Une journée sans PV prévue lundi à Lyon

Une journée sans PV prévue lundi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag.com

C'est Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, qui appelle à cette journée pour le moins surprenante.

Il s'agit de protester contre le projet de réforme pénale et celui de la réforme des retraites qui ne feraient qu'augmenter la pénibilité du travail des agents. "La justice doit soutenir les victimes et sanctionner réellement les délinquants", explique le syndicat dans un communiqué. Les policiers sont ainsi invités à ne pas verbaliser à l'exception des "infractions graves et urgentes" ainsi que les "réquisitions du public et judiciaires".

Alliance Lyon précise que "chaque fonctionnaire est libre de suivre le mouvement ou non et que les personnes verbalisées ne pourront pas porter réclamation". Les responsables et délégués d'Alliance iront à la rencontre de la population dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers pour distribuer de "faux PV" se présentant sous la forme d'une pétition de "soutien aux policiers" et détaillant leur action. De 10h à 14h, des petits groupes seront dispersés à la Part-Dieu, place Barbusse à Villeurbanne et place Bellecour.

Si le mouvement ne porte pas toute l'attention qu'il espère, le syndicat précise que cette situation pourrait se poursuivre plusieurs jours dans les grandes agglomérations françaises.

Tags :

PV

alliance

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.