L'un mène de nouveau vers le haut du classement et l'autre vers
l'anonymat d'un championnat à deux vitesses dominé désormais par le PSG,
Monaco et ses richissimes commanditaires voire Marseille qui tente de
les suivre.
Pour accrocher ce trio, il faudrait que l'Olympique Lyonnais soit plus constant et plus rigoureux, plus complet aussi.
Pour
l'heure, il n'affiche aucune de ses qualités. Il n'a gagné qu'un seul
de ses huit derniers matches et, alors qu'il n'a encore affronté aucun
cador, n'a perdu en L1 que face à des seconds couteaux comme Ajaccio
mercredi (2-1). Peut-être en fait-il déjà d'ailleurs partie...
En
défense, pour l'heure, la rigueur n'est pas au rendez-vous et la ligne
d'arrières sera de nouveau modifiée avec le forfait de Gueida Fofana,
victime à l'entraînement d'une entorse à la cheville droite, qui s'est
ajouté à ceux de Mouhamadou Dabo, du controversé Miguel Lopes et Milan
Bisevac.
Fofana était déjà un milieu qui faisait office de latéral.
Il est possible que ce soit un autre milieu qui vienne à la rescousse ou
bien Mehdi Zeffane, un jeune encore moins expérimenté que ceux qui
forme la majorité de cette équipe bien fragile.
A l'heure où le duo
Nolan Roux-Salomon Kalou fait feu de tout bois après avoir marqué trois
des cinq derniers buts du LOSC, l'état de la défense a de quoi
inquiéter.
Avec 10 points en sept journées, l'OL n'avait pas livré un
si mauvais début de championnat depuis trois ans. A l'époque, celle du
décrié Claude Puel dont le bilan comptable n'a finalement pas été si
mauvais car il a maintenu le standing du club en Ligue des Champions,
l'Olympique Lyonnais avait perdu quatre fois sur les sept premiers
matches pour terminer au final 3e.
Les temps changent et en attendant
l'inauguration du nouveau stade en milieu de saison 2015-2016,
l'Olympique Lyonnais risque de souffrir et ensuite il faudra voir si
l'enceinte de Décines permettra de générer les recettes espérées pour
revenir humer l'air des sommets. Le temps risque d'être un peu long.
Samedi 28 Septembre 2013 à 09h12
L'OL entre ombre et lumière
8e au coup d'envoi de cette 8e journée de Ligue 1, l'OL qui affronte Lille ce samedi soir à Gerland est à la croisée des chemins.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Dingue, le stade n'est même pas commencé, pour le moment ce ne sont que les infrastructures qui ont débutés que vous parlez déjà de Décines.
Signaler RépondreAu vu de leurs résultats, OL, donc Monsieur AULAS devrait garder son argent pour payer ses joueurs ou acheter de nouveaux joueurs, ou plutôt remonter son action en bourse, car tellement de gens ont perdu de l'argent au vu de effondrement de son action ; au lieu de vouloir un nouveau stade. A Gerland OL ne paie qu'un loyer et encore, les contribuables voudraient bien connaître le montant du loyer !!!
Aujourd'hui le FOOT est devenu un jeu d'argent, de gloire.
Le rugby ou le basket français sont des équipes meilleures ou les joueurs sont moins bien payés que l'équipe de foot.