Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

L’OL et Lille dos à dos à Gerland (0-0) - VIDEO

Photo d'illustration - LyonMag.com

Dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, l'OL recevait à 20h Lille pour un match très attendu par le public venu en masse.

Dès les premières minutes de la rencontre, les échanges vont bon train entre les deux équipes. Lyon a la possession du ballon tandis que Lille possède la maîtrise du jeu. Grenier comme Gomis tentent d'ouvrir le score mais les gestes restent timides du côté des deux équipes.

 

La mi-temps arrive et le score est toujours de zéro partout. Les Lillois reviennent motivés et s'offrent une très belle occasion à la 55e minute signé Nolan Roux. Il en fera de même quelques minutes plus tard. Lille domine ; les Lyonnais essayent de s'impliquer d'avantage dans le jeu mais sans obtenir de résultat. L'un des temps forts de cette deuxième période est également le choc entre Mavueba et Gonalons qui auront de la peine à se relever. Les minutes passent et les occasions se multiplient côté lillois. L'OL tient tout de même le coup face aux nombreuses attaques de son adversaire.

 

Le public attendait certainement mieux à l'occasion de cette affiche de Ligue 1 ; c'est pourtant sur un score nul de zéro partout que les deux équipes vont se quitter. Le match aura notamment été marqué par les nombreux arrêts de Lopes qui a certainement sauvé son équipe d'une défaite. L'OL n'obtient donc qu'un seul point ; pour tenter d'obtenir une victoire, il faudra patienter jusqu'à dimanche prochain lors du déplacement face à Montpellier à 14h. Mais avant cela, les Lyonnais retrouveront jeudi la Ligue Europa face aux Portugais du Vitoria Guimaraes.




Tags : ol | Lille | Ligue 1 |

Commentaires 9

Déposé le 30/09/2013 à 08h55  
Par perhaps Citer

tonton a écrit le 29/09/2013 à 19h43

Mais savez vous interesser à autre chose que du foot ? Vous regardez des milliardaires courrir après un ballon.Ya quand même autre chose dans la vie

l'imposteur est de retour

n'est pas PERHAPS (en bleu, le seul certifié) qui veut !

même en pâle copie !

en tout cas l'usurpateur montre son niveau d'intégrité et d'intelligence en se perdant dans ce genre de manipulation

Déposé le 29/09/2013 à 19h43  
Par tonton Citer

peharps a écrit le 29/09/2013 à 13h45

suite aux battages des organisateurs :

39711 spectateurs à Gerland avec une bonne ambiance orchestrée par les Bad Gones

300 manifestants à Décines avec une bonne ambiance orchestrée par les Gones pour Gerland

c'est les chiffres

Mais savez vous interesser à autre chose que du foot ? Vous regardez des milliardaires courrir après un ballon.Ya quand même autre chose dans la vie

Déposé le 29/09/2013 à 16h25  
Par fou Citer

roger a écrit le 28/09/2013 à 23h41

ouh la la adieu le Grand stade de Décines.Ca sent le roussi !!!!

C'est vrai ça.Un grand stade pourquoi gaspiller de l'argent.Si il faut remettre les champs comme ils étaient et y mettre des chèvres.

Aulas Démission

Déposé le 29/09/2013 à 13h45  
Par peharps Citer

suite aux battages des organisateurs :

39711 spectateurs à Gerland avec une bonne ambiance orchestrée par les Bad Gones

300 manifestants à Décines avec une bonne ambiance orchestrée par les Gones pour Gerland

c'est les chiffres

Déposé le 29/09/2013 à 13h09  
Par Un peu de discernement Citer

Ce n est pas en surenchérissant sur les faiblesses actuelles de l ol que vous aller empêcher le grand stade. Vous vous trompez de combat.

Déposé le 29/09/2013 à 09h52  
Par MARIE CLAIRE Citer

A relire pour bien mettre les choses à leur place :

Accroché par Lille (0-0) à Gerland samedi soir, l'OL continue de rentrer dans le rang de la L1 dont il est actuellement 8e à six points du podium après 8 journées.

Réagissez !
Envoyez à un ami
Imprimez

Facebook
Twitter
Flux RSS

Accroché ne devrait pas vraiment être le terme car l'Olympique Lyonnais aurait dû perdre si les Lillois avaient fait preuve d'un peu plus de sans froid dans le dernier geste alors que son gardien Anthony Lopes a de nouveau été l'homme décisif de l'équipe de Rémi Garde.
Garde justement a exhorté les médias, et donc le public, "d'arrêter d'être exigeant là où on ne peut pas l'être".

Ils étaient pourtant un peu plus de 38.000 spectateurs à Gerland à la suite d'un travail de titan des services de billetterie et commercial du club à grands coups de promotions diverses et invitations distribuées.
Ce public a dû s'en retourner déçu ou bien avec la réalité prise en pleine face si les premières sorties ne l'avaient pas averti ou convaincu car l'OL n'a actuellement pas les moyens de rivaliser avec Lille qui peut prétendre, lui, monter sur le podium et contester les velleités de Marseille notamment, d'y accompagner Monaco et PSG qui paraissent encore intouchables.
L'Olympique Lyonnais, privé samedi de neuf joueurs dont huit blessés, a couru après le ballon durant toute la partie contrôlé par les Lillois qui sont sortis frustrés de ce résultat nul comme l'a confié leur entraîneur René Girard en conférence de presse.

L'OL n'a, à son actif, pour un match à domicile, qu'un seul tir cadré, celui de Bafé Gomis détourné par le gardien Vincent Eneyeama en fin de partie. En début de match, Jimmy Briand s'était montré dangereux mais après avoir su se retourner, il avait manqué la cible. C'est tout et très peu dans le domaine offensif alors que défensivement, l'équipe s'est accrochée pour conserver, au minimum, ce point qui vaut cher quand même.

Pour l'heure, l'Olympique Lyonnais n'a gagné (contre Nantes, 3-1) qu'un seul de ses neuf derniers matches toutes compétitions confondues.
Jeudi, en Europa league, contre les Portugais de Vitoria Guimares, il serait de bon ton de gagner pour bonifier le point pris sur le terrain du Betis Séville. Sur un mini-championnat de six journées, les points valent plus cher et il ne faut pas lambiner sous peine d'être déjà en danger pour la qualification en 16e de finale. Mais il faudra voir avec quels joueurs. Seul Lacazette, qui était suspendu, est certain d'être prêt physiquement.

Déposé le 29/09/2013 à 09h25  
Par Antiol Citer

Encore de bonnes nouvelles

Déposé le 29/09/2013 à 08h52  
Par Di canio Citer

pitoyable et 3 eme budget de L1

Déposé le 28/09/2013 à 23h41  
Par roger Citer

ouh la la adieu le Grand stade de Décines.Ca sent le roussi !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.