Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL entre ombre et lumière

LyonMag.com

8e au coup d'envoi de cette 8e journée de Ligue 1, l'OL qui affronte Lille ce samedi soir à Gerland est à la croisée des chemins.

L'un mène de nouveau vers le haut du classement et l'autre vers l'anonymat d'un championnat à deux vitesses dominé désormais par le PSG, Monaco et ses richissimes commanditaires voire Marseille qui tente de les suivre.
Pour accrocher ce trio, il faudrait que l'Olympique Lyonnais soit plus constant et plus rigoureux, plus complet aussi.

Pour l'heure, il n'affiche aucune de ses qualités. Il n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches et, alors qu'il n'a encore affronté aucun cador, n'a perdu en L1 que face à des seconds couteaux comme Ajaccio mercredi (2-1). Peut-être en fait-il déjà d'ailleurs partie...
En défense, pour l'heure, la rigueur n'est pas au rendez-vous et la ligne d'arrières sera de nouveau modifiée avec le forfait de Gueida Fofana, victime à l'entraînement d'une entorse à la cheville droite, qui s'est ajouté à ceux de Mouhamadou Dabo, du controversé Miguel Lopes et Milan Bisevac.
Fofana était déjà un milieu qui faisait office de latéral. Il est possible que ce soit un autre milieu qui vienne à la rescousse ou bien Mehdi Zeffane, un jeune encore moins expérimenté que ceux qui forme la majorité de cette équipe bien fragile.
A l'heure où le duo Nolan Roux-Salomon Kalou fait feu de tout bois après avoir marqué trois des cinq derniers buts du LOSC, l'état de la défense a de quoi inquiéter.

Avec 10 points en sept journées, l'OL n'avait pas livré un si mauvais début de championnat depuis trois ans. A l'époque, celle du décrié Claude Puel dont le bilan comptable n'a finalement pas été si mauvais car il a maintenu le standing du club en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais avait perdu quatre fois sur les sept premiers matches pour terminer au final 3e.
Les temps changent et en attendant l'inauguration du nouveau stade en milieu de saison 2015-2016, l'Olympique Lyonnais risque de souffrir et ensuite il faudra voir si l'enceinte de Décines permettra de générer les recettes espérées pour revenir humer l'air des sommets. Le temps risque d'être un peu long.



Tags : ol | dossier ol | Ligue 1 | Lille |

Commentaires 1

Déposé le 28/09/2013 à 11h29  
Par Arrêtons de parler foot !!!! Citer

Dingue, le stade n'est même pas commencé, pour le moment ce ne sont que les infrastructures qui ont débutés que vous parlez déjà de Décines.
Au vu de leurs résultats, OL, donc Monsieur AULAS devrait garder son argent pour payer ses joueurs ou acheter de nouveaux joueurs, ou plutôt remonter son action en bourse, car tellement de gens ont perdu de l'argent au vu de effondrement de son action ; au lieu de vouloir un nouveau stade. A Gerland OL ne paie qu'un loyer et encore, les contribuables voudraient bien connaître le montant du loyer !!!
Aujourd'hui le FOOT est devenu un jeu d'argent, de gloire.
Le rugby ou le basket français sont des équipes meilleures ou les joueurs sont moins bien payés que l'équipe de foot.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.