Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxime Gonalons, buteur de la soirée - LyonMag

L’OL montre ses limites face au Vitória (1-1) - VIDEO

Maxime Gonalons, buteur de la soirée - LyonMag

Ce jeudi soir, l'Olympique Lyonnais jouait son deuxième match de poule de l'Europa League.

Et après le nul 0-0 acquis sur la pelouse du Betis Seville, Lyon devait se réveiller pour s'offrir un bol d'air face à un adversaire normalement à sa portée. Pari raté.

Même si l'infirmerie de l'OL est bien remplie, Rémi Garde va réussir l'exploit de faire tourner ce jeudi. Ainsi, Alassane Pléa et Jordan Ferri partaient titulaires. Sur le banc, aux côtés du revenant Gaël Danic, les jeunes pousses Naby Sarr et Corentin Tolisso célébraient leur arrivée dans le groupe pro cette saison.

Sur le terrain, le niveau désespérant des Lyonnais couplé à la faiblesse des adversaires portugais donnaient un spectacle affligeant aux supporters. Gerland allait frémir à la 34e minute lorsque le défenseur Samuel Umtiti se blessa et quitta le terrain. Son absence ne devrait toutefois pas être trop longue. Et à la 39e, punition méritée, Maazou ouvrait le score pour le Vitória. L'ancien Bordelais profitait d'une erreur d'appréciation de Gueïda Fofana pour fusiller Anthony Lopes. Après le but d'Arrache à Ajaccio, l'OL semble se spécialiser dans les buts encaissés par des attaquants normalement muets.
La mi-temps était sifflée et Lyon rentrait aux vestiaires sur un score défavorable face au 8e du championnat lusitanien. Pire, aucun tir n'avait été cadré par Gomis and co.

Finalement, l'OL allait égaliser sans avoir vraiment mis la pression sur Guimaraes. A la 53e minute, le capitaine Maxime Gonalons reprenait de la tête un coup-franc et remettait son équipe sur de bons rails. La rentrée de Clément Grenier, diminué par une angine, allait ensuite dynamiser le jeu rhodanien mais les actions chaudes de l'OL viendront trop souvent sur coups de pieds arrêtés.
A la 85e minute, l'occasion de venir à bout de Guimaraes s'envolera lorsque l'arbitre accorde un penalty suite à une faute sur Lacazette avant de se rétracter sur conseil de son assistant. Malgré quelques incursions devant le but de Douglas, les joueurs olympiens ne trouveront pas la faille et la rencontre se terminera sur un pauvre 1-1 et une prestation tactique et technique indigente de la part de l'OL.

Heureusement pour le club de Jean-Michel Aulas, les autres pensionnaires du groupe I se sont également neutralisés sur le même score. Le 24 octobre prochain, lors de la réception de Rijeka, il faudra impérativement aller chercher une victoire sous peine de se compliquer inutilement la tâche pour la suite de la compétition européenne.


Lyon Vs V. Guimaraes 1-1 03/10/2013 par niv131



Tags : ol | olympique lyonnais | europa league | guimaraes |

Commentaires 4

Déposé le 04/10/2013 à 08h15  
Par Dubitatif Citer

Gonalons, capitaine, l'avenir de l'OL !
Vous espérez quoi ?

Déposé le 04/10/2013 à 07h52  
Par Dwade Citer

SOS recherche équipe de football à LYON je ne savais pas que le championnat régional évoluait à GERLAND de nos jour !!!!

Déposé le 04/10/2013 à 07h30  
Par gilles Citer

olive a écrit le 04/10/2013 à 00h02

Plus de grand stade !!! Fini
il faut mettre un champ avec des chèvres à Décines

Si ça ne gagne plus, c'est vrai qu'un Grand stade n'est pas nécessaire.Et je pense que si les investisseurs voient que ça ne gagne plus, ils vont se retirer

Déposé le 04/10/2013 à 00h02  
Par olive Citer

Plus de grand stade !!! Fini
il faut mettre un champ avec des chèvres à Décines

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.