Dossier Gomis : l'OL retire sa plainte contre l'OM

Dossier Gomis : l'OL retire sa plainte contre l'OM
Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe - LyonMag

La guéguerre entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune n'aura pas lieu.

L'Olympique Lyonnais a finalement décidé vendredi de ne plus poursuivre Marseille devant la commission juridique de la LFP. La plainte avait été déposé durant le mercato, Lyon reprochait au club provencal d'avoir approché Bafétimbi Gomis lorsque ce dernier négociait avec Newcastle.
De là à dire que l'OM était la raison du faux-départ de l'attaquant cet été, il n'y avait qu'un pas qu'on pensait franchi par Jean-Michel Aulas.

La direction de l'OL a finalement expliqué les dessous de sa plainte désormais remisée. Dans l'Equipe, elle annonce : "Nous dénoncions les manoeuvres de l'OM sur Bafétimbi Gomis, dans la mesure où elles ont cessé une fois notre saisine de la commission, nous avons décidé de la retirer. Inutile de mettre de l'huile sur le feu une fois le mercato terminé".
Un geste que l'OL veut magnanime mais que l'OM a accueilli avec dédain. Toujours selon le quotidien sportif, leurs homologues marseillais ont répliqué par écrit : "Ce retrait ne nous a pas surpris. Les dirigeants lyonnais ont recouvré toute leur lucidité. (...) Dans un premier temps, l'OL a tenté de faire porter le chapeau de cette gestion catastrophique à l'agent du joueur puis au joueur.(...) Mais, voyant que la situation s'envenimait plus encore, les dirigeants lyonnais se sont tournés vers l'OM, se rappelant sans doute que, quelques années plus tôt, l'OM avait obtenu de votre commission l'admonestation de Monsieur Aulas pour avoir démarché le joueur Ribéry sans avoir préalablement informé l'OM".
Pas sûr que les relations entre les deux hommes forts des Olympiques n'en sortent grandies.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RB le 11/09/2013 à 12:36

Réservez votre soirée télé de mercredi, sur France2 !

22h15 l'émission "Cash Investigations", qui enquête sur le foot, le fric, les joueurs et des agents...

Elise Lucet, définie ce petit monde comme "clanique"...

Ça ne vous rappelle rien sur ce qui se passe à Lyon ?!

Signaler Répondre


avatar
jeanglaude en chef le 11/09/2013 à 10:12

ça doit sans doute être la faute du tapis !!! un vrai TAPIE ce bienfaiteur de l'humanité !


Aulas retire la plainte de l'OL contre l'OM, Marseille ricane

Publié Mercredi 11 Septembre 2013 à 09h30

http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-retire-la-plainte-de-l-ol-contre-l-om-ma rseille-ricane,122993

Au coeur du mercato, Jean-Michel Aulas était monté dans les tours, reprochant à l’Olympique de Marseille d’avoir retourné la tête de Bafé Gomis, faisant finalement échouer son transfert à Newcastle. Et le patron de l’Olympique Lyonnais avait concrétisé sa colère en portant plainte devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Mais, selon l’Equipe, l’OL a finalement procédé au retrait de sa plainte, et la réunion qui devait avoir lieu mardi a donc été annulée. Mais l’OM a tenu à marquer le coup en adressant un courrier à la LFP afin de prendre note de la décision lyonnaise de ne pas aller au bout de sa plainte.

« Ce retrait ne nous a pas surpris. Les dirigeants lyonnais ont recouvré toute leur lucidité. (…) Dans un premier temps, l’OL a tenté de faire porter le chapeau de cette gestion catastrophique à l’agent du joueur, puis au joueur. (…) Mais, voyant que la situation s’envenimait plus encore, les dirigeants lyonnais se sont tournés vers l’OM se rappelant sans doute que, quelques années plus tôt, l’OM avait obtenu de votre commission l’admonestation de Monsieur Aulas pour avoir démarché le joueur Ribéry sans avoir préalablement informé l’OM », écrivent les dirigeants phocéens dans cette lettre très CAUSTIQUE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.