Mais cette année, il n'y avait que Gautier Chapuis, l'adjoint au maire de Lyon, qui s'était élancé en ville pour le semi-marathon.
C'est peut-être parce qu'ils s'étaient préservés pour la SaintéLyon.
La team HDV, pour Hôtel de Ville, et composée du maire Grégory Doucet et de son adjointe aux Sports Julie Nublat-Faure se sont ainsi élancés dans la nuit et le froid ce week-end. Mais pas pour la terrible SaintéLyon, plutôt sur sa version la plus raccourcie : la SaintéTic, 13 kilomètres entre Chaponost et la Halle Tony-Garnier.
Le binôme a franchi la ligne en même temps, en 1h41'32. Et Grégory Doucet est devenu le premier maire de Lyon à participer à cette course légendaire.
Plus courageux, les élus de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon et Vincent Monot ont eux fait la SaintExpress, 45km au départ de Sainte-Catherine à la frontière entre la Loire et le Rhône. Le vice-président chargé de la Voirie a fini le parcours en 5h20'09, et le vice-président du Sytral en 5h33'52.
J'ai appris avant de m'inscrire comme chaque année à la saintélyon qu'il y avait des élus qui participaient à cette course. Pour ne pas me salir à leur contact,je me suis abstenu cette année. Vite 2026 que je puisse refaire cette course sans la présence n'oséabonde des élus écolos gauchiasse.
Signaler Répondrepour garder leur siege ,ils...courrent!!c est la chasse à "courre"!
Signaler RépondreIls ont voulu partir loin de Lyon, sentant une impopularité et une illégitimité à gouverner notre ville par la force! Il paraît que ces individus cherchent à adhérer à LFI, la France Inculte….vu qu’en 2026, Merluche 1er leur met la pression….ils veulent garder leur siège….
Signaler RépondreTous les précédents maires de Lyon ne faisaient pas le ST E, mais s'avéraient plus compétents sur leurs dossiers . Il est vrai aussi qu'ils étaient plus âgés.
Signaler RépondreLa photo représentant Fabien BAGNON prouve qu'il s'est bien remis de sa chute de vélo : je suis content pour lui .
Maintenant, il va pouvoir se consacrer au programme des Voies Lyonnaises pour tous les lyonnais et lyonnaises, en espérant qu'il ne rechute pas !
Sinon, les 350 kilomètres de Voies ne seront pas prêts d'être finis
pouvez vous etayer vos propos?
Signaler RépondreÉvidemment !
Signaler RépondreBRAVO de montrer l'exemple !
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir mon maire qui n'hésite pas à mouiller le maillot la nuit et se fondre dans le peloton d'une course mythique. Où était les autres prétendants pour 2026 ? Seuls ceux qui ont passés la ligne ont gagné. VAE VICTIS !
Je suppose que c'est la mairie qui a payé les 150€ d'inscription hein ?
Signaler RépondreUn inconnu
Signaler RépondreVêtement synthétique
Ils sont habitués à se tourner les pouces, alors qu'ils se tournent les mollets ne leur feraient pas de mal...
Signaler Répondren'aurait pas pu se perdre ce guignol de maire dommage.
Signaler Répondreson épouse qui l'a déposé en velocargot au départ de la course ou bien il s'y est rendu en covoiturage?
Signaler RépondreNe rigolez pas, c'est prit sur son temps de "travail" !
Signaler Répondreils auraient dû la faire en sens inverse et surtout ne pas revenir
Signaler RépondreC'était sans doute pour purifier l'atmosphère après les boules puantes de la veille .
Signaler RépondreBravo à eux !
Signaler RépondreLes boules puantes c'est pas nous. on courait ailleurs !
Signaler RépondreJe trouverais ce genre d’information sympathique si les élus en question ne se montraient pas par ailleurs incompétents sur beaucoup de dossiers, aveugles à la plupart de la population lyonnaise et métropolitaine, autoritaires et excluants dans la gestion du pouvoir. Dans ces conditions, ils peuvent bien traverser l’Atlantique à la nage (pour aller à Montréal par exemple - idée pour le prochain été indien de Bruno Bernard), je m’en balance.
Signaler RépondreC’est pas le travail qui les fatigue....
Signaler RépondreC'est très bien en 2026 pour la,purge ils auront besoin de leur jambes pour fuir Lyon très rapidement.
Signaler Répondreon s en moque complètement, qu il s occupe de l insécurité, de la circulation impossible, du budget qui explose……
Signaler Répondreoui jusqua la premiere buvette youpi
Signaler Répondreles escrologistes ont fait une partie de la sainté ,mais pourquoi ? Ah oui pour redorer leur blason en grosse perte de vitesse !!NON EELV ,parti de guignol
Signaler RépondreMonsieur le Maire préfère éviter les sujets qui fâchent, comme les associations satellites de l’extrême gauche écologiste lyonnaise avec leur opération complètement debile de ce week end! Aucune réaction de nos élus gauchistes. Cela montre leur indifférence à notre ville qu’ils veulent détruire jour après jour! La lutte de la fait fashion se fait dans les pays producteurs comme l’Asie! Mais ont ils seulement le courage de le faire ! Ces individus préfèrent emmerder nos commerçants !
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler Répondre