Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La SaintéLyon fête ses 60 ans avec un nouveau parcours

LyonMag

La 60e édition de la SaintéLyon se déroulera le 8 décembre prochain.

Pour l'occasion, un nouveau parcours a été dévoilé, il sera plus long, passera moins par la route et promet d'être plus dur, avec un dénivelé positif augmenté de 300 mètres. La course empruntera 56% de chemins.

Si les premiers 16 km resteront quasiment identiques au parcours de 2012, c'est après Saint Christo que les coureurs plongeront dans l'inconnu, avec un parcours au plus près de celui des premières éditions.
La portion Sainte-Catherine-Chaussan sera elle rallongée de 2,3 km et gagnera 100 mètres de dénivelé, via notamment la descente du bois des Marches. Le secteur Chaussan / Soucieu en Jarrest connaitra lui aussi des nouveautés, avec des passages dans des lieux inédits, comme les lieux-dits du Bois Bouchat et de Mauvais Pas.
Enfin, la dernière portion avant d'arriver à Lyon, entre Soucieu en Jarrest et Beaunan, fera 20 km.
Le parcours coupera ensuite au plus court après la traditionnelle montée des Acqueducs vers le boulevard du Baron du Marais, direction la descente du Grapillon où 180 marches attendront les coureurs.
Ces derniers pourront admirer (ou pas) la vue sur le musée des Confluences. Il restera alors deux ponts à traverser. Le tout nouveau Pont Raymond Barre ne sera pas emprunté par les coureurs comme initialement prévu, car les travaux ne seront pas terminés.
Enfin, le dernier kilomètre reste inchangé, avec une arrivée au Palais des Sports de Gerland.



Tags : SaintéLyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.