils vous pouvez me rencontrer à perache église st blondine je m appelle Romuald bourg merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.